Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Coucou mamiris !
Un petit :kiss: en passant pour te souhaiter un bon dimanche et en espérant que tu vas bien!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoilà .. Bonjour les " amis " .. il pleut impossible d'aller continuer le boulot entrerpis depuis 3 jours .. j'en ai parlé sur le post adequat .. là je vous invite à apercevoir les hellebores dans un massif remis en forme

Image[/URL

et voici ce que sera mon futur boulot ! :lol:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ecrive.jpg]Image


dimanche Il est 17h02 je referme tout. J'ai vu les traces de passage .. :lol:
Je n'ai pas jardiné .... même entre 2 averses et le froid encore là .. trop fatiguée cet aprem.. . mais .j'ai , par contre , en fonction du développement de certaines plantes et de la perte d'autres cet hiver vu ce que je devrai remanier sous peu ! .quand je serai arrivée à ce massif !.
.. Le projet d'ajouter 2 petits massifsde 2mxO;70 en bord de terrasse (idée de Papiris pour une fois penché sur les fleurs et non les légumes) :wink: .. est définitivement abandonné cela demanderait un énorme travail que ni lui ni moi ne pouvons , désormais assurer
Devinez ?? comment ont été faites les photos ?? avec un appareil envoyé en avance par" le Père Noel "qui voulait que je puisse refaire des macro et zoom .. ! sans attendre .. :top: j'en suis encore "émue " . mon appareil n'était pas réparable .mais je pouvais m'en servir pour des photos de loin .. je vais le donner tel quel à une assos ..
Voila vous en savez des choses .. surtout que l'aide est acceptée avec plaisir ... :lol: mais non rassurez vous ..
Allez je vous laisse rentrer bien au chaud et à ?? une autre fois ... attendez avant de repasser je ne ferai pas grand chose ces deux jours ci .. boulot ++ :lol:
bonne soirée à plus .
Il est 10h10 lundi : j'ai ouvert le portail .. si les visiteurs sont aussi nombreux qu'hier .. ils risquent de tomber sur un mari qui .. pense .. tondre l'entrée tout étant nettoyé .. .. à suivre .
pratique je mets tout à la suite cela m'évite de faire un nouveau mot ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , merci d'être passée . Je te plains pour tout le travail que tu vas entreprendre . Tu as raison d'attendre un peu plus qu'il fasse un peu meilleur.
Ici nous avons eu pluie sans discontinuer toute la journée d'hier .Il le fallait la nature n'en pouvait plus. Les incendies ont déjà commencé...Seulement le vent aussi est annoncé pour demain peut être à 110km h et une journée de vent annulle tout le bienfait de une journée de pluie . .
Je viens de sortir prendre des photos du spectacle soleil sur fruitiers en fleurs superbe ...
Mais le soleil m'éblouissait et je n'y voyais pas grand chose .
Bonne journée lumineuse ou pluvieuse , à bientôt :kiss: :kiss:
DSCN5990.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou et Marsouine!!

Je vois que tu as déjà bien travaillé au jardin, et je trouve les dispositions très sages, pour toi ce ne peux que t'aider, si tu aimes que l'on vienne sur tes plates bandes?!!:):)

Dêjà le père Noël!! Tu dois être vraiment très sage:) c'est vraiment en effet très gentil.

J'espère que vous allez tous les deux bien, je ne passe pratiquement plus sur le forum mais je pense très souvent à toi.

 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ohhhh déjà le père noël :?:
je suis bien contente pour toi :kiss:

en plus , j'ai admiré tes belles hellébores noires :love: , je n'en ai jamais vu de pareilles , les blanches doubles sont belles aussi :top:

ne travailles pas trop , gardes en un peu pour demain :P

bonne journée à toi et à papiris
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou les copines ! je suis rentrée vite fait à cause du vent .. alors je n'ai .. rien fait mais gare lorsque je vais y retourner .. hihihi
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! ce petit passage pour Misou à qui j'ai parlé poubelles .J'en ai bien mis 6 + la verte pourquoi ??? Comme notre compost déborde, que le jardin est nettoyé ++, je dois mettre dans des poubelles ? j'en avais mis 6 plus la verte donnée par la commune on m'en a piqué une .. la belle " neuve " et on m'a laissé la " fichue " ..
Image
..de plus nous n'avons pas de remorque :veryhappy: durant un moment c'est cela
Image
Maintenant vous savez comment je fonctionne quand le compost déborde et que l'on n'a plus le droit de faire du feu ..
Pour finir avec un petit clin d'oeil au jardin voici ma 1ère locataire :
Image
et son environnement pris ce matin avec un ciel très gris. Il y a six couleurs
Image
A demain . bonne nuit
P.S :à ^ropos avez vous vu comme le zoom marche bien .. merci Père Noel il a tellement peur d'avoir trop de travail à Noel :lol: :lol:
Dernière modification par mamiris le ven. 20 mars 2015 21:20, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:love: :love: :love:
oh la mimi locataire
les mésanges bleues sont les moins farouches
tu vas te régaler de les voir aller et venir pour nourrir la nichée :top:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

coucou maminou
que tes hélébores double sont belle :top: pour les noir je ne suis pas fan.dans les fleurs le bordeaux ou le violine pisseux,je ne m'y fait pas,mais chacun ses goûts.j'ai découvert jeudi en allant faire le tour du jardin une hélébore donné par une dame,ho qu'elle est belle il faut que je la prenne en photo. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour,

Nous n'avons pas la chance de pouvoir déposer les déchets verts dans des poubelles, il faut qu'on les emporte à un emplacement prévu, fort heureusement dans notre commune.
Tes hellébores sont encore plus belles cette année, je ne sais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris ! c'est toi qui as porté toutes ces poubelles ? ou à deux ?oh là là :shock: pleines de déchets verts ça a dû être horrible
tes hellébores sont très belles cette année elles sont particulièrement florifères il faut moi aussi que je les photographie , et j'en ai deux qui sont lie de vin presque noires je les aime particulièrement - chacun ses goûts !
pour la poubelle volée il faut que tu en parles à la mairie , elle n'a pas dû aller bien loin , quoique ...j'édite pour te dire que nous avons marqué les nôtres au numéro de la maison et rue , ça aide !
tu as de la chance pour la mésange , pour le moment pas de locataires chez nous , il y a des années comme ça où les cabanes ne sont pas occupées ...

je te souhaite un bon samedi , et je suis super contente que papa noël soit passé avant l'heure , il savait que sans photos de ton paradis tu serais malheureuse , c'est ça l'amour :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , je viens de te lire ...ça va donc attends le beau temps pour sortir . Que de poubelles ...Moi aussi quand je commence à remplir, je ne sais plus ou mettre les choses il y en a de partout ..La commune ne nous donne rien . Je mets dans les grands sacs noirs s'ils sont encore bons on les rapporte si non à la benne .
Bon we :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il pleut ! il pleut encore et toujours .. dois-je ouvrir le portail ??
Je me suis promenée partout .et ai pu rire en lisant chez certaines des réflexions qui sont des preuves flagrantes qu'elles sont venues ici .. j'adore ce genre de personne ! .. quand je passe je me manifeste .. toujours .
Je n'avance pas d'un poil par contre les locataires semblent avoir de la famille à nourrir .. la preuve ...
Image
et voici ce que j'ai pris pour les " cops" ert les Mmes nunuches hihih qui adorent les primevères doubles, les cailloux etc ..
Image

Résultat d'un travail d'exam d'élève paysagiste pour que l'ensemble soit complet sur la pancarte il était écrit : La nature a un regard sur l'homme espérons que l'homme en fasse autant ..
Vous avez aussi de quoi vous régaler(sous la pluie hélas) il y a partout des fleurs qui se font une beauté en s'ouvrant délicatement ..Je vous laisse je vais aller me promener et qui sait ..si vous n'aurez pas de surprises .. mais aimez vous ou .. venez vous juste pour .. voir ?? :P :lol:
Dernière modification par mamiris le sam. 28 mars 2015 15:51, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

la pluie ayant cessé j'ai pu retourner au jardin comme je l'avais prévu et peux vous offrir une suite .. :wink:
Mais " enfin " vous n'avez pas vu que c'était occupé .... :P
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... OCCUPE.jpg]Image[/URL]
Oh pardon ! mais j'entends .. alors on m'oublie ?? je regarde et vois ceci ...

Image
hélas on attend d'avoir le temps adequat !
je vais aller voir le " sous bois " il n'est pas bichonné .partout se lèvent des plantounes indésirables (arums .. :angryfire: ) mais je retire le plus gros .. maintenant je m'en fiche .. hihihi j'ai plus important .. pas vrai ?? hihihi .
Du côté gauche le ribe,un seringat suivis des 3 sapins de Noel de nos 3 enfants dans lesquels montent des rosiers lianne lesquels traversent le chemin et se raccrochent à " la boule de neige et au prunus juste . qui font face .. c'est aussi cela " mon fouillis " ... on aperçoit le " dos " des arbustes de terre de bruyère avant le skimmia au fond
.
Image

Une dernière hellebore également
Image
et pour finir en explosion le skimmia qui est devenu " énorme "

Image

Et voila je vous laisse fureter partout même dans les petits chemins pas encore désherbés et entrez café etc .. sont prêts :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mignonne cette mésange :wink:

Petite question hellebore : que fais tu des semis spontanés? Sont ils aussi denses que chez moi?? Ca donne quelque chose si on laisse tel quel?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

il faut attendre longtemps .. pour découvrir la couleur .des semis ..je n'ai pas eu de surprises vois la photo ... j'ai décidé de laisser le tapis s'étendre .. cela me rend service . Mais ..
.Comme . les autres plantes sortiront plus tard .. ce n'est qu'en automne que je chamboulerai tout ce qui n'a plus place dans ce massif ..voici ce que je fais mais
Tourne toi vers " les pros " pour avoir plus amples précisions .
Confidence d'un obtenteur il faut entre 8 et 9 ans pour créer(stabiliser ) une hellebores entre temps la couleur peut virer ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Merci de ces renseignements, non je ne vais pas me renseigner plus loin, je vais aussi laisser, bien envie que cela s'étende :top:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou, très jolie petite mésange, j'adore. En ce
moment durant nos balades, nous observons un autres styles d'oiseaux beaucoup plus gros: les milans mais aussi et comme toujours les hérons et les buses.On a vu aux jumelles, un nid et ses parents juste à côté :love: (de milans)!!

Toujours aussi beau ton jardin!!

J'ai commencé à mettre en terre les semis de salades, graines radis, semis de bettraves etc...
Et j'ai fais mes jardinières avec des pensées, comme chaque année. Cette année, j'ai
mis en terre des lupins, j'espère qu'ils vont résister à la terre lourde et sèche l'été.
J'espère que tout va bien pour vous deux, je pense très fort, comme on dit dans le Nord!!à toi.

Gros bisous et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Coucou Mamiris,
Je n'ai pas envie de me faire disputer alors je marque ma trace :lol:
Tes hellébores sont magnifiques surtout la noire.
Ca mets longtemps à faire un tapis ?
Celles que tu m'avais envoyées sont bien installées et il y en a une qui commence à faire une nouvelle pousse :veryhappy:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour de l'Isère!!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Coucou Mamiris!
Merci!
Merci pour ton partage
Merci pour tes mots
Merci pour toute cette force que tu diffuses
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Valou !
Bonjour le portail est ouvert à ceux qui auront la gentillesse de m'aider à ramasser tout ce que la tempête a apporté : un peu partout dans les massifs, sur la pelouse, au potager .. oui ce n'est pas sympa mais avant de continuer à nettoyer les massifs il y a du boulot ! ...et surtout une fatigue certaine en perspective .j'avoue que cela me démoralise un peu.
De plus je risque de ne pas vous répondre .. pourquoi ??? quand on est dehors on n'entend pas la sonnette ! ... :lol: :P et en voyant le boulot vous pourriez repartir ! ..
allez bonne journée à vous les " passants .".
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mais non on va t'aider, tu sais bien qu'on aime bien aider quand on peut :wink:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15394
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

pas cool ce vent ???
bien sûr , il a emporté quelques bricoles à travers tout le jardin .........
mais il a aussi emporté toutes les ondes négatives de l'hiver , maintenant place aux ondes positives et au printemps :fete: :fete: :fete:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »