Le Fouillis de Colibri
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Le Fouillis de Colibri
Juste un petit tour de jardin sous la pluie
Une clématite qui émerge des herbes :

Le bassin de récupération des eaux de pluie déborde
Le" massif bleu" commence à prendre des couleurs : les centaurées sont les premières, suivies par le thym rampant, le romarin, et bientot les lavandes, les nepetas, les iris bleus et peut être les agapanthes...

Mes acquisitions de l'année dernière réapparaissent :
les ancolies qui font triste mine sous la pluie

Le petit géranium vivace samobor

L'heuchere "lime marmelade" que je viens d'acquerir et qui devrait illuminer le parterre sous les pommiers quand la meteo me permettra de la diviser et de la planter

Une clématite qui émerge des herbes :

Le bassin de récupération des eaux de pluie déborde
Le" massif bleu" commence à prendre des couleurs : les centaurées sont les premières, suivies par le thym rampant, le romarin, et bientot les lavandes, les nepetas, les iris bleus et peut être les agapanthes...

Mes acquisitions de l'année dernière réapparaissent :
les ancolies qui font triste mine sous la pluie

Le petit géranium vivace samobor

L'heuchere "lime marmelade" que je viens d'acquerir et qui devrait illuminer le parterre sous les pommiers quand la meteo me permettra de la diviser et de la planter

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- aloune
- Maitre des bosquets
Bonjour et merci pour ce tour de ton jardin!
Les centaurées qui fleurissent déjà se sont re semées toutes seules? J'en ai semé eu pas mal de fleurs l'an dernier, mais je ne vois rien (re)venir cette année!
Les centaurées qui fleurissent déjà se sont re semées toutes seules? J'en ai semé eu pas mal de fleurs l'an dernier, mais je ne vois rien (re)venir cette année!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'aime bien la photo avec le bassin , et qu'est ce que c'est bien vert chez toi
chez moi les centaurées m'ont été données en pied et maintenant elles prennent toujours plus d'ampleur
ta clématite est nouvellement plantée ? il lui faudra bien sûr un plus grand tuteur , mais elle est très belle

chez moi les centaurées m'ont été données en pied et maintenant elles prennent toujours plus d'ampleur
ta clématite est nouvellement plantée ? il lui faudra bien sûr un plus grand tuteur , mais elle est très belle

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
tout çà commence a prendre tournure
et s'il manque certaines plantes , il y a des endroits ou tu peux en avoir , suffit de le dire

et s'il manque certaines plantes , il y a des endroits ou tu peux en avoir , suffit de le dire

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de vos visites
Les centaurées qui sont en fleurs proviennent d'un plan acheté l'année dernière. J'en ai d'autres, des sauvages, qui se resèment toute seules mais sont encore au stade de boutons.
La clématite a été plantée l'année dernière (? ou l'année d'avant ?, le temps passe si vite!) Une deuxième prépare sa floraison, il m'en manque une à l'appel
Il faudrait que je desherbe
C'est vrai que c'est bien vert
Mais on sait pourquoi
Jardi, ce n'est pas les plantes qui manquent, c'est le temps, je n'ai encore pas planté tout ce que j'ai acheté et ramené des vide-jardins

Les centaurées qui sont en fleurs proviennent d'un plan acheté l'année dernière. J'en ai d'autres, des sauvages, qui se resèment toute seules mais sont encore au stade de boutons.
La clématite a été plantée l'année dernière (? ou l'année d'avant ?, le temps passe si vite!) Une deuxième prépare sa floraison, il m'en manque une à l'appel

C'est vrai que c'est bien vert

Jardi, ce n'est pas les plantes qui manquent, c'est le temps, je n'ai encore pas planté tout ce que j'ai acheté et ramené des vide-jardins

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ho que oui c'est bien sympa,et oui c'est bien vert, mais ça on ne peut pas y faire autrement. 

-
- Prince du jardin
j'adore ton bassin récupérateur d'eau , et la végétation qui l'aborde 

- colibri87
- Empereur jardinier
La végétation autour du bassin n'est pas finie d'installer
LÃ , vous le voyez tout beau car il pleut et il est plein d'eau,mais.....il fuit
et la plupart du temps, il est vide et vaseux
Il faut que je refasse l'étanchéité (un jour de beau temps sec) et ensuite, je pourrai finir d'installer les plantes autour 

LÃ , vous le voyez tout beau car il pleut et il est plein d'eau,mais.....il fuit

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou j'ai allongé mes visites tu en fait partie et cela vaut le coup ! bonne idée ce petit bassin et sympa l'ensemble du jardin . merci pour les fleurs cela fait toujours plaisir d'en " recevoir "
Est-ce aujourd'hui le jour J?? si oui je t'accompagnerai par la pensée ne lache rien .. tu es LA victime ..

Est-ce aujourd'hui le jour J?? si oui je t'accompagnerai par la pensée ne lache rien .. tu es LA victime ..

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
LA victime ?
En ce moment j'ai l'impression d'être plutot "le dindon de la face" ou "la vache à lait" des institutions juridiques
Aujourd'hui ce n'est qu'une expertise supplémentaire, ensuite ce sera LA COUR qui décidera de notre sort
En ce moment j'ai l'impression d'être plutot "le dindon de la face" ou "la vache à lait" des institutions juridiques

Aujourd'hui ce n'est qu'une expertise supplémentaire, ensuite ce sera LA COUR qui décidera de notre sort

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Nous maintenons ce qui est dit . Tu es la victime d'une institution " judiciaire " qui n'a rien à voir avec la " JUSTICE " et encore moins avec l'équité ..
Reste rigoureuse dans ton analyse et n'accepte AUCUNE transaction .. surtout " .ce qui est DÛ est DÛ . alors défends toi ... tu n'as PLUS RIEN A PAYER au contraire
Bonne journée .
Reste rigoureuse dans ton analyse et n'accepte AUCUNE transaction .. surtout " .ce qui est DÛ est DÛ . alors défends toi ... tu n'as PLUS RIEN A PAYER au contraire

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! Colibri !! eh oui je passais dans ta rue et ai levé la tête .. mais pas de Colibri sur l'échelle ! .. du coup j'ai vu que le portail était " ouvert .. et ai sonné ! ..
Le week-end est là et Mr Colibri est peut-être rentré ?? L'échelle restera-t-elle dans un coin ? en attendant lundi ??
tu es courageuse bravo ! il y a longtemps (5 ans cette année )que nous ne taillons plus nos haies ! que le " voisin"( entrepreneur)met 7 heures à faire .. j'apprécie . mais cela veut dire que tu es jeune ma chère .Allez repose toi bien et profitez bien du jardin .si possible.
Le week-end est là et Mr Colibri est peut-être rentré ?? L'échelle restera-t-elle dans un coin ? en attendant lundi ??
tu es courageuse bravo ! il y a longtemps (5 ans cette année )que nous ne taillons plus nos haies ! que le " voisin"( entrepreneur)met 7 heures à faire .. j'apprécie . mais cela veut dire que tu es jeune ma chère .Allez repose toi bien et profitez bien du jardin .si possible.
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
comme il fait trop chaud dehors je fais le tour des jardins.
en avril on se plaignait de la pluie et maintenant c'est de la sécheresse 

- colibri87
- Empereur jardinier
Ce post commence à ressembler vraiment à mon jardin : à l'abandon et en manque d'entretien
Un petit tour de cet après midi pour faire le point.
Ca y est le printemps est bien lÃ
Abricotier et pêcher pleins de promesses

Déjà plein d'insectes butineurs

Un petit tour de cet après midi pour faire le point.
Ca y est le printemps est bien lÃ

Abricotier et pêcher pleins de promesses

Déjà plein d'insectes butineurs

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
La clématite "Justa" se réveille

Et celle là que je croyais perdue, redémarre du pied (je ne sais pas si vous la voyez au pied du bambou et sous les adventices)

Les violettes sont presque finies et les pivoines pointent leur nez

Les perce neige sont finis, les muscaris prennent le relais

Le muguet commence aussi à pointer son nez ainsi que d'autres plantes que je n'ai pas encore identifiées, ce sera la surprise
La clématite du poulailler, dont on a perdu le nom

Un mahonia parmi tant d'autres
Dans quelques jours ce sera une explosion de jaune
Il y aura aussi les genets, les kerias, et .......les pissenlits, etc......

Il y a de l'herbe à arracher et de la taille à faire !!!
Les iris sont sur le post adéquat :
iris-rien-que-des-iris-t152302-1980.html

Et celle là que je croyais perdue, redémarre du pied (je ne sais pas si vous la voyez au pied du bambou et sous les adventices)

Les violettes sont presque finies et les pivoines pointent leur nez

Les perce neige sont finis, les muscaris prennent le relais

Le muguet commence aussi à pointer son nez ainsi que d'autres plantes que je n'ai pas encore identifiées, ce sera la surprise

La clématite du poulailler, dont on a perdu le nom

Un mahonia parmi tant d'autres
Dans quelques jours ce sera une explosion de jaune
Il y aura aussi les genets, les kerias, et .......les pissenlits, etc......

Il y a de l'herbe à arracher et de la taille à faire !!!

Les iris sont sur le post adéquat :
iris-rien-que-des-iris-t152302-1980.html
Dernière modification par colibri87 le jeu. 24 mars 2016 20:58, modifié 1 fois.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne

- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai bien peur que ça ne dure pas
Et la pluie aura tôt fait de pourrir mes abricots
Mais c'est pas grave, on aura au moins profité des fleurs

Et la pluie aura tôt fait de pourrir mes abricots

Mais c'est pas grave, on aura au moins profité des fleurs

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
ne sois pas pessimiste la pluie est moins méchante que le gel et tu as des chances d'avoir des abricots , miammm
je n'ai pas vu la petite pousse de clématite mais les deux autres sont bien parties , chez moi aussi ça redémarre
de la francilienne 
je n'ai pas vu la petite pousse de clématite mais les deux autres sont bien parties , chez moi aussi ça redémarre

- colibri87
- Empereur jardinier
Hier gros travail chez fifille
Son
*
proprio ne veut pas rendre la caution si la haie n'est pas taillée en hauteur.
La haie à 9 du matin (hauteur 2.8m au point culminant)

Quelques heures plus tard, après le passage d'un colibri en colère et 3 remorques à la déchetterie.
Massacre à la cisaille

hauteur 1.3m sur 23ml
Même le lilas, prêt à fleurir, y a eu droit et je me suis fait un beau bouquet
Son

La haie à 9 du matin (hauteur 2.8m au point culminant)

Quelques heures plus tard, après le passage d'un colibri en colère et 3 remorques à la déchetterie.
Massacre à la cisaille

hauteur 1.3m sur 23ml
Même le lilas, prêt à fleurir, y a eu droit et je me suis fait un beau bouquet

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
tu as bien fait de tout ratiboiser mais je crois que c'est le proprio qui doit se charger de l'entretien de l'espace vert
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -du-voisin
chez fifille dans sa précédente maison les proprios venaient une fois l'an pour la haie , on a fini par leur dire de rester chez eux car on entretenait le jardin comme on pouvait , comme on le fait maintenant chez elle qui est propriétaire , c'était aussi le plaisir de voir les petites fleurs pousser ... et la haie bien propre ...c'était de l'entente cordiale avec les proprios , il faut dire qu'ils étaient très sympas ...pas comme celui de ta fifille
j'ai vu dans le fond de mon jardin le lilas prêt à fleurir , ça ne m'étonne pas que tu en aies trouvé du plus avancé , c'est le sud chez toi !!!!
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -du-voisin
chez fifille dans sa précédente maison les proprios venaient une fois l'an pour la haie , on a fini par leur dire de rester chez eux car on entretenait le jardin comme on pouvait , comme on le fait maintenant chez elle qui est propriétaire , c'était aussi le plaisir de voir les petites fleurs pousser ... et la haie bien propre ...c'était de l'entente cordiale avec les proprios , il faut dire qu'ils étaient très sympas ...pas comme celui de ta fifille
j'ai vu dans le fond de mon jardin le lilas prêt à fleurir , ça ne m'étonne pas que tu en aies trouvé du plus avancé , c'est le sud chez toi !!!!
- colibri87
- Empereur jardinier
Le lilas chez moi est beaucoup moins avancé, celui de fifille était prêt à éclore, mais il faisait la tronche après une heure de route, je l'ai vite mis dans l'eau et il se porte aujourd'hui à merveille, mais n'est pas encore ouvert
Cette question de taille est ambigüe. Il était prévu dans le bail que nous devions tailler la haie. Toutefois ton lien va me servir au cas où il nous demanderait encore quelque chose
Nous avons coupé tous les
muriers papier (Broussonetia papyrifera) qui rejetaient, mais il a trouvé à redire en disant que à notre entrée dans les lieux, le gros à l'entrée était élagué
. Je vais pouvoir me servir de cet article s'il veut nous faire élaguer ce monstre

Cette question de taille est ambigüe. Il était prévu dans le bail que nous devions tailler la haie. Toutefois ton lien va me servir au cas où il nous demanderait encore quelque chose

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Colibri, on dirait que ce proprio veut tout faire propre à ta charge.
Colibri, on dirait que ce proprio veut tout faire propre à ta charge.
- colibri87
- Empereur jardinier

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
c'est un profiteur et c'est tout ... je sais c'est facile de dire qu'il ne faut pas se laisser faire mais parfois les gens sont d'une telle méchanceté que tu préfères céder et faire ; il est énorme ce mûrier , je ne connais pas du tout cet arbre , tu as son nom latin ou pas , car je ne l'ai pas dans ma bible des invasives , en tous cas pas sous le nom "mûrier à papier"
bon ben ça se confirme , il n'est pas dans mon bouquin , le broussonetia n'est pas dans la catégorie des invasives , pourtant il semble t'avoir donné du fil à retordre ; vous auriez dû le cercler le proprio l'aurait trouvé bien taillé du coup hihihi
bon ben ça se confirme , il n'est pas dans mon bouquin , le broussonetia n'est pas dans la catégorie des invasives , pourtant il semble t'avoir donné du fil à retordre ; vous auriez dû le cercler le proprio l'aurait trouvé bien taillé du coup hihihi

- colibri87
- Empereur jardinier

L'année dernière j'avais essayé de cercler quelques rejetons => inefficace, ils étaient toujours aussi vigoureux cette année, Nous avons donc tout coupé à ras, pour faire "propre"

A terme, il va y avoir de gros problèmes (nous le lui avons signalé). Il y a deux ans, le voisin a eu une canalisation cassée par les racines, il devait porter plainte, mais entre temps, ils ont vendu la maison, l'acheteur suivant est décédé au bout d'un an, la maison est en vente...Ce n'est plus notre problème

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)