Petit bêbête blanchâtre

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Thierry33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Petit bêbête blanchâtre

Message par Thierry33 »

Bonjour,

Dans le potager et aux alentours, il y a des espèces de petites sauterelles blanchâtre (beige blanc). J'aimerai savoir, ce que c'est comme bestioles, si ça mange les légumes (je suppose que oui) et ce qu'on peut faire, pour les éliminer. Ce matin, j'ai pulvériser une solution, a base d'ail.

Quand, nous allons dans le jardin, (c'est de l'herbe autour du potager) "il n'est pas encore cloturé", on est attaquer. On rentre avec plein de démangeaisons (comme des piqûres) et après, vient de petits boutons "petites doses", comme si on était attaqué, par des puces de chien ou de chat. Nous avons deux chats, mais ils n'ont pas de puces. A chaque fois, que nous allons dans le jardin, c'est recta, nous sommes attaqués. Est ce des bestioles, des herbes urticantes...? Comme herbes, nous avons plein de chiendent. On tente bien, de s'en débarrasser, mais elles sont résistantes (pour cette espèce de plante, il n'y a pas besoin d'engrais) pfff.
A l'automne, je pulveriserai un herbicide

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité

Il est mis Rapide et efficace - Cours et allée - Jardin et potager. Espérons, que ça m'aidera a me débarrasser de ces adventices.

Merci de votre aide.

Thierry
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Petit bêbête blanchâtre

Message par bourru07 »

Thierry33 a écrit :A l'automne, je pulveriserai un herbicide ..........................
Pauvre Thierry,
Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.
Certains en sont morts, après lapidation par les vierges vertes.
Heureusement, d'autres ont réussi à s'en remettre. :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Hello!
bourru07 a écrit : Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.
Moi, je le trouve surtout gonflé :roll: pour un 1er message de venir nous faire de la pub!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

lafutaie a écrit :Hello!
bourru07 a écrit : Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.
Moi, je le trouve surtout gonflé :roll: pour un 1er message de venir nous faire de la pub!
Glyphosate n'est pas une marque, c'est une molécule générique.
Tu pourrais, à la rigueur, parler de propagande, mais certainement pas de pub.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

N'empêche que tu tapes le nom cité (avec le n°) sur G...le , ça t'emmène bel et bien sur un bidon qui porte ce nom.......

Je vois qu'Esox est plutôt d'accord avec moi mais pour bien faire il faudrait aussi supprimer le nom incriminé dans la citation de Bourru...... :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Thierry33 a écrit :il y a des espèces de petites sauterelles blanchâtre (beige blanc)
Thierry33 a écrit :
Quand, nous allons dans le jardin, [...]on est attaquer.
Thierry33 a écrit :nous avons plein de chiendent
Que de problèmes...
Thierry33 a écrit :Merci de votre aide.
De rien, on veut bien t'aider mais... il n'y a pas de questions :devil:

A priori tu postes dans identification d'un animal, donc c'est pour les espèces de sauterelles, dans ce cas des photos seraient les bienvenues.
maijex
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par maijex »

Bonsoir ,
Et bien ...pauvre Thierry33 ; il s'en souviendra de son 1er message !!!
Quel accueil chaleureux vous lui faites ....
Moi , je vois au moins 5 questions bzh nicolas !
Enfin bref , Thierry 33 je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner mais en lisant les réponses des autres ça m'a fait bondir !
Je tenais à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et ne t'inquiéte pas , il y a toujours des gens sympas qui te répondront .
Bonne soirée
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Les insectes blanchâtres ne sont peut-être pas la cause des démangeaisons : je pense plutôt à l'aoûtat sur cette affaire :wink:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

la solution à base d'ail, ce ne serait pas de l'aliette?

Si oui, c'est souverain contre les cryptogamiques, mais sur les insectes ça ne fera rien.

Le glyphosate est toxique, pour sarcler il y a plus doux comme méthode: surtout que les particuliers ont tendance à surdoser. Heureusement, la législation prévoit de fortes restrictions à la vente...
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

Je te déconseillerais de mettre de l'aliette (tris-O-éthylphosphonate d'aluminium) pour parfumer ton gigot.
C'est un fongicide remarquable contre le redoutable phytophtora mais cette molécule n'a
strictement rien à voir avec les décoctions que préparent nos candides jardiniers marmitons.
Le nom a été choisi pour lui donner une image bucolique, et ça marche, semble-t-il
:lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »