Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Alias.

Message par Alias. »

nathou33 a écrit : Aujourd'hui pour l'instant il ne neige pas mais comme on est en alerte 4 pour la neige
Alerte 3 plutôt non ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

REM, REM, REM :angryfire:


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alias.

Message par Alias. »

:lol: j'en ai MARRE des maths, c'est nul, je comprend rien, j'ai faillit piquer une crise de nerf donc j'arrête pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

rem1 a écrit ::lol: j'en ai MARRE des maths, c'est nul, je comprend rien, j'ai faillit piquer une crise de nerf donc j'arrête pour aujourd'hui
Si c'est pour raisons "médicales" :wink: on ne peut rien dire

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

C'est pas bien serieux ça rem, alors tu fais un break ok, mais cet apres midi tu t'y remts. Et si t'as besoin d'un coup de main je suis là. je peux t'aider sans souci

Bises :kiss:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

rem1 a écrit ::lol: j'en ai MARRE des maths, c'est nul, je comprend rien, j'ai faillit piquer une crise de nerf donc j'arrête pour aujourd'hui
Je ne vois pas le rapport avec les maths! :lol:
Et dit toi que tu ne peux pas être plus nul en maths que moi! Or j'ai compris! :lol:
L'alerte météo est un indice qui va de 1 à 5, 1 étant risque trés faible et 5 veux dire sûr. 3 grands risques, 4 trés probables.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Pour vous résumer : Il fait froid, gris...et alors pour parfaire ce tableau je viens juste de m'appercevoir...qu'il neige!!!!!!!!!!! AUUUUUUUUUU SECOUOUOUOUOURRRRSSSS,:evil: je déteste la neige.... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Message par nuria- »

Je devais aller à Toulouse mais je crois que j'ai bien fait de prendre en compte l'alerte météo. En tout cas j'ai vu des messages parlant de neige en Gironde :apparition:, mais je n'ai rien vu. En Sud-Gironde, rien : ni hier ni aujourd'hui et le ciel n'est pas trop bas. Enfin attendons la suite. Je vais peut-être faire des réserves comme Zouf parce que chez moi il ne faut même pas compter sur la pelle du cantonnier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

verdurette a écrit ::pc: Pour vous résumer : Il fait froid, gris...et alors pour parfaire ce tableau je viens juste de m'appercevoir...qu'il neige!!!!!!!!!!! AUUUUUUUUUU SECOUOUOUOUOURRRRSSSS,:evil: je déteste la neige.... :daisy:

Image
Il neige dans les deux sevres, c un miracle. Mes petites soeurs doivent être heureuse


Ici, il fait gris il fait tres froid mais pas de neige (dommage car moi j'adore ca verdurette :wink: )
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

nuria- a écrit :En tout cas j'ai vu des messages parlant de neige en Gironde :apparition:, mais je n'ai rien vu. En Sud-Gironde, rien : ni hier ni aujourd'hui et le ciel n'est pas trop bas. :wink:

En gironde ouest-atlantique (c'est pas mal ça gironde ouest-atlantique lolll) non plus rien, pas de neige et à mon avis ps en prévoyance vu le ciel pfffff.....
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

ici -2 , il est tombé 10 cms de neige et l'alerte météo est justifiée.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

enfin de la pluie depuis trois jours, car cela fait bien 4/5 mois qu'il n'avait pas vraimment plu...

ça tombe doux mais très régulier, c'est de la neige fondue car il neige partout mais ici à Pierrefeu du var c'est de la pluie il faisait 9° à 7hrs ce matin.

bon j'espère que ca va pas durer car le jardin est bien arrosé maintenant et j'ai du bêton à faire pour mes allées et je n'aime pas travailler sous la pluie (même rare)

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
muscade
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : mar. 08 nov. 2005 14:00
Localisation : Lyon 69 - Chauffailles 71

Message par muscade »

ici, à Lyon il est tombé 15 cm de neige entre hier 13h et ce matin 9h et si ce soir c'est encore joli dans les espaces verts et sur les toits, çà l'est beaucoup moins dans les rues et sur les trottoirs. Vive les bottes! :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

En touraine

Après qu'il soit tombé un peu plus de 10 cm de neige cette aprem, la température est remontée a 0 et il est en train de pleuvoir.
Je viens de dehors, et les routes sont enneigées et verglacées :wink:

Attention PRUDENCE.

Bonne soirée
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

aujourd'hui un beau soleil et il faisait moins froid qu'hier ca change de la grisaille.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

de la neige!! c'est rare! par contre, les routes sont très glissantes, attention donc...
mais ça fait du bien de se faire une petite bataille de boules de neige!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

non, pas de neige chez nous :cry:
mais fait froid, sec et venteux : -11 ce matin au jardin et ensuite une belle journée ensoleillée avec température négative
bonne nuit, au chaud :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

hier de la neige ds le vaucluse et ds le sud. 10cm par chez moi ms chez une amie à oppède 25cm. aujourd'hui samedi plus de neige après la pluie mais un vent d'E-SE à décorner ts les cocus de la Provence!! Ma serre la plus fragile a failli s'envoler plusieurs fois et j'ai dû la lester pr la retenir :(
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ici, termo dit 0°, je veux bien mais j'irai pas voir maintenant! Ce que je sais, c'est que pour qu'il ne gèle pas dans mon semblant de véranda, ouvert à tous vents, j'ai mis un pétrole toutes les nuits et au pris du bidon de 20 litres : 26,60 euros, ça fait chérot! merci ces messieurs du pétrole!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Et bien, ça y est!Il neige! C'est la première fois depuis des années! Du coup, heureusement que j'ai prévu, sinon pour le ravitaillement il ne faut plus compter que sur les corbeaux jusqu'au dégel!
Aujourd'hui c'est dimanche donc pas trop génant pour ce qui ne travaillent pas. Par contre, autour de chez moi, il y a 3 usines qui font les trois huit. Cela ne va pas être gagné pour les relèves car bien entendu, il n'y a pas un automobiliste sur 100 à avoir des chaines ou des pneus neige et nette neige tient trés bien sur la route. Encore une journée télé, lecture,ordi en perspective.
Image
Mon ex-potager!
Dernière modification par zouf le dim. 29 janv. 2006 9:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

tigri a écrit :ici, termo dit 0°, je veux bien mais j'irai pas voir maintenant! Ce que je sais, c'est que pour qu'il ne gèle pas dans mon semblant de véranda, ouvert à tous vents, j'ai mis un pétrole toutes les nuits et au pris du bidon de 20 litres : 26,60 euros, ça fait chérot! merci ces messieurs du pétrole!
26€! :shock: Change de fournisseur et de marque! Il y en a du moins cher : c'est sûr, il dégage plus d'odeur mais il y a 10€ de moins sur chaque bidon! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

bonjour tout le monde,

il neige, toujour et encore, ce n'est pas inhabituel pour le nord isère ;
akinea passion nature
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Message par Chantal »

Ici, en zone littorale, le peu de neige était déjà parti hier après midi et ce matin, + 3 °, la citerne dégèle doucement et surtout, le vent s'est calmé
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

En touraine,

Et voilà ce qui devait arrivé, arrive la neige commence a fondre :cry: il fait environs 2°.

Bonne journée
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Voici la départementale de Tours direction Chateau la Valière prise hiers ver 14 h.
Il vallait mieux être à pied.
Aujourd'hui comme le dit Marcus la neige fond :( ....
Image
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »