Disposition dans ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
simpa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 07 mai 2013 15:12
Région : Pays de la Loire

Disposition dans ma serre

Message par simpa »

Bonjour à tous !

Voilà 2 ans que ma serre est montée, et j'ai vu une réelle différence pour mes tomates: temps de culture allongées, peu de maladie. Et en plus ça me permet de mettre quelques plantes à l'abri pour l'hiver :roll:

Elle est orientée sud-est et fait 2,80m de large pour 2,40m de profondeur. (soit moins de 7 m2)
Je l'ai montée en utilisant des restes de palettes en bois et quelques poutres de chantier (ma maison!).
J'ai acheté quelques plaques ondulées. Le tout m'aura couté moins de 200€, et quelques heures de boulot :wink:

Image

Mais cette année j'ai envi de rentabiliser l'espace disponible ! J'ai donc fait un plan et je souhaiterai avoir quelques avis...
Est ce bien optimiser ? L'espace pour passer entre est il suffisant (40 cm) ?

Image

Dans ce plan, 1 carré fait 10cm, et les carrés jaunes sont de futurs oeillets d'inde ;)

Merci beaucoup pour votre aide !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Disposition dans ma serre

Message par pedro431 »

Tu perds beaucoup trop de place avec tes allées, une allée sur la longueur par le milieu c'est suffisant, sers toi de Caillebotis coupés en deux pour ne pas trop écraser la terre entre tes légumes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nd28
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 01 avr. 2013 17:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain

Re: Disposition dans ma serre

Message par nd28 »

Bonsoir,

Idem que Pedro, je pense qu'une seule allée est suffisante afin de gagner de l'espace cultivable en plus.
Autrement, très bel aménagement, on voit que tu aimes les poivrons :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »