Pelote blanche avec bestiole sur mes succulentes!
Pelote blanche avec bestiole sur mes succulentes!
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir vos conseils sur une maladie qui envahit toutes mes succulentes (une "Crassula Gollum" et un bonsai "Portulacaria Afra").
En fait, il s'agit d'un insecte qui sécrète une sorte de pelote laineuse à la base des feuilles ce qui finit par les faire tomber.
Voici une photo de la bête en action sur mon bonsai:

Mes questions sont les suivantes:
Merci beaucoup de votre aide
.
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir vos conseils sur une maladie qui envahit toutes mes succulentes (une "Crassula Gollum" et un bonsai "Portulacaria Afra").
En fait, il s'agit d'un insecte qui sécrète une sorte de pelote laineuse à la base des feuilles ce qui finit par les faire tomber.
Voici une photo de la bête en action sur mon bonsai:

Mes questions sont les suivantes:
- Comment s'appelle la bête?
- Comment m'en débarasser?
Merci beaucoup de votre aide

-
- Fleur de pipelette
cochenilles et pucerons laineux
bonjour! vous pouvez pulvériser;dessus un mélange eau+ alcool a 70degrais (alcool memager) c'est radicale;;;;;si l'invasion n'est pas trop importante ;un coton tige avec de l"alcool pure a+
Merci de vos réponses je vais tenter le mélange eau + alcool. Mais vous ne pensez pas que c'est dangereux pour la plante qui va absorber l'alcool via les racines? Et je fais un mélange 50-50?
Là je viens de passer 1 heure avec un cure-dent à éliminer toutes les cochenilles visibles. Hier j'avais déjà enlever les pelotes avec un vaporisateur d'eau.
++
Là je viens de passer 1 heure avec un cure-dent à éliminer toutes les cochenilles visibles. Hier j'avais déjà enlever les pelotes avec un vaporisateur d'eau.
++