Plantes biotypes
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Plantes biotypes
Les pièces intérieurs sont 10 à 100 fois plus pollués que l'air de l'extérieur. Il y a différents polluants comme les cov, l' ammoniaque, les ondes et le monoxyde de carbone etc... 7 à 20 % des cancers sont liés aux environnements. 1 plantes pour 10 m². Nous passons 80% de notre temps dans les locaux.
Certains des polluants sont mortels ou cancérogènes.
Au-revoir.
Moi j'ai la gerbera, l'asplenium et chlorophytum comosum. Ce sont des plantes simple. Mais attention à certaines plantes, elles sont TOXIQUES POUR LES ANIMAUX. comme le ficus. Regardez donc s'y elles le sont sur des sites.
Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de citer les sources du site à la place
Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de relire la charte également pour le titre
Certains des polluants sont mortels ou cancérogènes.
Au-revoir.
Moi j'ai la gerbera, l'asplenium et chlorophytum comosum. Ce sont des plantes simple. Mais attention à certaines plantes, elles sont TOXIQUES POUR LES ANIMAUX. comme le ficus. Regardez donc s'y elles le sont sur des sites.
Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de citer les sources du site à la place
Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de relire la charte également pour le titre
Dernière modification par Safarie le dim. 10 mai 2015 16:01, modifié 8 fois.
-
- Graine de timide
Re: Sondage sur les plantes biotypes
Je suis mineur. Je sais mon message est mal placé. Vous pouvez mettre des commentaires et regarder mon sondage.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: REGARDEZ C'EST URGENT POUR NOTRE SANTÉ!!! plantes biotyp
C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
Heuuuu dis donc machin là .............fanch_53 a écrit :C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
-
- Graine de timide
Ce n'ai pas commercial. 

-
- Grossiste en parlotte
Lechat2 a écrit :Heuuuu dis donc machin là .............fanch_53 a écrit :C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
Ben quoi?
Je n'y ai jamais cru, et en toute franchise, à part de façon théorique, on ne m'en a jamais demandé en rayon. Donc soit c'était une mode, soit c'était un moyen de "doper les ventes": dans les deux cas, c'est tous sauf crédible.
Mais je laisse chacun y croire ou non...
-
- Graine de timide
C'est prouvé par la NASA.
-
- Grossiste en parlotte
Oui, ils ont un excellent programme à ce sujet, on a dû voir le même reportage. De même au Japon. Mais l'intérêt dans une maison, à moins d'une végétalisation bien plus dense, est mineur: et ça, c'est aussi une de leurs conclusions. Le "volume" de végétal dans une maison est négligeable en regard des "volumes" d'air à traiter...
Où veux-tu en venir avec ce sondage? Peut-être un travail scolaire?
PS: mon discours n'est absolument pas dirigé contre toi, je trouve ça bien qu'un "jeune" s'intéresse à la biochimie (car in fine, ça en est).
Où veux-tu en venir avec ce sondage? Peut-être un travail scolaire?
PS: mon discours n'est absolument pas dirigé contre toi, je trouve ça bien qu'un "jeune" s'intéresse à la biochimie (car in fine, ça en est).
N'empêche qu'il y a des stations d'épuration qui fonctionnent avec des lagunes peuplées de plantes qui nettoient les eaux de rejets . Donc à la base c'est pas idiot . Reste à savoir comment mettre ça en œuvre pour que ça soit réellement efficace , c'est sûrement pas jardiprout ou gam-péper qui peuvent être de bons conseils en la matière .fanch_53 a écrit :Lechat2 a écrit :Heuuuu dis donc machin là .............fanch_53 a écrit :C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
Ben quoi?
Je n'y ai jamais cru, et en toute franchise, à part de façon théorique, on ne m'en a jamais demandé en rayon. Donc soit c'était une mode, soit c'était un moyen de "doper les ventes": dans les deux cas, c'est tous sauf crédible.
Mais je laisse chacun y croire ou non...
-
- Grossiste en parlotte
Clairement, non. Le principal problème est le grand nombre de plantes requises: c'est faisable, c'est une excellente idée, mais c'est réalisable à une échelle qui dépasse l'individu puisqu'il faut un certain volume de plantes pour filtrer... D'où mes doutes.
Le concept existe aussi en aquario/bassin, c'est redoutable d'efficacité !
Mais l'argumentaire commercial des plantes dépolluantes, t'en placez une dans la pièce et tout est désinfecté, c'est de la connerie en barre de 5m.
Le concept existe aussi en aquario/bassin, c'est redoutable d'efficacité !
Mais l'argumentaire commercial des plantes dépolluantes, t'en placez une dans la pièce et tout est désinfecté, c'est de la connerie en barre de 5m.
-
- Graine de timide
Re: Plantes biotypes
Je ne pense pas, il dise 1 plante tous les 10m², mais c'est vrai qu' une plante face à une quantité de polluant et peut-être dépassée. Le mieux pour n'avoir presque qu'aucun polluant et de vivre dans une grotte. Moi je crois en la Nature et ses bienfaits comme les médicaments à base de plantes. Comme créer une mare naturelle dans le jardin pour créer un écosystème et la photosynthèse. Enfaite ce n'ai pas pour le collège (3eme) c'est plutôt pour moi. Je m' intéresse à la Nature.
-
- Grossiste en parlotte
S'intéresser est le meilleur moyen d'apprendre...Safarie a écrit :Enfaite ce n'ai pas pour le collège (3eme) c'est plutôt pour moi. Je m' intéresse à la Nature.

-
- Graine de timide
C'est vrai.
Oui mais faut pas faire que s'intéresser, faut travailler aussi ( lire, chercher, comprendre, développer un esprit critique )
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu va pas nous faire croire que toi tu fait tous çaLechat2 a écrit :Oui mais faut pas faire que s'intéresser, faut travailler aussi ( lire, chercher, comprendre, développer un esprit critique )

-
- Graine de timide
Tout ça c'est de la culture.