Semis de tomates

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: Semis de tomates

Message par tiziouatou »

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'avait pas vu vos commentaires, je m'en excuse. :oops: :?
Il est vrai que je n'ai jamais donné quoi que ce soit à mes plants, avant de les mettre en terre. :oops:
Pour la mise en te terre, j'enfoui une bonne dose de compost maison, mélangé avec du crottin de cheval, un peu de terre par dessus, une poignée d'ortie, de la terre et ensuite mon plant. 8)
Merci de vos conseils, on en apprend tous les jours, l'an prochain je procéderai comme vous le préconisez. :wink:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semis de tomates

Message par pedro431 »

tiziouatou écrit:
Pour la mise en te terre, j'enfoui une bonne dose de compost maison, mélangé avec du crottin de cheval, un peu de terre par dessus, une poignée d'ortie, de la terre et ensuite mon plant. 8)
En savoir plus sur semis-tomates-t169748-15.html#0xpdZ2lsR6oAcx3U.99
C'est pas comme ça qu'il faut pratiquer, en générale les racines de tomate partent horizontalement, il serait plus judicieux de mélanger la terre de ton trou avec le composte et mettre le crottin de cheval sur le dessus et autour du pied, si tu mets tout ça au fond du trou, avec l'arrosage et les pluie ton engrais va descendre dans les couches inférieures.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: Semis de tomates

Message par tiziouatou »

Bonsoir à toutes et à tous,
pedro431 merci pour tes conseils, mais rien ne m'empêche, maintenant que mes plants sont en pleine terre, de leurs fournir du crottin, compost par mélange lors des différents binages qui seront nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Semis de tomates

Message par choupatenkali »

Ne t'inquiète pas Tiziouatou tes tomates trouveront toujours ce que tu as mis dans le trou Pedro veut juste te dire que le fumier laissé en surface permet à chaque pluie de donner un peu plus à manger à la plante alors que mis en dessous de celle-ci le "jus" s'en va dans les profondeurs et ne reviendra que s'il peut être capturé par d'autres plantes aux racines plus profondes ...mais pas toujours les bienvenues au potager.
C'est pour ça qu'il est préférable de nourrir le sol plutôt que les plantes et ça c'est une autre technique de culture qui est totalement différente de nos cultures traditionnelles .Mais il y a les inconditionnels et les autres ...Bonne culture .
Répondre

Revenir à « Dans la serre »