Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
tercer26300
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 23 févr. 2011 21:56
Région : Rhone Alpes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par tercer26300 »

bonjour, hier j 'ai planter, mes pieds de melon, courgettes, poivrons, aubergines et mes tomates!
Avatar de l’utilisateur
Youn29
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 17 mars 2012 17:34
Région : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Youn29 »

Bonjour,
Pas grand chose ce week end car pluie/vent au programme.
En ce moment le vent s'est forci.
Juste un tour dans la serre pour donner a boire aux plants, que j'espère la météo du week end prochain me permettras de planter, puis évidemment le tour du potager,dans celui-ci je me suis aperçu que les pivoines herbacées planter le mois dernier (je crois) en bordure des fraisiers pointent le bout de leurs nez.
Bonne soirée
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathy47 »

bonjour, j'ai enlevé un peu d'herbe, ça pousse vite avec le temps qu'il fait...
et aussi j'ai resemé des courgettes car escargots et / ou limaces on tout mangé ou presque...
j'ai attaché mes plants de tomate cerise car mine de rien ils ont poussé et avec le vent j'avais peur qu'ils se cassent.
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par tiziouatou »

Bonsoir à toutes et à tous,

Fini de bêcher le terrain, désherber la planche des fraisier en fleur, un bon week-end en somme.
la semaine prochaine si le temps le permet, mise en terre des tomates, courges, piments et poivrons (suite et fin) et j'en oubli.
petitbout
Bourgeon de bavard
Messages : 382
Inscription : mar. 31 août 2010 8:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitbout »

samedi plantation de 24 pieds de tomates marmande, tomate noire de crimée et coeur de boeufffff, que pour le plaisir de mon compagnon,
autrement récolte de fraises de menthe poivrée et un voisin ns a donner des laitues et des radis, trop sympa
ce dimanche pas de potager mais un bon vide grenier qui a vider ma maison, mon vestiaire, mes chaussures, mes sacs, mon maquillage, et une belle somme 1.. euros, je suis contente,
un bon lundi a vous tous
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par laissepiC »

Coobe a écrit :Bonjour
Ce matin, nous avons fait le tour pour voir si rien n'était cassé avec le vent qui souffle. Il a beaucoup plu hier et cette nuit. Nous avons cueilli une feuille de chêne, c'est tout ce que nous ferons dans le potager aujourd'hui.
Bon dimanche

oui nous aussi on a eu pas mal de vent ...mais on est voisins

le noisetier avait perdu pas mal de feuilles..
l'abricotier a encore perdu des fruits ...pour une fois qu'il y en avait beaucoup
par contre les nectarines n'ont pas dégringolées autant que je l'aurais souhaité...
il faudrait en enlever au moins la moitié...mais elles semblent bien accrochées
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par perebelle »

hier dimanche 11 mai:
- buttage des pomme de terre
- semis de rutabaga
- plantation des piquets pour les tomates (c'est des gros piquets de châtaigner , je les pose avant de planter les tomates.
- haubaner un peu plus haut les fèves
moustique69
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 01 mai 2014 13:53
Région : Rhone Alpes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par moustique69 »

Dimanche buttage des haricots verts et plantation de melon, j'avais fait mes semis à l'intérieur et ils ont vraiment trop grandis.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Bonsoir
En effet, laissePic nous sommes voisins et le vent a soufflé encore aujourd'hui mais les fruits ne sont pas trop tombés pour l'instant...
Ce après-midi, la pluie s'étant arrêtée, désherbage des fraisiers qui étaient un peu envahis par les herbes. Nous avons vu que le mirabellier et le reine-claude avaient des pucerons. Il va falloir traiter car ils sont remplis de fruits.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Clairon
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 05 mai 2007 21:56
Région : Franche Comté
Localisation : bresse Jurassienne, 39140

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Clairon »

Réglage du pressostat de la pompe sur le puits remplacé cette fin de semaine.Mis de l'anti limace sur le petit coin de persil.
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Chantal »

Rien !!!!!!!!!! chaque fois que j'ai mis le nez dehors, il est tombé des cordes ! Ca déprime.... :pastop:
A +
Chantal
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par pedro431 »

