Fonctions "éditer" "citer" disparues
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Fonctions "éditer" "citer" disparues
Bonjour Alain,
Que se passe-t-il depuis 1h ou un peu + certains messages n'ont plus de fonction "éditer", d'autres plus "citer" au potager ! j'ai dû donner mes identifiant et code pour une réponse à l'ornement !
Que se passe-t-il depuis 1h ou un peu + certains messages n'ont plus de fonction "éditer", d'autres plus "citer" au potager ! j'ai dû donner mes identifiant et code pour une réponse à l'ornement !
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Re: Fonctions "éditer" "citer" disparues
Bonjour Mad,
Peux-tu me donner un lien d'un message ?
Car rien n'a été fait de notre côté. Pour l'identifiant c'est autre chose, ton cookie qui s'est terminé ou qui a ete supprimé
Peux-tu me donner un lien d'un message ?
Car rien n'a été fait de notre côté. Pour l'identifiant c'est autre chose, ton cookie qui s'est terminé ou qui a ete supprimé
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Mad
A mon avis tu n'étais pas/plus connectée, d’où la question de l'identifiant et du mot de passe.
Pour info, au bout d'un certain temps d’inactivité, tu es déconnectée automatiquement. Même si tu as laissé la page de "aujardin" ouverte, le site ne te reconnait pas forcément.
Bonne soirée
A mon avis tu n'étais pas/plus connectée, d’où la question de l'identifiant et du mot de passe.
Pour info, au bout d'un certain temps d’inactivité, tu es déconnectée automatiquement. Même si tu as laissé la page de "aujardin" ouverte, le site ne te reconnait pas forcément.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Si l'on a choisi "me connecter automatiquement à chaque visite", on reste connecté même sans activité et même après avoir arrêté le pc. Il n'y a qu'à l'occasion d'une suppression des cookies que l'on est amené à se connecter en donnant identifiant et mot de passe.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Sur ce sujet, je veux en revenir au problème de la touche "éditer" qui est supprimée sans que l'on sache pourquoi.
Bien que les temps impartis ne soient pas dépassés.
Je connais ce fâcheux contretemps.
Où est le mystère?
Qui enlève la touche?
@Mad, je comprends ta colère et te soutiens.
Cordialement.
Sur ce sujet, je veux en revenir au problème de la touche "éditer" qui est supprimée sans que l'on sache pourquoi.
Bien que les temps impartis ne soient pas dépassés.
Je connais ce fâcheux contretemps.
Où est le mystère?
Qui enlève la touche?
@Mad, je comprends ta colère et te soutiens.
Cordialement.
- alain
- Administrateur
N'exagérons rien, il n'y a pas de colère mais un questionnement légitime. Effectivement l'équipe de modération peut bloquer l'édition d'un message dans le cas ou elle souhaite en discuter avant une éventuelle intervention.
Ce point soulevé par mad est intéressant car nous en avions jamais discuté entre nous. Pour être plus transparent, ma proposition est que désormais dans ce cas une mention de modération du type "Edition bloquée pour revue de la modération" soit ajouté. Je pense également modifié la charte en conséquence.
Ce point soulevé par mad est intéressant car nous en avions jamais discuté entre nous. Pour être plus transparent, ma proposition est que désormais dans ce cas une mention de modération du type "Edition bloquée pour revue de la modération" soit ajouté. Je pense également modifié la charte en conséquence.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
et la fonction "éditer " a de nouveau disparu

- alain
- Administrateur
Disparu d'ou ? Quel message ?jardiniere31 a écrit :et la fonction "éditer " a de nouveau disparu![]()
![]()
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonsoir
c'est Jardinière qui a disparu maintenant....
Jardi t'es où?
il est exact que nous pouvons verrouiller à l'édition mais tout est fait en transparence, nous travaillons en équipe et nous savons ' qui a fait quoi ' en temps réel
nous nous concertons aussi
en ce qui me concerne, lorsque je verrai encore un message susceptible d'être visualisé par l'équipe, je ne le verrouillerai plus: je le citerai
ça permettra à mes collègues de pouvoir lire même si entre temps ce message a été supprimé ou édité
comme beaucoup de participants à ce forum, j'assume ce que j''écris et je n'éprouve pas le besoin de me rétracter,
voilà voilà , je ne verrouillerai plus mais je citerai , même pas dans ma fonction de modo mais comme simple membre qui peut agir de la sorte
c'est Jardinière qui a disparu maintenant....

il est exact que nous pouvons verrouiller à l'édition mais tout est fait en transparence, nous travaillons en équipe et nous savons ' qui a fait quoi ' en temps réel
en ce qui me concerne, lorsque je verrai encore un message susceptible d'être visualisé par l'équipe, je ne le verrouillerai plus: je le citerai
ça permettra à mes collègues de pouvoir lire même si entre temps ce message a été supprimé ou édité
comme beaucoup de participants à ce forum, j'assume ce que j''écris et je n'éprouve pas le besoin de me rétracter,
voilà voilà , je ne verrouillerai plus mais je citerai , même pas dans ma fonction de modo mais comme simple membre qui peut agir de la sorte
je ne cautionne pas les trolls
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Tardivement Merci de votre aide Shinga et Indy mais pb résolu.
Tardivement Merci de votre aide Shinga et Indy mais pb résolu.

Madeleine
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Comment une modo peut deviner ce que la personne veut modifier sur son message en le bloquant?
Lire par "transparence" est ce possible?
- sauf si on est devin!
Il n'y a qu'un patron ici, ce n'est pas toi! mais l'administrateur et, pour terminer, tu as un sérieux manque de crédibilité.
Là , je doute fort que le dernier blocage sur la fonction éditer en ce qui me concerne soit justifié et surtout que ce soit une décision collective.Danaé a écrit :il est exact que nous pouvons verrouiller à l'édition mais tout est fait en transparence nous travaillons en équipe et nous savons ' qui a fait quoi ' en temps réel
Comment une modo peut deviner ce que la personne veut modifier sur son message en le bloquant?
- sauf si on est devin!
Il n'y a qu'un patron ici, ce n'est pas toi! mais l'administrateur et, pour terminer, tu as un sérieux manque de crédibilité.
- alain
- Administrateur
Bonjour MC,
Le blocage de l'édition n'est pas collégial. Un modo peut décider de l'utiliser pour faire part aux autres modos d'un point concernant le dit message. On en discute alors entre nous et en fonction, on débloque ou on modère le message.
Par ailleurs on ne discute pas d'un modo mais d'une action de modération qu'il convient d'améliorer pour plus de transparence et je pense que la proposition d'ajout d'une mention sera plus claire pour tout le monde.
Le blocage de l'édition n'est pas collégial. Un modo peut décider de l'utiliser pour faire part aux autres modos d'un point concernant le dit message. On en discute alors entre nous et en fonction, on débloque ou on modère le message.
Par ailleurs on ne discute pas d'un modo mais d'une action de modération qu'il convient d'améliorer pour plus de transparence et je pense que la proposition d'ajout d'une mention sera plus claire pour tout le monde.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Alain,
Le membre lambda a-t-il le droit de savoir quels sont les modos qui ont été contactés quand la décision a été prise par "l'équipe" car je doute que Tous et Toutes les modos aient été contactés ? ça me semblerait normal !
Le membre lambda a-t-il le droit de savoir quels sont les modos qui ont été contactés quand la décision a été prise par "l'équipe" car je doute que Tous et Toutes les modos aient été contactés ? ça me semblerait normal !
Madeleine
- danae
- Empereur jardinier
bonjourCornouiller a écrit :BonjourLà , je doute fort que le dernier blocage sur la fonction éditer en ce qui me concerne soit justifié et surtout que ce soit une décision collective.Danaé a écrit :il est exact que nous pouvons verrouiller à l'édition mais tout est fait en transparence nous travaillons en équipe et nous savons ' qui a fait quoi ' en temps réel
- sauf si on est devin!
est ce à moi que tu t'adresses? et de quel blocage parles tu?
tu n'as pas été ' bloquée' , tu es venue faire part de ton ressenti lors des écrits de MAD07 aux tomates, et je t'ai répondu correctement
tu as ensuite encore écrit et c'est Alain lui même qui t'a modérée l'ADMINISTRATEUR ( je n'étais pas en ligne, je ne sais pas même pas ce tu disais)
tu es hors sujet sur ce coup
- danae
- Empereur jardinier
moi je propose de supprimer les fonctions "éditer" et "supprimer", très peu de membres seront embêtés..... ce sont toujours les mêmes qui pratiquent ce jeu lÃalain a écrit :et je pense que la proposition d'ajout d'une mention sera plus claire pour tout le monde.
il y a un journal qui montre les suppressions des messages, c'est édifiant
au revoir
- alain
- Administrateur
Danaé,
Je n'ai pas de problème avec l'édition au contraire, moi-même je la pratique, ne serait-ce que pour corriger mes fautes d'orthographes
Mad,
Quand je dis réponse collégiale, c'est ce n'est pas forcément tous les modos mais ceux qui sont présent au moment ou. Ensuite tu peux toujours nous faire un mp pour plus de détails
Je n'ai pas de problème avec l'édition au contraire, moi-même je la pratique, ne serait-ce que pour corriger mes fautes d'orthographes

