Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- crabemou
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Bonjour,
récolte quelques concombres, courgettes, tomates cerises, quelques radis
bientôt les tomates ....
récolte quelques concombres, courgettes, tomates cerises, quelques radis
bientôt les tomates ....
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
repiquer 4 rangs de scaroles et arrosage
récolte de 2 courgettes blanches, 2 jaunes et quelques tomates (roman stripped, rose de berne et cerises jaunes)
repiquer 4 rangs de scaroles et arrosage
récolte de 2 courgettes blanches, 2 jaunes et quelques tomates (roman stripped, rose de berne et cerises jaunes)
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'ai surtout taillé aujourd'hui (palmier, saule crevette, herbe autour de mes carrés potager), arraché encore du liseron
Récolte de radis et tomates cerises
Le mesclun sort, les navets aussi.
Les haricots verts poussent doucement (autant je trouve que ça sort vite de terre, après c'est plus lent)
Je pense bientôt récolter mon premier melon

Récolte de radis et tomates cerises
Le mesclun sort, les navets aussi.
Les haricots verts poussent doucement (autant je trouve que ça sort vite de terre, après c'est plus lent)
Je pense bientôt récolter mon premier melon

Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Moi j'ai récolté 1 concombre, une grosse courgette ronde de Nice et coupé les feuilles de concombres
Atteintes par l'oïdium
PS : si vous avez des conseils pour l'oïdium , allez je prends tout
Atteintes par l'oïdium
très peu de gens savent réfléchir, mais tous veulent avoir des opinions; que leur reste-t-il d’autre que de les adopter telles que les autres les leurs proposent au lieu de se les forger aux-même?
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
Purin d'ailwnawan a écrit :Moi j'ai récolté 1 concombre, une grosse courgette ronde de Nice et coupé les feuilles de concombres
Atteintes par l'oïdium
Tu peux regarder ce post
oidium-mildiou-preventif-curatif-t113881.html
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Je suis près de Huy
- NicolasLeJardinier
- Graine de timide
Repiquages en tous genres navets, rutabagas, scaroles, pain de sucre, salades, etc....
Entrez, c'est tout vert....
- papyjo1
- Liseron du clavier
Récolte de petit pois et les écosser. Déterrer les aux, cueillir des reines claude que Madame Papyjo à transformer en confiture. Mélanger du purin de consoude avec de l'eau, pour les arrosages de demain. Cueillir 2 petites courgettes, cuisinée pour mon dîner.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cc enfin de retour après un changement de PC. le potager va super bien, des courgettes, des aubergines noirs et violettes, des piments, des poivrons, des tomates grandes petites moyennes, des tomates cerises, des courgettes longues de nice, avec la pluie d hier au soir, grand nettoyage ce matin, arrachage des vilaines herbes, bon dimanche a tous
- Coobe
- Empereur jardinier
Récolte de tomates, de mirabelles et de reine claudes c'est parti pour les fruits.
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
désherbage de l'allée du jardin ce matin, puis arrosage, repiquer deux routes de poireaux et ramasser une route de pommes de terre
désherbage de l'allée du jardin ce matin, puis arrosage, repiquer deux routes de poireaux et ramasser une route de pommes de terre
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Semer les radis d'hiver noir et rouge + épinard et mâche. récoler les dernière reine-claude,avec cet été pourri beaucoup se sont gâtées sur les branches + quelques framboises sur les remontants.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
vu la quantité de pluie qu'il est tombée depuis hier soir, rien !
vu la quantité de pluie qu'il est tombée depuis hier soir, rien !
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Semis en godets de différentes salades d'hiver pour repiquer en septembre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
Dernier semis de haricots
Récolte d'un melon
Récolte d'un melon
- Coobe
- Empereur jardinier
Récolte de reine claudes, elles sont dans la marmite à confitures dans le sucre...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
récolte d une grosse pastèque c est ma première
vu un montre sous les feuilles si j arrive a mettre la photo, je fais, je pense une courge provençale mais un calibre gros très gros,
pffff calibre trop gros je peux pas mettre la photo dommage

