Y'a plus de saisons!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Y'a plus de saisons!

Message par zouf »

Air connu! En attendant, mon prunier a fait 3 fleurs ce qui n'est pas trés courant fin novembre .Mais cela m'étonnerait que je puisse en déguster les fruits.
En attendant, je voudrais transplanter un jeune mûrier mais l'animal n'a pas l'air de vouloir perdre la moindre feuille et il est tout verdoyant. Je lui laisse encore une semaine et feuille ou pas feuille je le déménage!Non ..mais!!!!!!!!! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Lechat2

Re: Y'a plus de saisons!

Message par Lechat2 »

j'ai encore un pied de patates en terre, plein de vigueur . Une repousse du mois d'aout, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessous . Je mange encore des framboises . Jamais vu ça .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Y'a plus de saisons!

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ce weekend j'ai encore ramassé quelques tomates et 3 aubergines et au vu de la météo annoncée cela pourrait se poursuivre en décembre.

En septembre, j'ai semé un mélange d'engrais vert avec quelques graines de tournesol, ils sont en fleurs et auront peut être même le temps de me donner des graines :shock:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Y'a plus de saisons!

Message par pivoine 1 »

bonsoir à toutes et tous

j'ai une lavande qui me redonne des fleurs et pleins d'ostéospermum en fleur, quelques petites aubergines (je ne sais pas si elles vont continuer à grossir ,il fait doux mai spas de soleil que d ela pluie depuis trois ou quatre jours, et la pluie prévue encore toute cette semaine), trois figues sur mon figuier en pot mais une est tombée je pense à cause encore du manque de soleil
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1786
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Y'a plus de saisons!

Message par domf »

Bonsoir,
Hier, j'ai mangé un melon de ma serre il m'en reste encore deux, Noël est encore loin....je les déguster ai début décembre.
Pour le goût, ce n'est pas tout à fait ça mais c'est mangeable!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Y'a plus de saisons!

Message par GRANGE »

Encore des fleurs au jardin d'ornement, des pieds de capucines que j'avais balancés au compost qui ont repris vie et qui fleurissent mon tas de compost et au potager, des blettes que j'ai arrachées et laissées sur un coin du terrain qui repoussent sans même avoir les racines en terre.

Quant aux framboisiers, je leur ai vu des fleurs.

Pourvu que ça dure jusqu'à Pâques !
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Y'a plus de saisons!

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Mon jardin est encore bien fleuri, et il m'arrive encore de ramasser qq fraises.
L'année dernière était idem, j'ai mangé mes dernières fraises début décembre . Et j'ai fait mes décos de Noël avec des roses et des jonquilles du jardin.
Les T° étaient à peu près identiques à celles du moment -
En bref, l'année 2014, ressemble bcp à 2013 côté météo.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Y'a plus de saisons!

Message par tropiques »

Bonsoir

La terre se réchauffe,c est clair :angryfire:

tropiques
tropiques
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »