kiwi manadarine arum journal de bord

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par Nicole37n »

Bonjour Fairy,
Pour qu'ils poussent plus, il leur faut de l'azote au printemps, avril mai.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
AnSoHo
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 0:35
Localisation : Madrid

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par AnSoHo »

Alors Fluid?

J'ai souvent lu et relu ce post avant d'être inscrite au forum et avant de me lancer dans mes petites plantations ^^ Maintenant que je suis inscrite, je peux enfin laisser un petit mot ^^

Dis? que deviennent tes kiwis, mandariniers et autres plantes? les as-tu greffés?
:D
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
fluid01
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 10 mars 2005 17:55
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par fluid01 »

salut :D et bienvenue à toi

pour les kiwis, ils font à peut pres 2m30 de haut et je rabbats leurs pousses pour qu'ils s'etoffent. Ils sont en train de remettre des feuilles en ce moment. J'ai toujours pas eu de fleurs, je ne sais pas si j'ai des pieds males, femelle ou les deux...

Pour le mandarinier, il a eu un petit coup de chaud cet hiver. Du coup il a perdu toutes ses feuilles, mais là il repart. L'arum quand à lui est toujours dans son pot, il devrait peut etre me remettre des fleurs cette année.

Je tenterais de mettre une ou deux photos si je peux.

ah oui snon aucune greffe pour ms petites plantations, je les laisse faire. Ils sont plus là pour la deco que pour la recolte :D

voillou
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par Kaay »

Très sympa ces petits récits, bravo à vous et merci :) :top:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
AnSoHo
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 05 avr. 2009 0:35
Localisation : Madrid

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par AnSoHo »

fluid01 a écrit :
Je tenterais de mettre une ou deux photos si je peux.
Viiii des photos!!! ImageImageImage
Merci ^^
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
djoul91590
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 28 juin 2009 13:05
Région : Aquitaine

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par djoul91590 »

:top: Salut a tous!! j ai parcouru tt ca la vos experiences, et je trouve ca nikel les photo sont superbes et moi ca fait un petit moment que je m amuse a replanter des plantes que je trouve par ci par la !!
recement j ai repiqué un ananas il est en train de prendre en pot, la je réeessai pour en avoir un 2eme, sinon j ai vu pour les kiwi!!
je test direct!! j ai mis pleins de graines dans un petit pot, hier donc.. on vérra il faudra que je re-parcours le forum pour voir en combien de temps apparait le 1ere pousse, sinon voila je l ai ai posé sur ma table de jardin exposé sud dans une terre un peu humide, mais bon.. j espere qu avec un peu de chance ca va pousser en cette periode, je croise les doigts !!


en tt cas les arum sont superbes:: et mandarinier aussi d ailleur felicitation, je poserai des photos si j ai de bons résultats de mes expériences!!

Bye a tous!
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par etiare »

sympa ce post
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par René21 »

Pascal67 a écrit :Combien de temps faut il entre le semis de graines de kiwi et la récolte du premier fruit ?

même question pour les mandarine :D ?
Puisque le post ( étonnant, ce qu'on peut faire avec une once de culot et beaucoup de patience) est de nouveau mis en avant, je vais répondre à la question sur les kiwis ( vu qu'en Bourgogne, les agrumes, hum...!), entre la plantation du pépin et la première récolte, dans des conditions normales ( donc si présence de mâle), il faut compter au minimum 6 ans. au minimum. Mais après, çà va très vite... Tellement vite qu'on est presque obligé de prendre la tronçonneuse pour les calmer. J'exagère à peine...
Et toujours pour info, les kiwis, c'est maintenant que çà se taille...
René
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re:

Message par etiare »

Ton message date, mais comment as-tu fait pour en quelques jours, avoir cette progression là? Les miens ont presque 1 an et sont plus petits...
stan lejardinier a écrit :voila 2 photo de mon mandarinier , maintenant il fait 26 cm

bon je suis pas le meilleur des photographe et ma webcam est pourri lol

Image

j ' ai couper quelques feuilles et je commence a mettre les branches en place , d ' ou les ficelles

