Disposition dans ma serre
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Disposition dans ma serre
Bonjour à tous !
Voilà 2 ans que ma serre est montée, et j'ai vu une réelle différence pour mes tomates: temps de culture allongées, peu de maladie. Et en plus ça me permet de mettre quelques plantes à l'abri pour l'hiver
Elle est orientée sud-est et fait 2,80m de large pour 2,40m de profondeur. (soit moins de 7 m2)
Je l'ai montée en utilisant des restes de palettes en bois et quelques poutres de chantier (ma maison!).
J'ai acheté quelques plaques ondulées. Le tout m'aura couté moins de 200€, et quelques heures de boulot

Mais cette année j'ai envi de rentabiliser l'espace disponible ! J'ai donc fait un plan et je souhaiterai avoir quelques avis...
Est ce bien optimiser ? L'espace pour passer entre est il suffisant (40 cm) ?

Dans ce plan, 1 carré fait 10cm, et les carrés jaunes sont de futurs oeillets d'inde
Merci beaucoup pour votre aide !
Voilà 2 ans que ma serre est montée, et j'ai vu une réelle différence pour mes tomates: temps de culture allongées, peu de maladie. Et en plus ça me permet de mettre quelques plantes à l'abri pour l'hiver

Elle est orientée sud-est et fait 2,80m de large pour 2,40m de profondeur. (soit moins de 7 m2)
Je l'ai montée en utilisant des restes de palettes en bois et quelques poutres de chantier (ma maison!).
J'ai acheté quelques plaques ondulées. Le tout m'aura couté moins de 200€, et quelques heures de boulot

Mais cette année j'ai envi de rentabiliser l'espace disponible ! J'ai donc fait un plan et je souhaiterai avoir quelques avis...
Est ce bien optimiser ? L'espace pour passer entre est il suffisant (40 cm) ?

Dans ce plan, 1 carré fait 10cm, et les carrés jaunes sont de futurs oeillets d'inde

Merci beaucoup pour votre aide !
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Disposition dans ma serre
Tu perds beaucoup trop de place avec tes allées, une allée sur la longueur par le milieu c'est suffisant, sers toi de Caillebotis coupés en deux pour ne pas trop écraser la terre entre tes légumes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- nd28
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Disposition dans ma serre
Bonsoir,
Idem que Pedro, je pense qu'une seule allée est suffisante afin de gagner de l'espace cultivable en plus.
Autrement, très bel aménagement, on voit que tu aimes les poivrons
Idem que Pedro, je pense qu'une seule allée est suffisante afin de gagner de l'espace cultivable en plus.
Autrement, très bel aménagement, on voit que tu aimes les poivrons