Chenilles mangent mes choux.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Chenilles mangent mes choux.
Bonjour à tous,
J'ai un de mes pieds de choux dont les feuilles sont rongées.
Je viens de voir qu'il y a plein de petites chenilles noir et blanches dessus.
Savez vous de quoi il s'agit ? Que puis je faire ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
J'ai un de mes pieds de choux dont les feuilles sont rongées.
Je viens de voir qu'il y a plein de petites chenilles noir et blanches dessus.
Savez vous de quoi il s'agit ? Que puis je faire ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Chenilles mangent mes choux.
Bonjour kolbek,
C'est la piéride du chou (Pieris brassicae) ... tu dois avoir des vols d'un paillon blanc aux ocelles noires.
Il te faut intervenir très vite car elles vont te bouffer tous tes choux.
Tu commences par les écraser à la main (on s'y fait très vite) et tu traites, si tu es débordé.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
salut
Tu peux limiter l'invasion en écrasant les oeufs jaunes situés au revers des feuilles
ou utiliser un insecticide biologique à base de Bacillus thuringiensis
Tu peux limiter l'invasion en écrasant les oeufs jaunes situés au revers des feuilles
ou utiliser un insecticide biologique à base de Bacillus thuringiensis
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
ouimi_mad a écrit :en écrasant les oeufs jaunes situés au revers des feuilles

ça évite de recourir aux armes de destruction massive par la suite... bt compris.
Don't Tread On Me
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Kolbec bien moi aussi la premiere année j ai eu le même probleme avec la pieride du choux .alors j ai pu farfouiller sur le net et j' ai trouvé une premiere façon pour eliminer les chenilles pour 1 litre d eau il te faut 1 bouchon de savon noir liquide le vrai (fabre) et quelques gouttes de liquide vaisselle (l arbre vert) tu pulverises sur tes choux au moins 1 fois par semaine je le faisais au matin à la fraicheur ou en fin de journée .cette année j ai essayé 2 autre trucs et je n en suis pas mécontente le premier j ai mis des pieds de bourraches entre les pieds de brocolis à peu pres tous les 4 pieds et pour le second j ai repiqué mes choux verts et mes choux fleurs au millieu de mes tomates et la aussi ça marche par contre les brocolis ne font pas bon ménage avec les tomates c est pour ça que j y ai mis des pieds de bourrache en plus quand elle fleurie les fleurs bleues tu peux les melanger avec de la salade c est exellent .
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
marierose61 a écrit :Bonjour Kolbec bien moi aussi la premiere année j ai eu le même probleme avec la pieride du choux .alors j ai pu farfouiller sur le net et j' ai trouvé une premiere façon pour eliminer les chenilles pour 1 litre d eau il te faut 1 bouchon de savon noir liquide le vrai (fabre) et quelques gouttes de liquide vaisselle (l arbre vert) tu pulverises sur tes choux au moins 1 fois par semaine je le faisais au matin à la fraicheur ou en fin de journée .cette année j ai essayé 2 autre trucs et je n en suis pas mécontente le premier j ai mis des pieds de bourraches entre les pieds de brocolis à peu pres tous les 4 pieds et pour le second j ai repiqué mes choux verts et mes choux fleurs au millieu de mes tomates et la aussi ça marche par contre les brocolis ne font pas bon ménage avec les tomates c est pour ça que j y ai mis des pieds de bourrache en plus quand elle fleurie les fleurs bleues tu peux les melanger avec de la salade c est exellent .