hibiscus d'intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
catbe
Graine de timide

hibiscus d'intérieur

Message par catbe »

Bonjour,

j'ai deux hibiscus d'intérieur que je sors au printemps et en été et l'un d'eux perd toutes ses feuilles en ce moment (elles deviennent jaunes et tombent), l'autre ne perd rien !!!
Est-ce normal, l'année dernière il me semble que le phénomène avait aussi eu lieu mais comment ce fait-il que le second ne bouge pas ?
Sinon, faut-il lui mettre un peu d'engrais ou le tailler ?
Merci de vos infos.
Catherine
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

heu t'aurais p'têt eu plus de réponse en postant dans les plantes d'intérieur :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hibiscus d'intérieur

Message par christianne »

catbe a écrit :Bonjour,

j'ai deux hibiscus d'intérieur que je sors au printemps et en été et l'un d'eux perd toutes ses feuilles en ce moment (elles deviennent jaunes et tombent), l'autre ne perd rien !!!
Est-ce normal, l'année dernière il me semble que le phénomène avait aussi eu lieu mais comment ce fait-il que le second ne bouge pas ?
Sinon, faut-il lui mettre un peu d'engrais ou le tailler ?
Merci de vos infos.
Catherine
Différence d'exposition ou de variété?, A quelle t° les mets tu?. Vaporises tu le feuillage?. Est-ce exactement le même substrat? J'avais un hibiscus à grosses fleurs doubles qui faisaient la gueule car j'avais mélangé de la terre (très calcaire) au terreau et les feuilles étaient chlorosées jusqu'à ce que je lui mette un peu de fer. Je l'ai ensuite donné à qq'un qui l'adorait car j'ai préféré conserver uniquement l'h. sinensis simple plus facile.
Je le conserve ds une véranda peu chauffée, il perd ses feuilles, je le taille (à moitié de sa hauteur) et il repart au printemps :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »