cypres de florence de 5 ans qui se deracine
cypres de florence de 5 ans qui se deracine
bonjour,ça fait 5 ans que j'ai planté un cyprès de florence d'une hauteur d'environ 4m,mais a l'automne ou en hivers quand il pleut beaucoup et que la terre est humide,des qu'il y a des journées venteuses,,le cyprès penchent comme si il allait se déraciner.
je ne comprend pas pourquoi,pouvez vous m'expliquer?
je ne comprend pas pourquoi,pouvez vous m'expliquer?

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: cypres de florence de 5 ans qui se deracine
Tu l'as planté quand il faisait déjà 4 m ? Tu l'as tuteuré ?
non non je l ai planté il y a 5ans petit ,il as poussé et atteint 4m avec un tuteur et avec le vent il penche et se deracine ??? pourquoibzh_nicolas a écrit :Tu l'as planté quand il faisait déjà 4 m ? Tu l'as tuteuré ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Normalement se sont des arbres avec un système racinaire conséquent. Il est possible qu'il est rencontré une couche dans ton sol qu'il ne parvient pas à percer. Ca peut-être une couche de pierre ou une semelle de labour si ton terrain est un ancien champs cultivé.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
en sol gorgé d'eau et dans les endroits venteux où il pleut beaucoup c'est fréquent et pas seulement pour le cyprès j'ai le prob. dans ma région il y a 15jours un coup de vent plus fort que d'habitude et les bouleaux 4m plantés depuis 5ans couchés comme déraçinés on les a redressé, tuteuré ,tassé la terre au pied en attendant que le sol sèche un peu en espérant qu'il n'y ai pas a nouveau du vent
en sol gorgé d'eau et dans les endroits venteux où il pleut beaucoup c'est fréquent et pas seulement pour le cyprès j'ai le prob. dans ma région il y a 15jours un coup de vent plus fort que d'habitude et les bouleaux 4m plantés depuis 5ans couchés comme déraçinés on les a redressé, tuteuré ,tassé la terre au pied en attendant que le sol sèche un peu en espérant qu'il n'y ai pas a nouveau du vent

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/