Graines bizarres?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Graines bizarres?
Bonjour,
J'ai trouvé ces graines
dans un sachet de graines de lobelia erinus acheté chez lidl cette semaine .
Ce ne sont pas des graines de Lobelia ,il s'agit d'une erreur.
Je les ai semées on verra!
Avez-vous une idee
Merci

J'ai trouvé ces graines

Ce ne sont pas des graines de Lobelia ,il s'agit d'une erreur.
Je les ai semées on verra!
Avez-vous une idee

Merci
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Graines bizarres?
On dirais des graines enrobées.
C'est surement du Lobelia, mais comme les graines sont petites, les industriels mettent une enveloppe pour nous faciliter la vie (parfois il y a même un fongicide pour garantir la levée sans fonte des semis).
Pour moi il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un enrobage blanc autour des graines
C'est surement du Lobelia, mais comme les graines sont petites, les industriels mettent une enveloppe pour nous faciliter la vie (parfois il y a même un fongicide pour garantir la levée sans fonte des semis).
Pour moi il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un enrobage blanc autour des graines

Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
L'intention de départ de cet enrobage n'est pas de facilement notre vie de jardinier mais de faciliter la mécanisation. Mais il faut reconnaître que ça aide
L'intention de départ de cet enrobage n'est pas de facilement notre vie de jardinier mais de faciliter la mécanisation. Mais il faut reconnaître que ça aide

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Effectivement INDY j'avais oublier ce détail ... Bien plus logique !INDY27 a écrit :Bonjour à tous,
En plus j'ai utiliser un semoir pneumatique pour de la petite graine et elles étaient enrobées justement pour pouvoir passer convenablement dans la machine.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

Merci Treelove et Indy, je n'y avais pas pensé
j'ai comparé le sachet de l'an dernier (les graines étaient microscopiques) et le nouveau: la date de fabrication est la même seul le numéro de lot change .
Vous pensez qu'à 0,65€ ce peut être des graines enrobées, je pensais que ce traitement augmentait le prix.
Dans ce cas je vais changer ma méthode de semi et mettre chaque petite boule blanche en pot individuel, le repiquage devrait être plus aisé.
Et je vais faire des provisions de sachets pour l'an prochain
après germination bien sur.

j'ai comparé le sachet de l'an dernier (les graines étaient microscopiques) et le nouveau: la date de fabrication est la même seul le numéro de lot change .
Vous pensez qu'à 0,65€ ce peut être des graines enrobées, je pensais que ce traitement augmentait le prix.
Dans ce cas je vais changer ma méthode de semi et mettre chaque petite boule blanche en pot individuel, le repiquage devrait être plus aisé.
Et je vais faire des provisions de sachets pour l'an prochain

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
La chaîne de magasins en question doit vendre toutes ces graines à 2 prix seulement. Ils jouent si besoin sur le grammage.
Un enrobage simple doit sûrement être à base d'argile et eau. Fait à grande échelle, l'incidence sur le prix doit être minime.
Bonne pioche Fleur de Pivoine
Un enrobage simple doit sûrement être à base d'argile et eau. Fait à grande échelle, l'incidence sur le prix doit être minime.
Bonne pioche Fleur de Pivoine

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Bonsoir
les graines germent ,j'espère éviter la corvée du repiquage avec l'enrobage

les graines germent ,j'espère éviter la corvée du repiquage avec l'enrobage