Le jardin de Mamiris
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
Scandalisée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Non mais je te jure, il faut mettre des clous pour leur crever les pneus (ah ben ouais mais s i après tu passes ... il est couillon le kigric) ou mettre un détecteur de con qui les désintègre instantanément!!! Gros bisou et courage!!!! On pense fort à toi avec mme Kigric!!!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

je pense à vous très fort !... mais, ça doit être difficile de "digérer" un tel acte de vandalisme !! Bonne nuit à vous !! j'espère que vous dormez déjà !!!

Lu7. La Hulotte
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjours mamiris grosse pensée a toi et papiris espère que cela va s'arranger ! Vraiment c'est un comble!!

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! oui une revenante . 14° ciel gris permanent mais durant 3H1/2 j'ai jardiné non stop . j'ai profité au max de ma " solitude "( on meuble comme on peut hihihi) pour terminer tout le potager de Papiris commencé lundi aprem avec, déjà 4h de boulot .. ..
Les poubelles en sont la preuve car je n'ai pas eu la force et encore moins le courage de sortir et installer le broyeur .. comme le voisin me donne du mulch ..et que mon compost déborde .... j'ai tout balancé ..
Misou(ou ????) , si tu passes pourrais-tu regarder le figuier (Please) on avait déjà coupé deux branches .la grosse comme indiqué mais là . où dois-je couper ??? maintenant ou plus tard ??? merci d'avance des conseils .. j'ai enfin mangé de bonnes figues mais là elles ont arrêté .. pour de bon de grossir ..
J'ai fait une cocotte pleine de compote avec les pommes tombées avec la tempête .. on a de quoi faire ..
elle refroidit et ensuite congel ..
voici ce qui a été fait j'oubliais j'ai eu beaucoup de mal car j'ai tondu non seulement l'herbe un peu haute mais des taupinières dont le potager est rempli .. on voit que le" piègeur " est en vacances "
du coup le résultat n'est pas si jojo que cela .. mais bon ..
URL=https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/146845503.jpg]
[/URL]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... boulot.jpg]
[/URL]

sortie demain 15h .. sms .
Les poubelles en sont la preuve car je n'ai pas eu la force et encore moins le courage de sortir et installer le broyeur .. comme le voisin me donne du mulch ..et que mon compost déborde .... j'ai tout balancé ..
Misou(ou ????) , si tu passes pourrais-tu regarder le figuier (Please) on avait déjà coupé deux branches .la grosse comme indiqué mais là . où dois-je couper ??? maintenant ou plus tard ??? merci d'avance des conseils .. j'ai enfin mangé de bonnes figues mais là elles ont arrêté .. pour de bon de grossir ..
J'ai fait une cocotte pleine de compote avec les pommes tombées avec la tempête .. on a de quoi faire ..

voici ce qui a été fait j'oubliais j'ai eu beaucoup de mal car j'ai tondu non seulement l'herbe un peu haute mais des taupinières dont le potager est rempli .. on voit que le" piègeur " est en vacances "

URL=https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/146845503.jpg]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... boulot.jpg]

sortie demain 15h .. sms .

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- GPR
- Roi du massif
Beau boulot!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- valou_31
- Fruit de la jacasse
et bien!! tu es bien difficile!! Moi je trouve ça super beau!!!
et bon repos maintenant!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oh! Oui! C'est super-hyper-beau !! ... mais quel boulot !!!
Tu vas avoir des courbatures !! Comment fais-tu pour forcer pendant autant de temps ?
Mes jambes ne suivraient pas plus que mes bras... mal dans toutes les articulations et pas de forces pour soulever des poids à partir de 5 kg !! Nous ne vieillissons pas de la même façon ... Ma maman était comme toi !! Elle travaillait encore plus (elle le pouvait elle...) quand elle avait mal... car elle mettait les douleurs sur le dos du travail fait au jardin...ou dans la maison... mais elle n'arrêtait pas !! Si on avait des points communs... ce n'était pas celui-ci ... Je t'admire, sans réserves !!! Plein de bisous ma Mam'Iris !! Bonne et douce nuit à vous deux !!