vu un montre sous les feuilles si j arrive a mettre la photo, je fais, je pense une courge provençale mais un calibre gros très gros,
- mary62
- Prince du jardin
essaye de passer par serving.com ; quand je mets une photo, je passe toujours par eux et ça marchepetitbout a écrit :récolte d une grosse pastèque c est ma première![]()
ce matin, ramasser deux rangs de pommes de terre et je suis franchement déçue car elles sont peu nombreuses et rikiki ; récolté 5 betteraves rouges et un bon kilo de tomates
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Ce soir cueillette d'un saladier de reine claudes, demain ce sera les mirabelles. Les pots de confiture commencent à se remplir...
Bonne soirée
Ce soir cueillette d'un saladier de reine claudes, demain ce sera les mirabelles. Les pots de confiture commencent à se remplir...
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
hie avec un petit vent léger qui fait du bien, nettoyage et arrosage du terrain, sauf les tomates qui grossissent trop vite et éclatent (????) donc on suspend l arrosage,
après une très bonne récolte de tomates, d aubergines, petits oignons, tomates cerises (plein, plein et re plein), des poivrons verts rouges et des piments longs (sont magnifique cette année), et une courge longue d Italie elle doit faire c est 20 cms (et je suis pas marseillaise ihihihi), elle est trop belle, la nature est belle, j adore
autrement merci marie pour les photos je vais voir ce que je peux faire
concombre aussi, 2 melons
après une très bonne récolte de tomates, d aubergines, petits oignons, tomates cerises (plein, plein et re plein), des poivrons verts rouges et des piments longs (sont magnifique cette année), et une courge longue d Italie elle doit faire c est 20 cms (et je suis pas marseillaise ihihihi), elle est trop belle, la nature est belle, j adore
autrement merci marie pour les photos je vais voir ce que je peux faire

concombre aussi, 2 melons
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Après les averses de ce matin, cueillette d'haricots verts, de tomates et d'un saladier de mirabelles et de reine claudes.
Bonne journée
Après les averses de ce matin, cueillette d'haricots verts, de tomates et d'un saladier de mirabelles et de reine claudes.
Bonne journée
Coobe♥♥
- Damz
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Récolte de ma deuxième noire de Crimée !!! houhou !! C'est vraiment pas grand chose mais ça fait plaisir!!
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Hier,
Ramassage d'une dizaine de figues, de 2 cornichons format concombre, d'un gros saladier de tomates - les green zebra viennent bien cette année-, de deux saladiers de mirabelles - je me dépêchent car elles noircissent en grappes sur l'arbre-. J'ai continué la cueillette des poires williams une dizaine hier soir. J'ai légèrement déshérbé par manque de temps. J'ai un peu taillé le murier mais il faut que je continue car beaucoup de mûres sont gâtées sur le plant et cela attire les moucherons et ça salit les vêtements quand je passe.
Les potirons viennent bien, et j'ai cueilli une courge longue de Nice pour les tester en utilisation courgettes . Les potirons surprises sont apparemment des potimarrons . Tant mieux, ça m'est revenu que j'en avais effectivement semé
.
J'ai taillé les plants de tomates - hors de question de les laisser pousser sinon après c'est galère à composter.
Un petit melon commence à pousser ... murira ou murira pas ... suspense !
A+ José.
Ramassage d'une dizaine de figues, de 2 cornichons format concombre, d'un gros saladier de tomates - les green zebra viennent bien cette année-, de deux saladiers de mirabelles - je me dépêchent car elles noircissent en grappes sur l'arbre-. J'ai continué la cueillette des poires williams une dizaine hier soir. J'ai légèrement déshérbé par manque de temps. J'ai un peu taillé le murier mais il faut que je continue car beaucoup de mûres sont gâtées sur le plant et cela attire les moucherons et ça salit les vêtements quand je passe.
Les potirons viennent bien, et j'ai cueilli une courge longue de Nice pour les tester en utilisation courgettes . Les potirons surprises sont apparemment des potimarrons . Tant mieux, ça m'est revenu que j'en avais effectivement semé

J'ai taillé les plants de tomates - hors de question de les laisser pousser sinon après c'est galère à composter.
Un petit melon commence à pousser ... murira ou murira pas ... suspense !
A+ José.
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir
rien au jardin aujourd'hui ! c'est le déluge
je crains pour les tomates avec ces températures yoyo et cette humidité
rien au jardin aujourd'hui ! c'est le déluge

je crains pour les tomates avec ces températures yoyo et cette humidité
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
semis de un rang de pois ... un peu tard mais on verra .. au pire ce sera un engrais vert ...
et repiquer les derniers poireaux et une douzaine de salade puis recoltes de courgettes et de patissons dans ma jungle de courges ... et quleques tomates et concombres
et repiquer les derniers poireaux et une douzaine de salade puis recoltes de courgettes et de patissons dans ma jungle de courges ... et quleques tomates et concombres