impatience qui jauni

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

impatience qui jauni

Message par cecile10000 »

bonjour
voila on ma donné 2 boutures au mois de janvier qui on bien grandi mais voila c 'est la 2 ème feuilles jauni d'ou je mais des photos .
J'aimerai savoir quel impatience que c'est merci de votre aide
j'ai vue sur internet que sa pouvais etre le mildiou j'espère pas si c'est le cas j'aimerais savoir si il est encore possible de la sauvé en fessant une bouture merci
Pièces jointes
CIMG0648.JPG
CIMG0650.JPG
CIMG0651.JPG
hibiscus62
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 08 avr. 2014 14:59
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: impatience qui jauni

Message par hibiscus62 »

Bonjour,

ça a l'air d'être une impatience walleriana dite buveuse d'eau ou Marie-Louise mais à vérifier car très dur de déterminer, beaucoup de variétés existantes.

Le mildiou n'existe pas en intérieur je crois car c'est une maladie lié au froid et à l'excès de pluie, ça fait des tâches brunâtres.

Si les feuilles du bas jaunissent et finissent par tomber, il faut éviter de trop arroser surtout si la plante n'a pas assez de chaleur.
Après, si ta plante pousse bien, c'est normal comme toutes les plantes qu'elle perde les anciennes feuilles. On arrose en fonction de la température de la pièce et à chaque fois que le terreau s'assèche en surface.

Tu peux lui mettre de l'engrais pour plantes fleuries 1 fois par semaine car l'impatient est très gourmand, ça évite que ton terreau s'épuise et qu'il n'y ai plus assez d'éléments nutritifs pour la plante, surtout jamais laisser d'eau ou même d'engrais dans la soucoupe.

Petite question, beaucoup de soleil sur ta baie vitrée ou non ? Car l'impatient walleriana est surtout destiné pour la mi-ombre, il ne supporte que moyennement le soleil, c'est pour cette raison qu'on le cultive en intérieur.
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: impatience qui jauni

Message par cecile10000 »

hibiscus62 a écrit :Bonjour,

ça a l'air d'être une impatience walleriana dite buveuse d'eau ou Marie-Louise mais à vérifier car très dur de déterminer, beaucoup de variétés existantes.

Le mildiou n'existe pas en intérieur je crois car c'est une maladie lié au froid et à l'excès de pluie, ça fait des tâches brunâtres.

Si les feuilles du bas jaunissent et finissent par tomber, il faut éviter de trop arroser surtout si la plante n'a pas assez de chaleur.
Après, si ta plante pousse bien, c'est normal comme toutes les plantes qu'elle perde les anciennes feuilles. On arrose en fonction de la température de la pièce et à chaque fois que le terreau s'assèche en surface.



Tu peux lui mettre de l'engrais pour plantes fleuries 1 fois par semaine car l'impatient est très gourmand, ça évite que ton terreau s'épuise et qu'il n'y ai plus assez d'éléments nutritifs pour la plante, surtout jamais laisser d'eau ou même d'engrais dans la soucoupe.

Petite question, beaucoup de soleil sur ta baie vitrée ou non ? Car l'impatient walleriana est surtout destiné pour la mi-ombre, il ne supporte que moyennement le soleil, c'est pour cette raison qu'on le cultive en intérieur.
merci de ta réponse sa ma fait un peu peu c 'est un cadeau
pour répondre a ta question non je n'est pas du tout le soleil sur la baie vitré c 'est juste bien lumineux grasse a sa
merci
didile5
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 28 mars 2014 17:03
Région : Bourgogne

Re: impatience qui jauni

Message par didile5 »

Bonjour,
Je recherche cette plante depuis pas mal de temps , vous serait t 'il de me faire une bouture SVP , je vous paierais les frais d'envoi , si vous ne voulez pas , c'est pas grave , mais je demande car j'ai pas beaucoup de réponse à ma demande posés il y a quelques jours Merci .
Bonne journée.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: impatience qui jauni

Message par cecile10000 »

didile5 a écrit :Bonjour,
Je recherche cette plante depuis pas mal de temps , vous serait t 'il de me faire une bouture SVP , je vous paierais les frais d'envoi , si vous ne voulez pas , c'est pas grave , mais je demande car j'ai pas beaucoup de réponse à ma demande posés il y a quelques jours Merci .
Bonne journée.
Cordialement
bonjours je c'est pas trop comment on fait je vais me renseigné et puis pourquoi pas
cette aprés midi je n'orais pas le temps a moins que vous sachiez comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: impatience qui jauni

Message par cecile10000 »

j ai vue un peu c'est un peu galère car il faut une enveloppe a bulle avec une boite de cd que je peux trouvé mais l'enveloppe a bulle je c'est pas combien sa coûte avez vous des plantes ?a la limite on pourrai faire un échange !
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: impatience qui jauni

Message par gaugalin »

bonjour , cecile votre plante a dut etre trop arrosée , laisser secher la terre entre les arrosage , et mettez votre plante a la lumiere , pas de soleil direct sa brulerez les feuilles , pour bouturez ces simple , vous prenez une tige avec feuille vous mettez dans de l eau pour avoir une racine , une fois racinez mettez en pot ,

des enveloppes a bulles vous en trouverez en magasins par 5 a 2.50 euros , pour l envoie de bouture , vous mettez du sopalin humide sur les racines , ,enveloppe affranchie a 0,66 uros , moi je procede comme celà et pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: impatience qui jauni

Message par cecile10000 »

gaugalin a écrit :bonjour , cecile votre plante a dut etre trop arrosée , laisser secher la terre entre les arrosage , et mettez votre plante a la lumiere , pas de soleil direct sa brulerez les feuilles , pour bouturez ces simple , vous prenez une tige avec feuille vous mettez dans de l eau pour avoir une racine , une fois racinez mettez en pot ,

des enveloppes a bulles vous en trouverez en magasins par 5 a 2.50 euros , pour l envoie de bouture , vous mettez du sopalin humide sur les racines , ,enveloppe affranchie a 0,66 uros , moi je procede comme celà et pas de soucis
ok merci c 'est cool
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »