thuyas?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir à tous,

Cathie, les dosages au mètre carré sont indiqués sur les sacs de terreau de fumier, il est conseillé de ne pas le mettre au contact direct avec les racines.

Bisous

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bojour Rhodos,

Tu le mets superficiellement, alors, et c'est tout ? Pas besoin de gratter et d'arroser ?

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Re-bonsoir Cathie,

J'étale un lit de feuilles mortes, disons 5 cm d'épaisseur, je mets le fumier décomposé, et je couvre largement autour avec des écorces de pin broyées (juste pour couvrir le sol), les feuilles vont se décomposer et en fin d'année ce paillage aura été en partie enfoui naturellement par les lombrics, les oiseaux fouisseurs comme les merles, les taupes, éventuellement aussi par le passage des chats qui chassent les taupes :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
ch'timie
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 févr. 2004 21:20
Localisation : pres de lille

mes thuyas sont depareilles

Message par ch'timie »

bonsoir moi aussi j'ai des thuyas qui sont tous d'un vert magnifique (sans engrais ni entretien sauf un bon coup d'aeration du sol au printemps) seulement j'ai un petit prob quand meme ils n'ont pas la meme taille certains font 2.50m comme je veux car devant chez moi y'a des appart . mais d'autres ne font que 1.50m et ne s'epaississent pas ! que faire?
merci cordialement
ch'timie
the_melba
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 10 juin 2005 11:45

Message par the_melba »

bonjour a vous tous , je suis de belgique .
j'ai aussi planté a 2 reprises des thuyas brabant et ca va pas très bien . ils deviennent jaune , sèche ..... même certain deviennent noir !!
je ne sais pas trop quoi faire , je n'est pas la main verte ;)))
ce que je peux vous dire , c'est qu'ils sont planter juste a côté d'autre sapins assé grand ....
je sais pas si c'est du a sa ......
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

J'ai eu ca aussi. Il parait qu'il y a une maladie qui touche les thuyas.
Nous les avons arraches et remplaces par des cypres.
libretto
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 mai 2005 20:54
Localisation : Roubaix

Message par libretto »

Message pour Sylvain :
Une barre de HLM va se construire au bout de notre jardin. Elle va faire 14.5m de haut (sauf si nous arrivons à empêcher sa construction mais c'est une haute histoire). Nous recherchons des arbres à feuilles persistantes qui croissent très rapidement et atteignent au moins la hauteur fatidique pour nous de 15m. Un port colonnaire est aussi préférable pour nous.
Nous sommes allé voir un arboretum près de chez nous (Le manoir aux loups sur le mont d'Halluin dans le nord) et avons repéré le Cupressocyparis leylandii comme bon candidat pour notre programme. Peux-tu nous indiquer le nom du "meilleur" cultivar pour notre problème ?

On a aussi pensé à un eucalyptus mais il n'est pas sûr qu'il résiste suffisamment au froid chez nous (Roubaix).
On a aussi repéré le cedrus atlantica, à ailannthus altissima

Aurais-tu d'autres idées à nous suggérer ?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Les thuyas sont malades, il vaut mieux des cyprès.

Pour une haie de deux mètres, comptez quatre ans avec des sujets 40/60 cm à la plantation (pour une expo nord).

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »