cypres de florence de 5 ans qui se deracine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lefelin51
Graine de timide

cypres de florence de 5 ans qui se deracine

Message par lefelin51 »

bonjour,ça fait 5 ans que j'ai planté un cyprès de florence d'une hauteur d'environ 4m,mais a l'automne ou en hivers quand il pleut beaucoup et que la terre est humide,des qu'il y a des journées venteuses,,le cyprès penchent comme si il allait se déraciner.
je ne comprend pas pourquoi,pouvez vous m'expliquer? :paix:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: cypres de florence de 5 ans qui se deracine

Message par bzh_nicolas »

Tu l'as planté quand il faisait déjà 4 m ? Tu l'as tuteuré ?
lefelin51
Graine de timide

Message par lefelin51 »

bzh_nicolas a écrit :Tu l'as planté quand il faisait déjà 4 m ? Tu l'as tuteuré ?
non non je l ai planté il y a 5ans petit ,il as poussé et atteint 4m avec un tuteur et avec le vent il penche et se deracine ??? pourquoi
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Normalement se sont des arbres avec un système racinaire conséquent. Il est possible qu'il est rencontré une couche dans ton sol qu'il ne parvient pas à percer. Ca peut-être une couche de pierre ou une semelle de labour si ton terrain est un ancien champs cultivé.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
en sol gorgé d'eau et dans les endroits venteux où il pleut beaucoup c'est fréquent et pas seulement pour le cyprès j'ai le prob. dans ma région il y a 15jours un coup de vent plus fort que d'habitude et les bouleaux 4m plantés depuis 5ans couchés comme déraçinés on les a redressé, tuteuré ,tassé la terre au pied en attendant que le sol sèche un peu en espérant qu'il n'y ai pas a nouveau du vent :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »