Pourquoi certains semis sont durs à trouver ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pourquoi certains semis sont durs à trouver ?
Et pourtant on les voie dans les champs, et les consomme tous les jours...
Je parle du maïs, du blé, du soja ou encore du tournesol, que je vois pas en jardinerie (ou alors très cher, modifié ou F1)
Pourriez-vous m'éclairez sur ce faite ? et me donner quelques adresses de grenier sur la région parisienne ?
Merci !
Je parle du maïs, du blé, du soja ou encore du tournesol, que je vois pas en jardinerie (ou alors très cher, modifié ou F1)
Pourriez-vous m'éclairez sur ce faite ? et me donner quelques adresses de grenier sur la région parisienne ?
Merci !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Re: Pourquoi certains semis sont durs à trouver ?
Bonjour maravika
Tu es de quel endroit d'IDF ?
En ce qui concerne le mais et le tournesol, j'en trouve régulièrement dans les jardineries traditionnelles.
Pour le blé et le soja, je n'ai jamais cherché mais il me semble avoir vu des boites pour se faire ses propres germes de soja.....
En ce qui concerne le mais et le tournesol, j'en trouve régulièrement dans les jardineries traditionnelles.
Pour le blé et le soja, je n'ai jamais cherché mais il me semble avoir vu des boites pour se faire ses propres germes de soja.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
Je viens des Yvelines, j'ai cherché à Jardiland, bricomarché, Truffaut, Carrefour, ... J'ai juste trouver du maïs modifié...Singha a écrit :Bonjour maravika
Hé bien justement ce qu'on appelle ici germes de soja ce n'est pas du soja, mais du haricot mungo .je n'ai jamais cherché mais il me semble avoir vu des boites pour se faire ses propres germes de soja.....
Pour la question initiale, kokopelli a une offre très large de céréales anciennes , mais aussi ferme de sainte marthe, biaugerme.....
Je pense que ça ne se trouve pas facilement en jardinerie car très peu de gens doivent cultiver du blé en petite quantité au jardin .
-
- Graine de timide
Effectivement, c'est la première réponse qui m'est aussi venue à l'esprit (surtout pour le blé et le soja, mungo ou vrai). Mais je comprends pas pourquoi le maïs (les épis de mon enfance beurré salé, miam) voir le tournesol (dont je mangeais les graines par dizaine) ne se trouve qu'en modifié, voir pas du tout...? Pourtant je n'ai que 30 ans... Ca peut sembler futile, mais même les épis de maïs sont de plus en plus durs à trouver sur les étalages des supermarchés...Lechat2 a écrit : Je pense que ça ne se trouve pas facilement en jardinerie car très peu de gens doivent cultiver du blé en petite quantité au jardin .
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut
tous ces maïs sont des hybrides f1.
cela dit, on peut quand même les manger au stade grain laiteux.
pour le blé, comme lechat l'indique, ce n'est pas une plante cultivée par les jardiniers, d'où son absence en jardinerie.
j'en ai déjà semé dans le jardin : ble-dans-jardin-t146606.html, pour la semence, ça se trouve chez les agriculteurs, ou alors, il faut glaner des épis.
pour le tournesol (comme pour le reste), il faut regarder dans le rayon alimentation animale, on en trouve par paquet de plusieurs kg pour un prix dérisoire
celui que tu vois dans les champs n'est pas destiné à la consommation humaine, c'est pour l'alimentation animale, et l'industrie de l’amidonnerie.maravika a écrit :Mais je comprends pas pourquoi le maïs (les épis de mon enfance beurré salé, miam)
tous ces maïs sont des hybrides f1.
cela dit, on peut quand même les manger au stade grain laiteux.
pour le blé, comme lechat l'indique, ce n'est pas une plante cultivée par les jardiniers, d'où son absence en jardinerie.
j'en ai déjà semé dans le jardin : ble-dans-jardin-t146606.html, pour la semence, ça se trouve chez les agriculteurs, ou alors, il faut glaner des épis.
pour le tournesol (comme pour le reste), il faut regarder dans le rayon alimentation animale, on en trouve par paquet de plusieurs kg pour un prix dérisoire

Don't Tread On Me
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Marakiva-Tente ta chance en grande surface:rayon"épiceries du Maghreb".
tropiques
Marakiva-Tente ta chance en grande surface:rayon"épiceries du Maghreb".
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
Mais je n'ai toujours pas de bonnes adresses... Même pour des variétés auquel je n'aurai pensé, et facile à cultiver dans ma région... Peut-être internet ?

Mais je n'ai toujours pas de bonnes adresses... Même pour des variétés auquel je n'aurai pensé, et facile à cultiver dans ma région... Peut-être internet ?
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
agriculteur/maraîcher du coin, il n'y a pas plus au courant des variétés adaptées à ta régionmaravika a écrit :Mais je n'ai toujours pas de bonnes adresses.

voir aussi dans les jardineries semi-pro style gamm vert et cooperative agricole (mais ne vendent pas toujours aux particuliers / conditionnement inadapté)
Don't Tread On Me
-
- Fleur de pipelette
Pas forcément très populaire ici mais Baumaux a des céréales, maïs, soja et tournesol. A vrai dire ils ont un tel choix. Par contre je crois que Biaugerme a plus de choix pour certaines variétés (sorgho...).
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'ai des graines de maïs et de tournesol achetées chez Truffaut
Le maïs est peut être hybride, je ne sais pas
Graines de tournesol trouvées au rayon fleurs
Le maïs est peut être hybride, je ne sais pas
Graines de tournesol trouvées au rayon fleurs
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Année 4 d'un petit potager en carrés