impatience qui jauni
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
impatience qui jauni
bonjour
voila on ma donné 2 boutures au mois de janvier qui on bien grandi mais voila c 'est la 2 ème feuilles jauni d'ou je mais des photos .
J'aimerai savoir quel impatience que c'est merci de votre aide
j'ai vue sur internet que sa pouvais etre le mildiou j'espère pas si c'est le cas j'aimerais savoir si il est encore possible de la sauvé en fessant une bouture merci
voila on ma donné 2 boutures au mois de janvier qui on bien grandi mais voila c 'est la 2 ème feuilles jauni d'ou je mais des photos .
J'aimerai savoir quel impatience que c'est merci de votre aide
j'ai vue sur internet que sa pouvais etre le mildiou j'espère pas si c'est le cas j'aimerais savoir si il est encore possible de la sauvé en fessant une bouture merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: impatience qui jauni
Bonjour,
ça a l'air d'être une impatience walleriana dite buveuse d'eau ou Marie-Louise mais à vérifier car très dur de déterminer, beaucoup de variétés existantes.
Le mildiou n'existe pas en intérieur je crois car c'est une maladie lié au froid et à l'excès de pluie, ça fait des tâches brunâtres.
Si les feuilles du bas jaunissent et finissent par tomber, il faut éviter de trop arroser surtout si la plante n'a pas assez de chaleur.
Après, si ta plante pousse bien, c'est normal comme toutes les plantes qu'elle perde les anciennes feuilles. On arrose en fonction de la température de la pièce et à chaque fois que le terreau s'assèche en surface.
Tu peux lui mettre de l'engrais pour plantes fleuries 1 fois par semaine car l'impatient est très gourmand, ça évite que ton terreau s'épuise et qu'il n'y ai plus assez d'éléments nutritifs pour la plante, surtout jamais laisser d'eau ou même d'engrais dans la soucoupe.
Petite question, beaucoup de soleil sur ta baie vitrée ou non ? Car l'impatient walleriana est surtout destiné pour la mi-ombre, il ne supporte que moyennement le soleil, c'est pour cette raison qu'on le cultive en intérieur.
ça a l'air d'être une impatience walleriana dite buveuse d'eau ou Marie-Louise mais à vérifier car très dur de déterminer, beaucoup de variétés existantes.
Le mildiou n'existe pas en intérieur je crois car c'est une maladie lié au froid et à l'excès de pluie, ça fait des tâches brunâtres.
Si les feuilles du bas jaunissent et finissent par tomber, il faut éviter de trop arroser surtout si la plante n'a pas assez de chaleur.
Après, si ta plante pousse bien, c'est normal comme toutes les plantes qu'elle perde les anciennes feuilles. On arrose en fonction de la température de la pièce et à chaque fois que le terreau s'assèche en surface.
Tu peux lui mettre de l'engrais pour plantes fleuries 1 fois par semaine car l'impatient est très gourmand, ça évite que ton terreau s'épuise et qu'il n'y ai plus assez d'éléments nutritifs pour la plante, surtout jamais laisser d'eau ou même d'engrais dans la soucoupe.
Petite question, beaucoup de soleil sur ta baie vitrée ou non ? Car l'impatient walleriana est surtout destiné pour la mi-ombre, il ne supporte que moyennement le soleil, c'est pour cette raison qu'on le cultive en intérieur.
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
merci de ta réponse sa ma fait un peu peu c 'est un cadeauhibiscus62 a écrit :Bonjour,
pour répondre a ta question non je n'est pas du tout le soleil sur la baie vitré c 'est juste bien lumineux grasse a sa
merci
Bonjour,
Je recherche cette plante depuis pas mal de temps , vous serait t 'il de me faire une bouture SVP , je vous paierais les frais d'envoi , si vous ne voulez pas , c'est pas grave , mais je demande car j'ai pas beaucoup de réponse à ma demande posés il y a quelques jours Merci .
Bonne journée.
Cordialement
Je recherche cette plante depuis pas mal de temps , vous serait t 'il de me faire une bouture SVP , je vous paierais les frais d'envoi , si vous ne voulez pas , c'est pas grave , mais je demande car j'ai pas beaucoup de réponse à ma demande posés il y a quelques jours Merci .
Bonne journée.
Cordialement
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
bonjours je c'est pas trop comment on fait je vais me renseigné et puis pourquoi pasdidile5 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Cordialement
cette aprés midi je n'orais pas le temps a moins que vous sachiez comment faire ?
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
j ai vue un peu c'est un peu galère car il faut une enveloppe a bulle avec une boite de cd que je peux trouvé mais l'enveloppe a bulle je c'est pas combien sa coûte avez vous des plantes ?a la limite on pourrai faire un échange !
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
bonjour , cecile votre plante a dut etre trop arrosée , laisser secher la terre entre les arrosage , et mettez votre plante a la lumiere , pas de soleil direct sa brulerez les feuilles , pour bouturez ces simple , vous prenez une tige avec feuille vous mettez dans de l eau pour avoir une racine , une fois racinez mettez en pot ,
des enveloppes a bulles vous en trouverez en magasins par 5 a 2.50 euros , pour l envoie de bouture , vous mettez du sopalin humide sur les racines , ,enveloppe affranchie a 0,66 uros , moi je procede comme celà et pas de soucis
des enveloppes a bulles vous en trouverez en magasins par 5 a 2.50 euros , pour l envoie de bouture , vous mettez du sopalin humide sur les racines , ,enveloppe affranchie a 0,66 uros , moi je procede comme celà et pas de soucis
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
ok merci c 'est coolgaugalin a écrit :bonjour , cecile votre plante a dut etre trop arrosée , laisser secher la terre entre les arrosage , et mettez votre plante a la lumiere , pas de soleil direct sa brulerez les feuilles , pour bouturez ces simple , vous prenez une tige avec feuille vous mettez dans de l eau pour avoir une racine , une fois racinez mettez en pot ,