Mad,
Quand je dis réponse collégiale, c'est ce n'est pas forcément tous les modos mais ceux qui sont présent au moment ou. Ensuite tu peux toujours nous faire un mp pour plus de détails
- danae
- Empereur jardinier
alain a écrit :Danaé,
Je n'ai pas de problème avec l'édition au contraire, moi-même je la pratique, ne serait-ce que pour corriger mes fautes d'orthographes![]()

je vais réfléchir à la question, promis

pas taper, je suis déjà partie , suis fatiguée
- alain
- Administrateur
Bah tu sais il m'est déjà arrivé par emportement de mettre un message qui après mure réflexion ne méritait pas de rester 
Je pense que l'on peut s'emporter et il est plutôt bien de pouvoir s'auto-modérer par la suite voir de supprimer un message inutile...
Observe mes éditions tu verras, tu verras que j'utilise peu l'apercu mais plutôt l'édition (et hop je viens de le faire pour ajouter cette phrase)

Je pense que l'on peut s'emporter et il est plutôt bien de pouvoir s'auto-modérer par la suite voir de supprimer un message inutile...
Observe mes éditions tu verras, tu verras que j'utilise peu l'apercu mais plutôt l'édition (et hop je viens de le faire pour ajouter cette phrase)

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
J'ai parfois fait comme Alain, à savoir éditer un message pour corriger faute d'orthographe ou phrase mal tournée. Pour tous ceux qui nous lisent ou nous lirons pendant de nombreuses années, je trouve que c'est mieux d'éliminer les fautes d'orthographe.
En suppression, je me souviens à un moment, fatiguée
, être partie sur une explication de jardinage dans un post au maraboutdeficelle, puis j'ai supprimé le post puisque ce n'est pas du tout ce qui était attendu à cet endroit lÃ
Est-ce qu'il n'y a pas dans ce grand journal des suppressions tous les posts en double ou triple ainsi que tous ceux qui essaient de glisser dès le premier post un questionnaire ou une publicité spammeuse (genre faux passeport par exemple) ?
J'ai parfois fait comme Alain, à savoir éditer un message pour corriger faute d'orthographe ou phrase mal tournée. Pour tous ceux qui nous lisent ou nous lirons pendant de nombreuses années, je trouve que c'est mieux d'éliminer les fautes d'orthographe.
En suppression, je me souviens à un moment, fatiguée

Est-ce qu'il n'y a pas dans ce grand journal des suppressions tous les posts en double ou triple ainsi que tous ceux qui essaient de glisser dès le premier post un questionnaire ou une publicité spammeuse (genre faux passeport par exemple) ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures !