question sur les feuilles bananier interieure

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
diego026
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 déc. 2014 1:33
Région : Picardie

question sur les feuilles bananier interieure

Message par diego026 »

:sleep: bonjour une nouvelle question depuis que j ai mon bananier intérieure il a toujours eux ses boue de ses feuilles qui deviens marron en faite quand la feuille pousse ;au bous il y a un filet de couleur marron qui reste tout le long de la pousse de la feuille une fois la feuille poussè au boue de 15 jour elle commence a devenir marron que sur le boue de la feuille a vais vous une idée svp merci
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1786
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par domf »

Bonsoir diego026,

A mon avis, c'est dû à la sécheresse de l’air de nos intérieurs: Il faut soit vaporiser régulièrement la plante, soit si c’est possible mettre des réserves d’eau sur les radiateurs.
Tu peux aussi le déplacer pour lui trouver clareté et humidité mais pas de courants d’air.
Avatar de l’utilisateur
diego026
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 déc. 2014 1:33
Région : Picardie

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par diego026 »

merci domf tu a surement raison car il et a 20 ctm du radiateur et comme je reste dans la somme il fait frais donc madame monte le chauffage lol mais pour le vaporiser je le fait matin et soir
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par bce1970 »

Une vaporisation provoque l'effet inverse de celui que tu veux obtenir. L'humidité temporaire que tu provoques laisse croire à la plante qu'il pleut, elle ouvre ses stomates pour en profiter, les laisse ouverts longtemps (30 mn à 1 heure je crois), se prend la sécheresse et la chaleur du radiateur, et perd donc bien plus d'eau par transpiration que tu ne crois lui en avoir apporté par vaporisation.
Eloigne ton bananier du radiateur, c'est le seul moyen d'obtenir une amélioration.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
diego026
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 déc. 2014 1:33
Région : Picardie

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par diego026 »

:top: merci bce1970 ses vrais j ai vue comme des gouttes d eaux sur les feuilles je vais éloigner le bananier
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par LinkWind »

Attention, la goutte d'eau au bout des feuilles c'est sa transpiration, c'est normal :)
hibiscus62
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 08 avr. 2014 14:59
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: question sur les feuilles bananier interieure

Message par hibiscus62 »

Bonjour,

Il y a mieux que de vaporiser les feuilles.
Tu mets ton pot si tu peux sur un lit de billes d'argile humidifiées de façon à ce que le pot soit juste au niveau de l'eau pour garder l'humidité existante. Il ne faut pas que le pot baigne dans l'eau, et tu remplies ta coupelle à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau. En plus ça t'évites d'arroser trop.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »