Fleurs mâme/femelle au même moment ?!

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
CountyJR
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 01 nov. 2011 14:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Fleurs mâme/femelle au même moment ?!

Message par CountyJR »

Bonjour,

tout est dans le titre...J'ai le problème sur mes 3 pieds de potimarron, pour 2 qui poussent seulement...
J'ai bien observé et voulu mieux faire que l'année dernière en pollinisant moi même, mais je n'ai réussi que sur un...Le reste, mâle et femelle ne s'accordent pas :( sont fâchés lol

que faire ?

;)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Fleurs mâme/femelle au même moment ?!

Message par treelove »

Tu sais que tu peux polliniser un potimarron avec le pollen d'un autre ?
Pas la peine d'attendre fleur mâle et femelle sur le même pied, si tu as plusieurs pieds, autant faire profiter du pollen à tout le monde.
CountyJR
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 01 nov. 2011 14:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Fleurs mâme/femelle au même moment ?!

Message par CountyJR »

treelove a écrit :Tu sais que tu peux polliniser un potimarron avec le pollen d'un autre ?
Pas la peine d'attendre fleur mâle et femelle sur le même pied, si tu as plusieurs pieds, autant faire profiter du pollen à tout le monde.
oui, ce que j'ai fait, et cela doit être le seul réussi...

j'ai lu comme çà sur internet qu'on peut essayer de le faire seul et retarder le truc avec du coton, du fil et conserver au frigo...

Le truc c'est que pour maintenant, c'est peine perdu ? ou possibilité encore d'essayer de polliniser. Car là, la tige court jusqu'à 1m50...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »