Leptospermum
- dryade91
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Leptospermum
Bonsoir,
Aujourd'hui je suis tombé en jardinerie sur de beaux Lepospernum ou myrte d'Australie. Je sais que cette plante n'est pas très rustique mais quelqu'un a t il une expérience avec cette plante? des conseils? avant que je craque dessus et qu'elle meurt cet hiver....
Aujourd'hui je suis tombé en jardinerie sur de beaux Lepospernum ou myrte d'Australie. Je sais que cette plante n'est pas très rustique mais quelqu'un a t il une expérience avec cette plante? des conseils? avant que je craque dessus et qu'elle meurt cet hiver....

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Leptospermum
Bonjour dryade91,
Quand tu parles de Leptospermum ou Myrthe d'Australie, il faut être certain du vrai nom de la plante

Elle est plus facile à garder que la précédente, assez fragile.
Les deux plantes sont de la même famille des Myrtacées, craignent le froid (-5° au plus bas) et devront rester en pot avec une terre "à rhodo ou azalées" si ton jardin est calcaire.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
ce qui les tue aussi c'est le trop d'eau pour eux faut le sec
ce qui les tue aussi c'est le trop d'eau pour eux faut le sec
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- dryade91
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Ha ok... C'est celle qui fait comme un petit conifère avec des petites fleures rouges ou roses... Pour l'acidité ok... Mais je voulais mettre en pkeine terre...

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Pleine terre en IDF, c'est à mon avis difficile: si je ne me trompe, la terre y est calcaire.
C'est possible de faire une "fosse de plantation", avec un voile pour séparer la terre (calcaire) du substrat de plantation (acide), mais il faudra voir assez grand...
Chez moi (53), un Leptospermum gèlera sans coup férir... Vu les températures en IDF, c'est risqué.
C'est possible de faire une "fosse de plantation", avec un voile pour séparer la terre (calcaire) du substrat de plantation (acide), mais il faudra voir assez grand...
Chez moi (53), un Leptospermum gèlera sans coup férir... Vu les températures en IDF, c'est risqué.