Mes potagères face au froid

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Mes potagères face au froid

Message par tropiques »

Bonsoir

Un hiver avec des pointes de 13/7°c et ,qui ne dure que deux mois,n arrivera jamais à endommager sérieusement un potager
Par contre,en ce qui concerne les tropicales,je suis confronté aux mêmes difficultés que celles que vous éprouvez vis-à-vis des méditerranéennes.

Voici des photos prises en janvier,mois le plus terrible de l hiver à Casa:

Image
Ce pied de tomate cerise en pleine terre depuis avril,continue à fleurir,à fructifier et, les fruits mûrissent toujours
Or,j avais lu ailleurs que les tomates ne mûrissent plus sous 20°c.Pour cela,je me demande si cette variété n est pas résistante au froid

Image
Les tomates en pot,n ont plus envie de discuter

Image
Piments
Image
Poivron rouge
Image
Poivron jaune
C est clair que je serais dispensé du semis des piments et poivrons pour 2015;Ceux de 2013/14,continueront à assurer la logistique

[url=htp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98209 ... anvier.jpg]Image[/url]
La première fois,je ne récolte que les branches de coriandres.Ce n est qu à la deuxième récolte que je les déterre avec racines.L autre planche sera prête pour remplacer

Image
Je ne récolte que les branches du céleri,pendant 6/8 mois.Lorsque les jeunes plants sont prêts,je déterre les anciens pour rajeunir

Image
Après trois récoltes,le persil monte en graines.A renouveler

Image
Pommes de terre,patate douce,courges et melons,affronteront l hiver en braves.Je l espère

Pour le moment,les moustiques font dodo,tant mieux
Pas d engrais,sauf du fumier que j enfouie,afin de réchauffer les racines

tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
zama
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mar. 06 janv. 2015 19:17
Région : Ile de France
Localisation : Vexin Français

Re: Mes potagères face au froid

Message par zama »

Et dire qu'il va nous falloir attendre mars pour commencer à faire du jardin en pleine terre.

Moi, je me sert des branches de coriandre pour le tajine de poisson.Une bonne poignée de branches dans le fond du tajine et la dorade royale par dessus :top: et quelques gouttes d'huile d'arganier en fin de cuisson.
Qui met la charrue avant les bœufs fait rire le tracteur.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »