Salade italienne

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cjalmain
Graine de timide
Région : Picardie

Salade italienne

Message par cjalmain »

Bonjour a tous
Je recherche le nom d'un salade que mon grand père cultivait quand j'étais enfant afin d'en faire a nouveau dans mon potager , que de souvenir
Cette salade italienne était verte , légèrement amère et c'était uniquement des feuilles individuelles pas une salade avec cœur , en boule ou autre uniquement des feuilles individuelles .
Si quelqu'un pouvait me retrouver le nom de cette salade , ce serait vraiment gentil

Merci a vous tous
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Salade italienne

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Ce ne serait pas la roquette par hasard, les Italiens en font une grosse consommation, on en trouve partout dans les restaurants, en France c'est plutôt rare, il y en a 2 sortes : la cultivée dont on peut faire une salade à elle seule souvent servie avec du jambon de Parme et des copeaux de parmesan avec une huile parfumée à la truffe, et la sauvage beaucoup plus forte en goût , quelques feuilles mélangées à une autre salade suffisent.

Son goût est particulier, nous on adore, j'en ai semé une fois et depuis chaque année j'ai des plants qui poussent spontanément, fais une petite recherche sur goo si tu te souviens de la forme des feuilles, quand elle monte à graines il y a une petite fleur jaune au bout de la tige plus ou moins longue.
Si ce n'est pas cela je laisse la place à d'autres, bien que tu ne sois pas sur le bon forum :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Salade italienne

Message par mycose »

8) De la Catalogne peut être !
Photo: Cosimino
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »