Hibiscus d'intérieur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catbe
Graine de timide

Hibiscus d'intérieur

Message par catbe »

Bonjour,

J'ai deux hibiscus d'intérieur que je mets dehors au printemps et en été. Par contre l'un d'entre eux perd en ce moment toutes ses feuilles et l'autre ne bouge pas.
Que dois-je faire ?
Faut-il lui donner de l'engrais ou le tailler ?
Merci.
Catherine
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

salut,

peut etre un surrarosage ou excès d'engrais non ?
toutes les feuilles partent

Francois :P
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

pas d engrais en ce moment, pour la taille c est toi qui voit mais normallement c est plutot au printemps

pas trop d arrosage et une piece temperée

le mien faisait aussi la tete quand je le rentrais aux premieres gelees dans une piece chauffée, cette année il hiverne plus tranquillement dans une piece un peu plus froide à 12°C et il se porte mieux

le tien n a pas supporté le choc thermique entre le jardin et l interieur de la maison , je pense

:D
catbe
Graine de timide

Message par catbe »

Je pense également qu'il s'agit d'un choc thermique mais comment expliquer que le phénomène ne se produise que maintenant alors qu'il a été rentré il y a plus de deux mois et que le deuxième hibiscus lui ne réagisse pas du tout pareil, je les arrose pourtant en même temps :shock:
lantana
Fruit de la jacasse

hibiscus

Message par lantana »

est-ce qu'un des 2 ne serait pas trop près d'une porte où il aurait un courant d'air frais? J'en ai deux moi aussi (même variété, l'un étant une bouture de l'autre) et j'ai remarqué aussi que dans des conditions qui ont l'air semblables, ils réagissent diversement de manière assez inexplicable
(un fait plus de feuilles,l'autre fleurit beaucoup mais est peu feuillu, etc).
Généralement quand les feuilles jaunisssent,le rythme d'arrosage ne leur convient pas.Il vaut mieux arroser plus mais moins souvent à l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »