Petit bêbête blanchâtre
Petit bêbête blanchâtre
Bonjour,
Dans le potager et aux alentours, il y a des espèces de petites sauterelles blanchâtre (beige blanc). J'aimerai savoir, ce que c'est comme bestioles, si ça mange les légumes (je suppose que oui) et ce qu'on peut faire, pour les éliminer. Ce matin, j'ai pulvériser une solution, a base d'ail.
Quand, nous allons dans le jardin, (c'est de l'herbe autour du potager) "il n'est pas encore cloturé", on est attaquer. On rentre avec plein de démangeaisons (comme des piqûres) et après, vient de petits boutons "petites doses", comme si on était attaqué, par des puces de chien ou de chat. Nous avons deux chats, mais ils n'ont pas de puces. A chaque fois, que nous allons dans le jardin, c'est recta, nous sommes attaqués. Est ce des bestioles, des herbes urticantes...? Comme herbes, nous avons plein de chiendent. On tente bien, de s'en débarrasser, mais elles sont résistantes (pour cette espèce de plante, il n'y a pas besoin d'engrais) pfff.
A l'automne, je pulveriserai un herbicide
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Il est mis Rapide et efficace - Cours et allée - Jardin et potager. Espérons, que ça m'aidera a me débarrasser de ces adventices.
Merci de votre aide.
Thierry
Dans le potager et aux alentours, il y a des espèces de petites sauterelles blanchâtre (beige blanc). J'aimerai savoir, ce que c'est comme bestioles, si ça mange les légumes (je suppose que oui) et ce qu'on peut faire, pour les éliminer. Ce matin, j'ai pulvériser une solution, a base d'ail.
Quand, nous allons dans le jardin, (c'est de l'herbe autour du potager) "il n'est pas encore cloturé", on est attaquer. On rentre avec plein de démangeaisons (comme des piqûres) et après, vient de petits boutons "petites doses", comme si on était attaqué, par des puces de chien ou de chat. Nous avons deux chats, mais ils n'ont pas de puces. A chaque fois, que nous allons dans le jardin, c'est recta, nous sommes attaqués. Est ce des bestioles, des herbes urticantes...? Comme herbes, nous avons plein de chiendent. On tente bien, de s'en débarrasser, mais elles sont résistantes (pour cette espèce de plante, il n'y a pas besoin d'engrais) pfff.
A l'automne, je pulveriserai un herbicide
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Il est mis Rapide et efficace - Cours et allée - Jardin et potager. Espérons, que ça m'aidera a me débarrasser de ces adventices.
Merci de votre aide.
Thierry
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Petit bêbête blanchâtre
Pauvre Thierry,Thierry33 a écrit :A l'automne, je pulveriserai un herbicide ..........................
Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.
Certains en sont morts, après lapidation par les vierges vertes.
Heureusement, d'autres ont réussi à s'en remettre.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Hello!
pour un 1er message de venir nous faire de la pub!
Moi, je le trouve surtout gonflébourru07 a écrit : Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- bourru07
- Empereur jardinier
Glyphosate n'est pas une marque, c'est une molécule générique.lafutaie a écrit :Hello!Moi, je le trouve surtout gonflébourru07 a écrit : Tu es bien imprudent de tenir de tels propos.pour un 1er message de venir nous faire de la pub!
Tu pourrais, Ã la rigueur, parler de propagande, mais certainement pas de pub.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
N'empêche que tu tapes le nom cité (avec le n°) sur G...le , ça t'emmène bel et bien sur un bidon qui porte ce nom.......
Je vois qu'Esox est plutôt d'accord avec moi mais pour bien faire il faudrait aussi supprimer le nom incriminé dans la citation de Bourru......
Je vois qu'Esox est plutôt d'accord avec moi mais pour bien faire il faudrait aussi supprimer le nom incriminé dans la citation de Bourru......

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Thierry33 a écrit :il y a des espèces de petites sauterelles blanchâtre (beige blanc)
Thierry33 a écrit :
Quand, nous allons dans le jardin, [...]on est attaquer.
Que de problèmes...Thierry33 a écrit :nous avons plein de chiendent
De rien, on veut bien t'aider mais... il n'y a pas de questionsThierry33 a écrit :Merci de votre aide.

A priori tu postes dans identification d'un animal, donc c'est pour les espèces de sauterelles, dans ce cas des photos seraient les bienvenues.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonsoir ,
Et bien ...pauvre Thierry33 ; il s'en souviendra de son 1er message !!!
Quel accueil chaleureux vous lui faites ....
Moi , je vois au moins 5 questions bzh nicolas !
Enfin bref , Thierry 33 je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner mais en lisant les réponses des autres ça m'a fait bondir !
Je tenais à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et ne t'inquiéte pas , il y a toujours des gens sympas qui te répondront .
Bonne soirée
Et bien ...pauvre Thierry33 ; il s'en souviendra de son 1er message !!!
Quel accueil chaleureux vous lui faites ....
Moi , je vois au moins 5 questions bzh nicolas !
Enfin bref , Thierry 33 je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner mais en lisant les réponses des autres ça m'a fait bondir !
Je tenais à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et ne t'inquiéte pas , il y a toujours des gens sympas qui te répondront .
Bonne soirée
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Les insectes blanchâtres ne sont peut-être pas la cause des démangeaisons : je pense plutôt à l'aoûtat sur cette affaire 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
la solution à base d'ail, ce ne serait pas de l'aliette?
Si oui, c'est souverain contre les cryptogamiques, mais sur les insectes ça ne fera rien.
Le glyphosate est toxique, pour sarcler il y a plus doux comme méthode: surtout que les particuliers ont tendance à surdoser. Heureusement, la législation prévoit de fortes restrictions à la vente...
Si oui, c'est souverain contre les cryptogamiques, mais sur les insectes ça ne fera rien.
Le glyphosate est toxique, pour sarcler il y a plus doux comme méthode: surtout que les particuliers ont tendance à surdoser. Heureusement, la législation prévoit de fortes restrictions à la vente...
- bourru07
- Empereur jardinier
Je te déconseillerais de mettre de l'aliette (tris-O-éthylphosphonate d'aluminium) pour parfumer ton gigot.
C'est un fongicide remarquable contre le redoutable phytophtora mais cette molécule n'a
strictement rien à voir avec les décoctions que préparent nos candides jardiniers marmitons.
Le nom a été choisi pour lui donner une image bucolique, et ça marche, semble-t-il

C'est un fongicide remarquable contre le redoutable phytophtora mais cette molécule n'a
strictement rien à voir avec les décoctions que préparent nos candides jardiniers marmitons.
Le nom a été choisi pour lui donner une image bucolique, et ça marche, semble-t-il