calamondin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gogot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 13 déc. 2003 18:34

calamondin

Message par gogot »

Mon calamondin dans une véranda non chauffée autour de 10° perd quelques feuilles et celles-ci se roulent et séchent sans trace d'insectes.
Merci de m'indiquer comment le sauver. :shock:
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

calamondin en détresse.......

Message par dane »

Bonjour :)

J'ai également un calamondin, qui a eu que eu lui aussi quelques petits problèmes. J'ai trouvé le remède. L'été il est bien entendu dans mon jardin d'hiver et je le vaporise régulièrement. Je mets des batonnets d'engrais et d'insecticide dans la terre. L'hiver, il est dans mon séjour devant la baie vitrée. Je n'ai plus de problème.

A bientôt. :daisy:
Dane
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Je vais peut-être paraître c.. , mais c'est quoi un calamondin ? Et à quoi ça ressemble?
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Le calamondin est un agrume...la famille des citrus, un arbuste d'orangerie, pas vraiment adapté aux températures des maisons et appartements mais il semblerait que le calamondin soit plus facile à entretenir que les autres! Commes les Kumquats...(la véranda est quand-même plus conseillée)
Je ne les vois qu'en serre chauffée à 16 degrés...et ça va! Mais dans une pièce dont la température avoisine les 19/20/21 degrés, pas vraiment pareil :roll: je ne sais pas...
Bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Un calamondin dans une véranda à 10 degrés, c'est bien...
Les arrosages ne sont peut-être pas au point... :roll:, il perd beaucoup de feuilles ou seulement quelques unes ?
Vous avez une photo ?
Bonne soirée.
ellie59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 06 févr. 2004 0:07

Message par ellie59 »

j'ai actuellement aussi un probleme avec le mien pourriez vous me dire pourquoi le mien perd ces feuille et ces fruit que dois je faire je me suis dit qu'il faisait trop chaud alors je les mis dehors ou il fait 10 à 15 degres mais aucune amelioration que dois je faire
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »