Installation à refaire ...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Installation à refaire ...
Bonjour,
Super forum, et supers contributeurs !
Voici ce qui m'amène : sur la pièce jointe, vous verrez l'état de mon installation, avant démontage en vue de réparer les fuites, y compris sur les vannes. Triste, non ?
Heureusement au cours de mes ballades sur la net, je suis tombé sur ce post,
fonctionnement-vanne-jtv-rain-bird-t151742.html
et surtout sa réponse, contenant cette belle image :
download/file.php?id=57249&mode=view
C'est juste ce que je veux faire !
MAIS : je n'arrive pas à trouver les coordonnées des matériels utilisés (j'ai et je garde bien sûr les kits WP1 et le régulateur), malgré de nombreuses recherches.
Vous est-il possible de me les fournir ? Oui, je sais, c'est une consultation via le net ....
Merci d'avance.
Super forum, et supers contributeurs !
Voici ce qui m'amène : sur la pièce jointe, vous verrez l'état de mon installation, avant démontage en vue de réparer les fuites, y compris sur les vannes. Triste, non ?

Heureusement au cours de mes ballades sur la net, je suis tombé sur ce post,

et surtout sa réponse, contenant cette belle image :

C'est juste ce que je veux faire !
MAIS : je n'arrive pas à trouver les coordonnées des matériels utilisés (j'ai et je garde bien sûr les kits WP1 et le régulateur), malgré de nombreuses recherches.
Vous est-il possible de me les fournir ? Oui, je sais, c'est une consultation via le net ....
Merci d'avance.
- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Installation à refaire ...
J'avais déjà vu des installations catastrophiques, mais jamais aussi mal réalisées...
on est là au sommet de tout ce qu'il ne faut pas faire. 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Ouais, merci .... mais ça ne fait pas avancer le bateau.
Comme c'est vous qui avez posté la photo qui m'intéresse :
dans le sujet :
peut-être avez-vous la réponse à ma question, ou des éléments de réponse ?
Ce serait sympa, car je suis vraiment intéressé par cette solution, et pour l'instant .... dans la m...e !
Grand'merci.
dans le sujet :
Ce serait sympa, car je suis vraiment intéressé par cette solution, et pour l'instant .... dans la m...e !
Grand'merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
je suis également l'auteur de ce post : montage-regard-electrovannes-pour-arros ... 63437.html qui peut vous intéresser.nedelegG a écrit :Bonsoir,
dans le sujet :
Grand'merci.
Il vous faut terrasser l'ancien regard (tout autour sans percer les tuyaux) pour tout mettre à nu. En terme de fournitures, plusieurs solutions tout en conservant les programmateurs étanches Rain Bird. Par contre faire à l'identique la solution que vous voyez sur la photo ( download/file.php?id=57249&mode=view ) va être difficile. D'abord parce que ça demande de l'expérience, que les électrovannes présentes ne sont pas adaptées à votre cas, mais également parce que la configuration actuelle de votre installation ne le permet pas. Cela dit, essayez de vous en approcher avec, (dans l'ordre de montage et de passage d'eau) :
- raccords compression 16mm / 20x27 femelle
- mamelon réduit Dura 26/20
- croix Dura
- coude F/F Dura
- Code M/F Dura
- mamelon égal 26x34 Dura = 2 pièces
- vanne d’arrêt Polypro "quart de tour" 26x34 = 2
- Mamelon Polypro 26x34 égal = 2
- électrovanne 100 DV RAIN BIRD = 2
- vanne d'arrêt Polypro 20x27 (vanne de vidange, éventuellement vous pouvez mettre un tuyau supplémentaire afin de laver l'intérieur du regard, comme sur la photo)
- Mamelon Polypro réduit 26Mx20F = 1 (permettant de remettre le réducteur de pression)
Je pense que les tuyaux de sorties sont en diamètre 16mm, peut être 17 ?
- raccord compression 16mm / 20x27 F = 2
- téflon = 2
- film géotextile (pour mettre au fond) + gravier
- un regard rectangle marque Rain Bird ou mieux, CARSON = 1
Cherchez dans votre région, vous devriez trouver ; si vraiment vous n'avez rien, je peux vous fournir tout cela, monté (sauf prog. évidement).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonjour,
et surtout merci !
Je vais m'atteler au sujet sans doute demain (je parle de la phase "étude"), suivi de ma décision pour la réalisation.
Avez-vous une idée du prix de revient si vous me faites parvenir le matériel monté ? A la louche, hein, ne perdez pas votre temps). Dans ce cas, je vous fournirais le schéma, en fonction de mes impératifs
Cordialement.
et surtout merci !
Je vais m'atteler au sujet sans doute demain (je parle de la phase "étude"), suivi de ma décision pour la réalisation.
Avez-vous une idée du prix de revient si vous me faites parvenir le matériel monté ? A la louche, hein, ne perdez pas votre temps). Dans ce cas, je vous fournirais le schéma, en fonction de mes impératifs
Cordialement.
- arroser
- Maitre des bosquets
globalement, on doit tourner approximativement autour des 150 € HT (à la louche, je n'ai pas chiffré). Vous devez impérativement bien dégager le regard existant, sur plusieurs centimètres du coté des tuyaux, afin d'avoir assez de souplesse pour les redresser et les mettre dans l'axe du regard et du nouveau montage. Ceux ci doivent être parallèle au regard, écartés les uns des autres, et non pas en biais comme sur la photo. La souplesse du tuyau permet de faire cela à partir du moment où il est bien dégagé.nedelegG a écrit :Bonjour,
et surtout merci !
Cordialement.
-
- Graine de timide
A l'attention de "Arroseur"
Merci Maître !
Voilà , j'ai suivi vos conseils, et, après 2 -3 modifs avec les conseils également des vendeurs d'Hydro Gard à Alès, que je remercie aussi, j'ai obtenu ce résultat : et ça marche !
Impeccable.
Merci Maître !
Voilà , j'ai suivi vos conseils, et, après 2 -3 modifs avec les conseils également des vendeurs d'Hydro Gard à Alès, que je remercie aussi, j'ai obtenu ce résultat : et ça marche !
Impeccable.
- arroser
- Maitre des bosquets
c'est nettement mieux, bravo, beau travail...