Leptospermum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dryade91
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Leptospermum

Message par dryade91 »

Bonsoir,
Aujourd'hui je suis tombé en jardinerie sur de beaux Lepospernum ou myrte d'Australie. Je sais que cette plante n'est pas très rustique mais quelqu'un a t il une expérience avec cette plante? des conseils? avant que je craque dessus et qu'elle meurt cet hiver.... :lol:
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Leptospermum

Message par aygues31 »

Bonjour dryade91,

Quand tu parles de Leptospermum ou Myrthe d'Australie, il faut être certain du vrai nom de la plante :!:

:arrow: Leptospermum scoparium encore appelé Arbre à thé, Myrte de Nouvelle-Zélande est un arbrisseau qui demande une terre acide et qui va crever en terre calcaire !

:arrow: La Myrthe d'Australie n'est pas un Leptospermum mais Eugenia myrtifolia ou paniculata et demande aussi une terre acide.
Elle est plus facile à garder que la précédente, assez fragile.

Les deux plantes sont de la même famille des Myrtacées, craignent le froid (-5° au plus bas) et devront rester en pot avec une terre "à rhodo ou azalées" si ton jardin est calcaire.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
ce qui les tue aussi c'est le trop d'eau pour eux faut le sec
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dryade91
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par dryade91 »

Ha ok... C'est celle qui fait comme un petit conifère avec des petites fleures rouges ou roses... Pour l'acidité ok... Mais je voulais mettre en pkeine terre...:(
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

Pleine terre en IDF, c'est à mon avis difficile: si je ne me trompe, la terre y est calcaire.
C'est possible de faire une "fosse de plantation", avec un voile pour séparer la terre (calcaire) du substrat de plantation (acide), mais il faudra voir assez grand...

Chez moi (53), un Leptospermum gèlera sans coup férir... Vu les températures en IDF, c'est risqué.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »