Fleurs mâme/femelle au même moment ?!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Fleurs mâme/femelle au même moment ?!
Bonjour,
tout est dans le titre...J'ai le problème sur mes 3 pieds de potimarron, pour 2 qui poussent seulement...
J'ai bien observé et voulu mieux faire que l'année dernière en pollinisant moi même, mais je n'ai réussi que sur un...Le reste, mâle et femelle ne s'accordent pas
sont fâchés lol
que faire ?

tout est dans le titre...J'ai le problème sur mes 3 pieds de potimarron, pour 2 qui poussent seulement...
J'ai bien observé et voulu mieux faire que l'année dernière en pollinisant moi même, mais je n'ai réussi que sur un...Le reste, mâle et femelle ne s'accordent pas

que faire ?

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Fleurs mâme/femelle au même moment ?!
Tu sais que tu peux polliniser un potimarron avec le pollen d'un autre ?
Pas la peine d'attendre fleur mâle et femelle sur le même pied, si tu as plusieurs pieds, autant faire profiter du pollen à tout le monde.
Pas la peine d'attendre fleur mâle et femelle sur le même pied, si tu as plusieurs pieds, autant faire profiter du pollen à tout le monde.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Fleurs mâme/femelle au même moment ?!
oui, ce que j'ai fait, et cela doit être le seul réussi...treelove a écrit :Tu sais que tu peux polliniser un potimarron avec le pollen d'un autre ?
j'ai lu comme çà sur internet qu'on peut essayer de le faire seul et retarder le truc avec du coton, du fil et conserver au frigo...
Le truc c'est que pour maintenant, c'est peine perdu ? ou possibilité encore d'essayer de polliniser. Car là , la tige court jusqu'à 1m50...