Hier j'ai commencé à désherber les framboises, la terre étant encore trop gadoue pour aller au potager, ce matin clinique avec madame, si le temps reste comme aujourd'hui, demain sera une grande journée de plantation, de la tomate au poivron en passant par les melons pastèque concombres aubergines, sans oublier les courgettes et les oeillet-d'inde.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Nous avons fait un tour au potager pour voir si les jeunes plants de tomates et de piments étaient cassés. Ils sont un peu courbés mais ils ont tenu. Désherbage dans l'autre partie du jardin.
Cueillette d'une feuille de chêne et de persil.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par tiziouatou »

Bonsoir à toutes et à tous, :)

Fini le désherbage d'un parterre de fraises, et ce, entre les averses d'aujourd'hui :sleep: . Coupé une salade frisée pour le diner, ainsi que 2 oignons rouge. :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par k6hte »

ce matin j'ai mis le petit potager au "carré" , butté les pommes de terre qui poussent bien , planté seize pieds de tomates variées et deux rangs de haricots rame , un rang de haricots nains violets et deux rangs de petits pois , ayé le potager est plein , et je suis contente de mon ouvrage ; le fait qu'il soit surélevé simplifie énormément la tâche :top:

bonnes cultures
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

bonsoir
je n'ai pas pu aller au jardin
il y a eu 3 orages cet après midi avec de bonnes averses alors j'ai regardé la pluie tomber....
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par pedro431 »

Au lieu de planter j'ai donné un coup de fraise pour ventiler la terre encore trop mouillée, après fini le désherbage des framboises.
Demain sera un autre jour :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Bonsoir
Le repiquage des salades a été remis à demain. Fixation de bordures dans le jardin d'ornement et désherbage.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par choupatenkali »

Récolte fraises/pommes de terre/laitues/radis/
Préparation du carré N°4 qui recevra probablement des laitues /grenobloises,rougette de montpellier,merveille des 4 saisons,blonde de Paris ou encore reine des glaces ou alors des poivrons /aubergines ou encore des betteraves rouges ou des cèleris (je ne me suis pas encore décidé ...)
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par perebelle »

Pulvérisation de purin d'ortie à 5% (15cl pour 3 litres) dans le jardin citadin.
Pour une fois personne n'a rouspété!!!
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par jds »

Bonjour,
Mardi, j'ai ramassé une dizaine de fraises et une dizaine de cerises.J'ai ramassé deux laitues merveilles des 4 saisons. Les tomates sont encore dans la serre car le temps est frais et venteux.
Les melons-poires n'ont pas tenu l"hiver à la maison . Peut-être en racheter ou pas ...
La morelle de balbis, fleurie tout l'hiver dans la serre, est en pleine terre depuis un mois et commence enfin à nouer.
Le mirabellier va bientôt toucher le sol. Première année qu'il est chargé de la sorte ... Avec un peu de chance, peut-être qu'il va enfin faire une récolte correcte.
4 courges longues de nice sont plantées depuis une semaine, et déjà une est partie aux limaces.
Les cornichons sont en pot sous plastique, et il va falloir que je les plante rapidemment maintenant.
Les petits pois sont en fleur.
L'arrosage automatique (pluie) fonctionne bien depuis deux semaines ... L'herbe pousse bien dans les allées, et j'ai dû couper à la tondeuse manuelle.
Les oignons rouges et les blancs poussent bien pour le moment.
A+
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par rama45 »

plantation des tomates au potager
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Bonsoir
Arrosage des pieds de tomates et des piments qui avaient soif. Désherbage dans le jardin d'ornement.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
petitbout
Bourgeon de bavard
Messages : 382
Inscription : mar. 31 août 2010 8:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitbout »

3 jours de mistral et tout est sec, la terre demande beaucoup d eau, bon fatiguant, mais on y arrive, et malgré les petites graines bleues 3 plants de courgettes et 2 de grosses courges mangés par les escargots pas grave, je ne renouvelle plus, pourquoi parce que le plant est a l intérieure de la terre et la courgette va sortir beaucoup plus tard, lan dernier j avais eu ceci et me suis retrouvée avec 2 plants dans un seul trou, confusion totale, les plants de tomates poussent bien son beaux, bon aprés cueillette de cerises et de fraises, menthe fraiche pour ma cuisine, et 8 artichauts trop MAGNIFIQUE.....demain on retourne
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Bonsoir
Cueillette d'une salade et de persil ainsi que quelques herbes aromatiques. Ce soir nous allons arroser un peu car cela commence à être sec.
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »