Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fleurs
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fleurs
Bonjour à tous.
J'adore les fleurs de balcon et particulièrement les surfinias et géraniums. J'en ai beaucoup qui fleurissent ma terrasse
Mais cette année, j'ai un souci, un voisin a laisser poussé un saule de plusieurs mètres contre ma terrasse, ce saule est rempli d'escargots (sur le tronc, sur les feuilles). Résultat ma terrasse en est infestée ! Les limaces (qui sont nombreuse aussi) et escargots se régalent en mangeant toutes mes surfinias, ça devient catastrophique (les géraniums, eux sont épargnés). J'aimerais vraiment à ne pas en venir à mettre des granulés anti-limaces je n'aime pas trop ce genre de produits en plus que j'ai un jeune enfant. On m'a dit le marc de café, mais je n'en bois presque pas du café
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux mettre d'autre ? Ou puis-je mettre du café moulu directement ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
J'adore les fleurs de balcon et particulièrement les surfinias et géraniums. J'en ai beaucoup qui fleurissent ma terrasse

Mais cette année, j'ai un souci, un voisin a laisser poussé un saule de plusieurs mètres contre ma terrasse, ce saule est rempli d'escargots (sur le tronc, sur les feuilles). Résultat ma terrasse en est infestée ! Les limaces (qui sont nombreuse aussi) et escargots se régalent en mangeant toutes mes surfinias, ça devient catastrophique (les géraniums, eux sont épargnés). J'aimerais vraiment à ne pas en venir à mettre des granulés anti-limaces je n'aime pas trop ce genre de produits en plus que j'ai un jeune enfant. On m'a dit le marc de café, mais je n'en bois presque pas du café

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fl
De la bière premier prix dans un récipient . Elles en sont friandes et elles se noient .Prenez garde que les enfants ne la consomme pas . Bonne chance.
- Solange10
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
On peut aussi mettre des cendres de bois, mais elles ne sont efficaces que tant qu'elles restent sèches.
On peut aussi mettre des cendres de bois, mais elles ne sont efficaces que tant qu'elles restent sèches.
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Mon potager : c'est ici !
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour,
Tu trouveras tous les renseignements utiles sur cette FICHE.
Tu trouveras tous les renseignements utiles sur cette FICHE.