Image

++

Ps : à tout ceux qui ont cette arbre chez eux , prenez une feuille si l ' état de la plante le peut et froissez la , ça sent vraiment trop bon
Miminebrb
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 07 nov. 2010 0:26
Région : Italie

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par Miminebrb »

Bonjour à tous ceux qui ont ce suivi ce CR ,

Je suis un passionné de 17 ans [de la nouvelle génération] des plantes, des fruits des légumes de l'agriculture en général. Je m'interresse uniquement à des fins de récolte et de moments de loisirs. Je suis d'Algérie , et je souhaiterai reprendre le petit jardin de mon grand père et y travailler pour le plaisir de la récolte et de ma propre consommation. La prochaine étape sera celle des agrumes , puisque le climat y est propice. Actuellement je n'ai que des petites plantes, des framboises , des mures , des fraises .

Je vous remercie pour ce Cr qui m'aide beaucoup, je vais me mettre au kiwi et aux citrons.
Au fait pour les citrons , il faut énormément de soleil et à peine 5 ans pour donner des fruits , le voisin d'en face en a de la taille d'un poing.

Ps: Faites nous voire le resultat dans quelques années quand le travail portera ses fruits . :top:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par catden »

Bonjour, oui, pour ta contrée comme tu le précise les agrumes s'y plaisent et mettent moins de temps pour donner une production mais par chez nous il faut bien compter les 10-12 ans.
J'en ai qui on deux ans et ils sont encore bien petits. Faut dire que par chez moi le climat c'est compliqué.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fluid01
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 10 mars 2005 17:55
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par fluid01 »

Salut à tous

je deterre mon vieux post
dis donc ça fait un moment que je suis pas passé par là

donc tout d'abords les mauvaises nouvelles (mais bon c'est à cause d'une bonne)

mon kiwi et mon mandarinier sont morts
ils ont gelé cet hiver. ils étaient dans des pots et n'ont pas tenu.
le kiwi n'ai jamais reparti et le mandarinier est devenu tout noir, sont écorce est tombée et le pied est devenu tout blanc.
mon arum à tenu le coup lui :D

la bonne nouvelle c'est que c'est parce qu'on a acheté une maison
du coup maintenant j'ai plus 4 pots qui se battent en duel mais un petit jardin à la place. Donc au programme quelques photos de mon petit jardin ou c'est pas trop mal parti pour ma premiere année (l'année d'avant c'était 9 mois de travaux intensif pour retapper l'interieur de la maison) et surtout un nouveau journal de bord

une petite photo ou 2 dans pas longtemps

fluid :D
fluid01
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 10 mars 2005 17:55
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par fluid01 »

Pour le nouveau journal de bord, c'est ici :arrow: :

petit-jardin-fluid-journal-bord-t142254.html
mandoline156
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 27 avr. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par mandoline156 »

Bonjour, jolies vos plantations. Je vous écris car j'ai passé trois semaines dans les landes et là bas ils ont des arums, d'une part deux fois plus grands que chez nous, ils sont absolument magnifiques, d'autre part, non seulement ils poussent n'importent ou et toute l'année mais ce ne sont pas des bulbes mais des racines. Je cherche quelqu'un qui connait et peut me conseiller, sachant qu'ici, en alsace, en hiver il fait froid et que dans les landes toutes les fleurs, même les fleurs de la passion, restent en terre car il ne gèle pas beaucoup. Merci d'avance et bonne continuation à tous et à toutes.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Re: kiwi manadarine arum journal de bord

Message par isabelle63 »

Coucou, j'ai toujours mon citronnier 8 ans après, il fait plus de 2 m de haut, mais toujours pas de citron, j'espère toujours...
Quand au kiwi je l'ai coupé tellement il était vigoureux et envahissant dehors en pleine terre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »