Milpa
- Astiguez
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Milpa
Boujour à tous!
Voici une mini milpa que j'ai fait dans un coin de mon jardin
ici vers mi-Juillet.

Ici mi-Aout ( après un océan de pluie interminable du mois de Juillet
)

Ici mi-Aout encore

...et encore...

....et voila!

D'autre photos vont arrivées car ça à encore bien poussé et j'ai mis des tuteurs pour aider les maïs qui croulent sous entremêlements des haricots
J'ai pas mal de difficulté avec le maïs, j'arrive pas a les faire prendre en hauteur , du coup, même en décalant les date de semis avec les haricots, ba les haricots finissent par rattraper.J'ai une terre excessivement argileuse , peut-être le maïs n'aime pas l'argile pur que je trouve dans mon jardin
Néanmoins, j'adore ce concepts et je compte en refaire une l'an prochain avec des modification au niveau des emplacements et des semences.
Voici une mini milpa que j'ai fait dans un coin de mon jardin

ici vers mi-Juillet.

Ici mi-Aout ( après un océan de pluie interminable du mois de Juillet

Ici mi-Aout encore

...et encore...

....et voila!

D'autre photos vont arrivées car ça à encore bien poussé et j'ai mis des tuteurs pour aider les maïs qui croulent sous entremêlements des haricots
J'ai pas mal de difficulté avec le maïs, j'arrive pas a les faire prendre en hauteur , du coup, même en décalant les date de semis avec les haricots, ba les haricots finissent par rattraper.J'ai une terre excessivement argileuse , peut-être le maïs n'aime pas l'argile pur que je trouve dans mon jardin

Néanmoins, j'adore ce concepts et je compte en refaire une l'an prochain avec des modification au niveau des emplacements et des semences.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Milpa
- Astiguez a écrit :J'ai pas mal de difficulté avec le maïs, j'arrive pas a les faire prendre en hauteur , du coup, même en décalant les date de semis avec les haricots, ba les haricots finissent par rattraper.J'ai une terre excessivement argileuse , peut-être le maïs n'aime pas l'argile pur que je trouve dans mon jardin
en mâchant de la coca, ça leur rappellera le pays.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Astiguez
- Graine de timide
faudrait que j me trouce des graines de coca pour les rajouter dans ma milpa alorsen mâchant de la coca, ça leur rappellera le pays.![]()
![]()

plus serieusement si quelqu'un a des astuces pour les maïs je suis preneur!!

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tu as des conseils sur le maïs là :
semis-mais-t74587.html
Il pousse en terre argileuse puisqu'on en voit dans les terres agricoles argileuses. Mais il lui faut de la nourriture et de la boisson. Et aussi une année favorable sur le plan météo.
semis-mais-t74587.html
Il pousse en terre argileuse puisqu'on en voit dans les terres agricoles argileuses. Mais il lui faut de la nourriture et de la boisson. Et aussi une année favorable sur le plan météo.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Astiguez
- Graine de timide
merci!Dans le lien , un des gars préconise de l'engrais chimique pour fertiliser les plantes, en principe la milpa ne reçoit pas d'engrais sous forme direct.Il dit également que on ne doit pas semer en pot puis repiqué, ce qui est le contraire de ce qui est marqué au dos du sachet (on peut soit semer en pt soit en pot pour repiquer).D'ailleurs il m'est arrivé la première année ou j'ai fait le mais, de repiquer des plants qui avaient poussé en pleine terre .Lors du semis on avaient mis des graines un peu trop serrés, donc j'ai testé de déplacer quelque un , et a ma grande surprise ils ont tous repris vigoureusement.Je met quand même un peu d'engrais organique (fumier en granulé), mais j'ai pas la vigueur comme mes voisin les agriculteurs !