Tu vas avoir des courbatures !! Comment fais-tu pour forcer pendant autant de temps ?
Mes jambes ne suivraient pas plus que mes bras... mal dans toutes les articulations et pas de forces pour soulever des poids à partir de 5 kg !! Nous ne vieillissons pas de la même façon ... Ma maman était comme toi !! Elle travaillait encore plus (elle le pouvait elle...) quand elle avait mal... car elle mettait les douleurs sur le dos du travail fait au jardin...ou dans la maison... mais elle n'arrêtait pas !! Si on avait des points communs... ce n'était pas celui-ci ... Je t'admire, sans réserves !!! Plein de bisous ma Mam'Iris !! Bonne et douce nuit à vous deux !!

Lu7. La Hulotte
- lovina62
- Fruit de la jacasse
C'est super tous ça

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! LU7 je n'ai pas le droit de porter .. j'ai un diable pour faire glisser les poubelles, je ne suis pas du tout maso oui .. j'ai mal partout mais cela passera .. si je m'arrête dès le 1er signe je ne ferai plus rien .. voilà tu sais tout .. ..il fallait que je le fasse et je vais jusqu'au bout de ce que j'entreprends .. en 2 fois j'ai joué avec le feu)depuis une semaine je dois vraiment faire très attention un moment .. (++et cela s'est senti
). mais le but est atteint ...ce matin je le sens et vais rester calme .. obligée du reste . ..
Bonne journée aux visiteurs un peu déçus par cette lecture " médicale "

Bonne journée aux visiteurs un peu déçus par cette lecture " médicale "

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour Mamiris,
Qu'est-ce que j'apprends, tu joues avec le diable Mamiris ? (j'ai fait ça hier pour rentrer les pots d'agrumes
). Tu continues à mettre les pieds au jardin, c'est bien
mais doucement avec les gros travaux. Bonne journée 
Qu'est-ce que j'apprends, tu joues avec le diable Mamiris ? (j'ai fait ça hier pour rentrer les pots d'agrumes

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris , il me semble que j'ai lu de bonnes nouvelles au café. cela doit te faire plaisir ...mais reste à connaître les résultats. les avez vous . Comment se sent Papiris ?
Devra t il changer de façon de se nourrir ? ou nouveau traitement ?
Tout doux dans ton jardin si tu ne veux pas comme moi arrêt complet .
Je voudrais que tu vois l'état du mien .
Après s'être crevée tout l'été en seulement quelques jours , c'est presque l'état sauvage
qui règne partout
Bonne fin de journée .
Devra t il changer de façon de se nourrir ? ou nouveau traitement ?
Tout doux dans ton jardin si tu ne veux pas comme moi arrêt complet .
Je voudrais que tu vois l'état du mien .
Après s'être crevée tout l'été en seulement quelques jours , c'est presque l'état sauvage
qui règne partout
Bonne fin de journée .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Coucou, c'est un essai!!
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Maminou, dis donc il est tout beau le potager de papiris j'espère qu'il t'en sera reconnaissante!!!! Par contre c'est l'hopital qui se fout de la charité , c'est bien la peine de me dire de faire attention à la sciatique et toi tu trimes comme une folle. Bon ok je sais que c'est ton exutoir mais prends soin de toi.
et bonnezondes

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Coucou, et bien me revoilou!!
J'espère que mon plus long message passera par ce qu'hier à part essai!! nada!!
Je disais donc que je pense que Papiris a du être très content de son potager, SI il a eu le courage d'aller jusqu'au fond du jardin enterrant mais depuis il l'a sans doute déjà fait!!
Vous allez vous régaler avec les pommes et figues, SLURP!!
J'espère que le nouveau traitement de Papiris, vous permettra de mieux dormir maintenant...
Gros bisous et bon week-end tous les 2.
J'espère que mon plus long message passera par ce qu'hier à part essai!! nada!!
Je disais donc que je pense que Papiris a du être très content de son potager, SI il a eu le courage d'aller jusqu'au fond du jardin enterrant mais depuis il l'a sans doute déjà fait!!
Vous allez vous régaler avec les pommes et figues, SLURP!!
J'espère que le nouveau traitement de Papiris, vous permettra de mieux dormir maintenant...
Gros bisous et bon week-end tous les 2.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
ça marrrrrcccchhheeee!!!hi!hi!
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! Oui Kaya ça marche
tu fais partie de ces petites " visites " qui lorsque l'on est au fond du trou ... permettent de ne pas être recouvert par tout ce qui peut tomber ..
Sulren dit très bien ce que l'on peut ressentir etc ..
mais .. je sais à force .. on devient ... pesant ch.. même certains pensent . elle ns enquiquine avec ci ou ca .. pas vrai ??? .. Merci . Nous allons bien
Par contre hier Papiris est allé .. au potager .. est revenu avec une bonne passoire de haricots et m'a dit" tu ne les as pas cueillis .. ils sont trop gros " ... et le travail fait ... alors ???? eh bien il ne l'a .... pas vu ??? ou pas content( car je ne dois pas y aller bosser ) ... il n'a rien voulu dire ... mais , je crois qu'il a du être soulagé tout en sentant qu'il n'aurait plus du tout pu le faire et ne le refera surement plus à ce point .. d'ou son mutisme .. tu vois Kaya .. toi qui le connais ... tu dois comprendre ...
... et moi encore plus .. mais je suis heureuse de ce qu'il a vu ..
Bonne visite je vais aller approprier les massifs maintenant avant la pluie .. Bonne visite le portail est ouvert ..

