Hibiscus malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pawnee
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Hibiscus malade

Message par pawnee »

DSCN6821 (600x800) (480x640).jpg
Bonjour,
Depuis notre déménagement mon hibiscus ne fleurit plus et dépérit. Je pense que l'air est trop sec mais peut-être manque t-il d'autre chose. Merci pour votre aide. J'ai déjà sauv cette plante plusieurs fois, j'y tiens beaucoup.
treelove
Grappe de parlotte

Re: Hibiscus malade

Message par treelove »

Bonjour,

Penses à l'engrais de temps en temps si il est en pot dans le même substrat depuis longtemps.

Les écarts de températures et la photopériode favorise la floraison. Il faut le sortir dehors pendant l'été et à l'automne pour qu'il bénéficie des températures fraîches de la nuit.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have :daisy:
pawnee
Graine de timide

Re: Hibiscus malade

Message par pawnee »

treelove a écrit :Bonjour,

Penses à l'engrais de temps en temps si il est en pot dans le même substrat depuis longtemps.

Les écarts de températures et la photopériode favorise la floraison. Il faut le sortir dehors pendant l'été et à l'automne pour qu'il bénéficie des températures fraîches de la nuit.
Je lui donne de l'engrais régulièrement. Je l'ai sorti au printemps comme je le faisais où j'habitais auparavant (dans les Landes) mais son feuillage est devenu blanc alors j'ai préféré le rentrer.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »