Mes potagères face au froid
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Mes potagères face au froid
Bonsoir
Un hiver avec des pointes de 13/7°c et ,qui ne dure que deux mois,n arrivera jamais à endommager sérieusement un potager
Par contre,en ce qui concerne les tropicales,je suis confronté aux mêmes difficultés que celles que vous éprouvez vis-à -vis des méditerranéennes.
Voici des photos prises en janvier,mois le plus terrible de l hiver à Casa:

Ce pied de tomate cerise en pleine terre depuis avril,continue à fleurir,à fructifier et, les fruits mûrissent toujours
Or,j avais lu ailleurs que les tomates ne mûrissent plus sous 20°c.Pour cela,je me demande si cette variété n est pas résistante au froid

Les tomates en pot,n ont plus envie de discuter

Piments

Poivron rouge

Poivron jaune
C est clair que je serais dispensé du semis des piments et poivrons pour 2015;Ceux de 2013/14,continueront à assurer la logistique
[url=htp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98209 ... anvier.jpg]
[/url]
La première fois,je ne récolte que les branches de coriandres.Ce n est qu à la deuxième récolte que je les déterre avec racines.L autre planche sera prête pour remplacer

Je ne récolte que les branches du céleri,pendant 6/8 mois.Lorsque les jeunes plants sont prêts,je déterre les anciens pour rajeunir

Après trois récoltes,le persil monte en graines.A renouveler

Pommes de terre,patate douce,courges et melons,affronteront l hiver en braves.Je l espère
Pour le moment,les moustiques font dodo,tant mieux
Pas d engrais,sauf du fumier que j enfouie,afin de réchauffer les racines
tropiques
Un hiver avec des pointes de 13/7°c et ,qui ne dure que deux mois,n arrivera jamais à endommager sérieusement un potager
Par contre,en ce qui concerne les tropicales,je suis confronté aux mêmes difficultés que celles que vous éprouvez vis-à -vis des méditerranéennes.
Voici des photos prises en janvier,mois le plus terrible de l hiver à Casa:

Ce pied de tomate cerise en pleine terre depuis avril,continue à fleurir,à fructifier et, les fruits mûrissent toujours
Or,j avais lu ailleurs que les tomates ne mûrissent plus sous 20°c.Pour cela,je me demande si cette variété n est pas résistante au froid

Les tomates en pot,n ont plus envie de discuter

Piments

Poivron rouge

Poivron jaune
C est clair que je serais dispensé du semis des piments et poivrons pour 2015;Ceux de 2013/14,continueront à assurer la logistique
[url=htp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98209 ... anvier.jpg]

La première fois,je ne récolte que les branches de coriandres.Ce n est qu à la deuxième récolte que je les déterre avec racines.L autre planche sera prête pour remplacer

Je ne récolte que les branches du céleri,pendant 6/8 mois.Lorsque les jeunes plants sont prêts,je déterre les anciens pour rajeunir

Après trois récoltes,le persil monte en graines.A renouveler

Pommes de terre,patate douce,courges et melons,affronteront l hiver en braves.Je l espère
Pour le moment,les moustiques font dodo,tant mieux
Pas d engrais,sauf du fumier que j enfouie,afin de réchauffer les racines
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- zama
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Mes potagères face au froid
Et dire qu'il va nous falloir attendre mars pour commencer à faire du jardin en pleine terre.
Moi, je me sert des branches de coriandre pour le tajine de poisson.Une bonne poignée de branches dans le fond du tajine et la dorade royale par dessus
et quelques gouttes d'huile d'arganier en fin de cuisson.
Moi, je me sert des branches de coriandre pour le tajine de poisson.Une bonne poignée de branches dans le fond du tajine et la dorade royale par dessus

Qui met la charrue avant les bœufs fait rire le tracteur.