Sulren dit très bien ce que l'on peut ressentir etc ..

Par contre hier Papiris est allé .. au potager .. est revenu avec une bonne passoire de haricots et m'a dit" tu ne les as pas cueillis .. ils sont trop gros " ... et le travail fait ... alors ???? eh bien il ne l'a .... pas vu ??? ou pas content( car je ne dois pas y aller bosser ) ... il n'a rien voulu dire ... mais , je crois qu'il a du être soulagé tout en sentant qu'il n'aurait plus du tout pu le faire et ne le refera surement plus à ce point .. d'ou son mutisme .. tu vois Kaya .. toi qui le connais ... tu dois comprendre ...

Bonne visite je vais aller approprier les massifs maintenant avant la pluie .. Bonne visite le portail est ouvert ..
- INDY27
- Prince du jardin
Les haricots, ils font parfois des blagues en se cachant, et après ils nous narguent en devenant tout gros
Mamiris, les hommes ne voient pas tout

Mamiris, les hommes ne voient pas tout

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris et bon dimanche
- misou25
- Seigneur des paquerettes
coucou mamiris ,
je vois de loin ton figuier , mais je vois mal les branches .il faudrait un plan de près pour bien le visualiser .
dis donc , tu joues pas un peu avec le diable ou le feu , tu te reposes quand
avec tout ça ??? bien sûr qu'il est tout beau le potager , mais a quel prix ???
attention a toi !!! t'en fait pas papiris l'a bien vu , et le reproche des haricots c'est parce qu'il sent que le jardinage lui échappe un peu plus .il fallait bien qu'il dise kekchose
en passant , je lui fait un gros poutou , mais après les belles infirmières on n'est peu de choses
je vois de loin ton figuier , mais je vois mal les branches .il faudrait un plan de près pour bien le visualiser .
dis donc , tu joues pas un peu avec le diable ou le feu , tu te reposes quand
avec tout ça ??? bien sûr qu'il est tout beau le potager , mais a quel prix ???
attention a toi !!! t'en fait pas papiris l'a bien vu , et le reproche des haricots c'est parce qu'il sent que le jardinage lui échappe un peu plus .il fallait bien qu'il dise kekchose

en passant , je lui fait un gros poutou , mais après les belles infirmières on n'est peu de choses

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah je ne savais pas qu'on devait tailler les figuiers , le mien est encore beaucoup trop petit pour le tailler ...
misou a tout compris de l'attitude papirissienne
ne jamais baisser la garde hein ?
chez nous les haricots se dégustent gros aussi , et sont aussi bons que petits
laisse le râler c'est sa façon de te dire que tu as exagéré
bonne soirée à vous deux et gaffe à tout , tu as un tout ptit peu exagéré quand même , même avec un diable ! et as tu pris ce rdv que tu devais finaliser ? tiens pas de réponse là dessus
misou a tout compris de l'attitude papirissienne

chez nous les haricots se dégustent gros aussi , et sont aussi bons que petits

bonne soirée à vous deux et gaffe à tout , tu as un tout ptit peu exagéré quand même , même avec un diable ! et as tu pris ce rdv que tu devais finaliser ? tiens pas de réponse là dessus

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- INDY27
- Prince du jardin
H6kte, Musadapaz parle de la taille du figuier là :
figuier-envahissant-t173460.html
Mamiris, j'ai mis les pieds dans ton jardin pour dire un mot à K6hte ; merci, je sais que tu es accueillante
figuier-envahissant-t173460.html
Mamiris, j'ai mis les pieds dans ton jardin pour dire un mot à K6hte ; merci, je sais que tu es accueillante

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonsoir!!
ARFF, comme les copines pour Papiris et oui le connaissant, ça ne m'étonne pas du tout!!
Je le vois même bien faire cette réflexion!! hi!hi!
Il doit être bien content tout de même...
Tu m'as fait bien rire Misou pour tes bisous à Papiris après les infirmières... hi!hi!hi!hi!
J'espère que vous avez passé une bonne journée avec le soleil si possible.
Gros bisous et bon courage surtout pour la suite...
ARFF, comme les copines pour Papiris et oui le connaissant, ça ne m'étonne pas du tout!!
Je le vois même bien faire cette réflexion!! hi!hi!
Il doit être bien content tout de même...
Tu m'as fait bien rire Misou pour tes bisous à Papiris après les infirmières... hi!hi!hi!hi!
J'espère que vous avez passé une bonne journée avec le soleil si possible.
Gros bisous et bon courage surtout pour la suite...
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Bien sûr que je suis accueillante Indy .. la preuve j'ai ouvert le portail malgré le ciel plus que gris , les 8° et l'odeur de chicorée très nette qui, ici, annonce la pluie sous peu .. et pourtant le jardin où j'ai bien travaillé hier encore .. m'attend .
Voici Un aperçu de la terre travaillée depuis des dizaines d'années amendée de broyat, de compost , terreau etc ..vous ne direz pas qu'il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux .. et .. croyez moi elle est dure à travailler ..
"

j'ai rermanié le massif d'hydrangeas , heuchères que vous connaissez déjà et retiré un millepertuis , démarié les heuchères que j'ai replantées ailleurs .
Bon je ne vais pas rouspéter car il y a pire hier en coupant les asters .. nids de podagraires feuilles minuscules mais bien imbriquées dans les tiges .. là j'ai compris que je n'y arriverai jamais vu le temps passé .. au printemps, en été aussi .. alors je vais en retirer sans forcer .. et basta .. je ne peux plus lutter je ne m'en sens plus la force .. malgré la volonté .. oui c'est ridicule de passer son temps(certains le pensent c'est vrai ) sur ces invasives mais je voulais faire place nette .. j'ai échoué ..
D'autres le font pourtant si bien et fortement( K6 et Doudou )contre les phytos .. Bravo pour votre constance, votre courage les cops ..

pour finir sur une note enjou&ée voici le soleil du " coeur " à défaut de celui du ciel .
Un regret que les boutons de passiflore extrêmement nombreux n'éclosent pas tous en même temps .. vous imaginez le tableau que cela ferait !..
Bonne visite et entrez ensuite car il y aura de quoi vous réchauffer .. Oh Mamiris tu n'as pas du tout le " ton forum " hihihi non mais c'est le mien ..
Voici Un aperçu de la terre travaillée depuis des dizaines d'années amendée de broyat, de compost , terreau etc ..vous ne direz pas qu'il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux .. et .. croyez moi elle est dure à travailler ..

j'ai rermanié le massif d'hydrangeas , heuchères que vous connaissez déjà et retiré un millepertuis , démarié les heuchères que j'ai replantées ailleurs .
Bon je ne vais pas rouspéter car il y a pire hier en coupant les asters .. nids de podagraires feuilles minuscules mais bien imbriquées dans les tiges .. là j'ai compris que je n'y arriverai jamais vu le temps passé .. au printemps, en été aussi .. alors je vais en retirer sans forcer .. et basta .. je ne peux plus lutter je ne m'en sens plus la force .. malgré la volonté .. oui c'est ridicule de passer son temps(certains le pensent c'est vrai ) sur ces invasives mais je voulais faire place nette .. j'ai échoué ..
D'autres le font pourtant si bien et fortement( K6 et Doudou )contre les phytos .. Bravo pour votre constance, votre courage les cops ..

pour finir sur une note enjou&ée voici le soleil du " coeur " à défaut de celui du ciel .
Un regret que les boutons de passiflore extrêmement nombreux n'éclosent pas tous en même temps .. vous imaginez le tableau que cela ferait !..
Bonne visite et entrez ensuite car il y aura de quoi vous réchauffer .. Oh Mamiris tu n'as pas du tout le " ton forum " hihihi non mais c'est le mien ..