question sur les feuilles bananier interieure
question sur les feuilles bananier interieure

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: question sur les feuilles bananier interieure
Bonsoir diego026,
A mon avis, c'est dû à la sécheresse de l’air de nos intérieurs: Il faut soit vaporiser régulièrement la plante, soit si c’est possible mettre des réserves d’eau sur les radiateurs.
Tu peux aussi le déplacer pour lui trouver clareté et humidité mais pas de courants d’air.
A mon avis, c'est dû à la sécheresse de l’air de nos intérieurs: Il faut soit vaporiser régulièrement la plante, soit si c’est possible mettre des réserves d’eau sur les radiateurs.
Tu peux aussi le déplacer pour lui trouver clareté et humidité mais pas de courants d’air.
merci domf tu a surement raison car il et a 20 ctm du radiateur et comme je reste dans la somme il fait frais donc madame monte le chauffage lol mais pour le vaporiser je le fait matin et soir
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Une vaporisation provoque l'effet inverse de celui que tu veux obtenir. L'humidité temporaire que tu provoques laisse croire à la plante qu'il pleut, elle ouvre ses stomates pour en profiter, les laisse ouverts longtemps (30 mn à 1 heure je crois), se prend la sécheresse et la chaleur du radiateur, et perd donc bien plus d'eau par transpiration que tu ne crois lui en avoir apporté par vaporisation.
Eloigne ton bananier du radiateur, c'est le seul moyen d'obtenir une amélioration.
Eloigne ton bananier du radiateur, c'est le seul moyen d'obtenir une amélioration.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Attention, la goutte d'eau au bout des feuilles c'est sa transpiration, c'est normal 

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il y a mieux que de vaporiser les feuilles.
Tu mets ton pot si tu peux sur un lit de billes d'argile humidifiées de façon à ce que le pot soit juste au niveau de l'eau pour garder l'humidité existante. Il ne faut pas que le pot baigne dans l'eau, et tu remplies ta coupelle à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau. En plus ça t'évites d'arroser trop.
Il y a mieux que de vaporiser les feuilles.
Tu mets ton pot si tu peux sur un lit de billes d'argile humidifiées de façon à ce que le pot soit juste au niveau de l'eau pour garder l'humidité existante. Il ne faut pas que le pot baigne dans l'eau, et tu remplies ta coupelle à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau. En plus ça t'évites d'arroser trop.