Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fleurs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fleurs

Message par cynthia2210 »

Bonjour à tous.
J'adore les fleurs de balcon et particulièrement les surfinias et géraniums. J'en ai beaucoup qui fleurissent ma terrasse :wink:

Mais cette année, j'ai un souci, un voisin a laisser poussé un saule de plusieurs mètres contre ma terrasse, ce saule est rempli d'escargots (sur le tronc, sur les feuilles). Résultat ma terrasse en est infestée ! Les limaces (qui sont nombreuse aussi) et escargots se régalent en mangeant toutes mes surfinias, ça devient catastrophique (les géraniums, eux sont épargnés). J'aimerais vraiment à ne pas en venir à mettre des granulés anti-limaces je n'aime pas trop ce genre de produits en plus que j'ai un jeune enfant. On m'a dit le marc de café, mais je n'en bois presque pas du café :( Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux mettre d'autre ? Ou puis-je mettre du café moulu directement ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Crusivore
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Que faire des limaces et escargots mangent toutes mes fl

Message par Crusivore »

De la bière premier prix dans un récipient . Elles en sont friandes et elles se noient .Prenez garde que les enfants ne la consomme pas . Bonne chance.
Solange10
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Solange10 »

Bonjour,
On peut aussi mettre des cendres de bois, mais elles ne sont efficaces que tant qu'elles restent sèches.
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par musadapaz »

Bonjour,
Tu trouveras tous les renseignements utiles sur cette FICHE.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »