Graines bizarres?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fleur de Pivoine

Graines bizarres?

Message par fleur de Pivoine »

Bonjour,

J'ai trouvé ces graines :oh: dans un sachet de graines de lobelia erinus acheté chez lidl cette semaine .
Ce ne sont pas des graines de Lobelia ,il s'agit d'une erreur.
Je les ai semées on verra!

Avez-vous une idee :?:
Merci
Image
treelove
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Graines bizarres?

Message par treelove »

On dirais des graines enrobées.
C'est surement du Lobelia, mais comme les graines sont petites, les industriels mettent une enveloppe pour nous faciliter la vie (parfois il y a même un fongicide pour garantir la levée sans fonte des semis).
Pour moi il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un enrobage blanc autour des graines :)
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

L'intention de départ de cet enrobage n'est pas de facilement notre vie de jardinier mais de faciliter la mécanisation. Mais il faut reconnaître que ça aide :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
treelove
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par treelove »

INDY27 a écrit :Bonjour à tous,

L'intention de départ de cet enrobage n'est pas de facilement notre vie de jardinier mais de faciliter la mécanisation. Mais il faut reconnaître que ça aide :)
Effectivement INDY j'avais oublier ce détail ... Bien plus logique !
En plus j'ai utiliser un semoir pneumatique pour de la petite graine et elles étaient enrobées justement pour pouvoir passer convenablement dans la machine.
fleur de Pivoine

Merci Treelove et Indy, je n'y avais pas pensé :roll:

j'ai comparé le sachet de l'an dernier (les graines étaient microscopiques) et le nouveau: la date de fabrication est la même seul le numéro de lot change .

Vous pensez qu'à 0,65€ ce peut être des graines enrobées, je pensais que ce traitement augmentait le prix.

Dans ce cas je vais changer ma méthode de semi et mettre chaque petite boule blanche en pot individuel, le repiquage devrait être plus aisé.

Et je vais faire des provisions de sachets pour l'an prochain :wink: après germination bien sur.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

La chaîne de magasins en question doit vendre toutes ces graines à 2 prix seulement. Ils jouent si besoin sur le grammage.

Un enrobage simple doit sûrement être à base d'argile et eau. Fait à grande échelle, l'incidence sur le prix doit être minime.

Bonne pioche Fleur de Pivoine :top:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
fleur de Pivoine

Bonsoir

les graines germent ,j'espère éviter la corvée du repiquage avec l'enrobage :top:
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »