maladie et insectes sur laurier sauce
- JARDICLO
- Graine de timide
maladie et insectes sur laurier sauce
bonjour,
J'ai emménagé en Aout dans une maison dans les hautes alpes (05). Il y a dans le jardin un vieux laurier sauce très malade !! cet été, il dégoulinait de miela les feuilles étaient toutes enroullées , bref j'ai hésité entre la mouche blanche et les pucerons et ne voyant pas d'amélioration j'ai taillé ! en pensant que l'hiver viendrait à bout de ces vilaines bêtes!
Que néni !!!!! Les nouvelles feuilles sont encore enroulées ! moins mais j'ai l'impression qu'avec la chaleur tout va recommencer.
Que faire ???
Merci de me donner vos idées.
J'ai emménagé en Aout dans une maison dans les hautes alpes (05). Il y a dans le jardin un vieux laurier sauce très malade !! cet été, il dégoulinait de miela les feuilles étaient toutes enroullées , bref j'ai hésité entre la mouche blanche et les pucerons et ne voyant pas d'amélioration j'ai taillé ! en pensant que l'hiver viendrait à bout de ces vilaines bêtes!
Que néni !!!!! Les nouvelles feuilles sont encore enroulées ! moins mais j'ai l'impression qu'avec la chaleur tout va recommencer.
Que faire ???
Merci de me donner vos idées.
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: maladie et insectes sur laurier sauce
Salut Jardiclo,JARDICLO a écrit :Il y a dans le jardin un vieux laurier sauce très malade !! .
Je vais te paraître fou ??? mais le conseil que j'aurai à te donner est de tailler ton laurier sauce A LA BASE dès aujourd'hui !

C'est un arbre increvable qui va rejeter au maximum.
Plein de pousses vont repartir. A toi de ne garder que celles que tu souhaites en nombre et en place pour te "refaire un laurier" comme tu le souhaites. La vigueur de repousse permettra sans doute à ton arbre de mieux vivre avec ses parasites.

Je l'ai fait à la maison il y a 7 ans maintenant. Le laurier fait plus de 10 mètres de haut ... très génant devant la cuisine par son ombre mais "Ducros" ne me vends plus de feuilles !

A +++

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: maladie et insectes sur laurier sauce
c'est des cochenilles elles sont vraiment friande de cet arbuste.
j'avais eu le meme probleme que toi ,et sur la toile j'ai trouvé un melange a base de savon noir et huile que j'ai mi dans un pulverisateur ,que j'ai utilisé chaque semaine ,et j'en suis venu a bout malgres la taille de mon arbuste qui est tres volumineux
j'avais eu le meme probleme que toi ,et sur la toile j'ai trouvé un melange a base de savon noir et huile que j'ai mi dans un pulverisateur ,que j'ai utilisé chaque semaine ,et j'en suis venu a bout malgres la taille de mon arbuste qui est tres volumineux