Plantes biotypes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.

Connaissez-vous les plantes dépolluantes?

Oui, j'en ai même!!!
1
33%
Oui, j'en ai et je connais les polluants de l'air!!!
0
Aucun vote
Oui, je connais de nom!!!
1
33%
Non!!!
1
33%

Nombre total de votes : 3

Safarie
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Plantes biotypes

Message par Safarie »

Les pièces intérieurs sont 10 à 100 fois plus pollués que l'air de l'extérieur. Il y a différents polluants comme les cov, l' ammoniaque, les ondes et le monoxyde de carbone etc... 7 à 20 % des cancers sont liés aux environnements. 1 plantes pour 10 m². Nous passons 80% de notre temps dans les locaux.

Certains des polluants sont mortels ou cancérogènes.
Au-revoir.
Moi j'ai la gerbera, l'asplenium et chlorophytum comosum. Ce sont des plantes simple. Mais attention à certaines plantes, elles sont TOXIQUES POUR LES ANIMAUX. comme le ficus. Regardez donc s'y elles le sont sur des sites.

Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de citer les sources du site à la place
Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de relire la charte également pour le titre
Dernière modification par Safarie le dim. 10 mai 2015 16:01, modifié 8 fois.
Safarie
Graine de timide

Re: Sondage sur les plantes biotypes

Message par Safarie »

Je suis mineur. Je sais mon message est mal placé. Vous pouvez mettre des commentaires et regarder mon sondage.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: REGARDEZ C'EST URGENT POUR NOTRE SANTÉ!!! plantes biotyp

Message par fanch_53 »

C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
Lechat2

Message par Lechat2 »

fanch_53 a écrit :C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !
Heuuuu dis donc machin là.............
Safarie
Graine de timide

Message par Safarie »

Ce n'ai pas commercial. :-(
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Lechat2 a écrit :
fanch_53 a écrit :C'est un bel argument commercial, rien de plus... Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour embobiner le chaland !

Ben quoi?

Je n'y ai jamais cru, et en toute franchise, à part de façon théorique, on ne m'en a jamais demandé en rayon. Donc soit c'était une mode, soit c'était un moyen de "doper les ventes": dans les deux cas, c'est tous sauf crédible.

Mais je laisse chacun y croire ou non...
Safarie
Graine de timide

Message par Safarie »

C'est prouvé par la NASA.
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Oui, ils ont un excellent programme à ce sujet, on a dû voir le même reportage. De même au Japon. Mais l'intérêt dans une maison, à moins d'une végétalisation bien plus dense, est mineur: et ça, c'est aussi une de leurs conclusions. Le "volume" de végétal dans une maison est négligeable en regard des "volumes" d'air à traiter...

Où veux-tu en venir avec ce sondage? Peut-être un travail scolaire?

PS: mon discours n'est absolument pas dirigé contre toi, je trouve ça bien qu'un "jeune" s'intéresse à la biochimie (car in fine, ça en est).
Lechat2

Message par Lechat2 »

fanch_53 a écrit :
Lechat2 a écrit :

Ben quoi?

Je n'y ai jamais cru, et en toute franchise, à part de façon théorique, on ne m'en a jamais demandé en rayon. Donc soit c'était une mode, soit c'était un moyen de "doper les ventes": dans les deux cas, c'est tous sauf crédible.

Mais je laisse chacun y croire ou non...
N'empêche qu'il y a des stations d'épuration qui fonctionnent avec des lagunes peuplées de plantes qui nettoient les eaux de rejets . Donc à la base c'est pas idiot . Reste à savoir comment mettre ça en œuvre pour que ça soit réellement efficace , c'est sûrement pas jardiprout ou gam-péper qui peuvent être de bons conseils en la matière .
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Clairement, non. Le principal problème est le grand nombre de plantes requises: c'est faisable, c'est une excellente idée, mais c'est réalisable à une échelle qui dépasse l'individu puisqu'il faut un certain volume de plantes pour filtrer... D'où mes doutes.

Le concept existe aussi en aquario/bassin, c'est redoutable d'efficacité !

Mais l'argumentaire commercial des plantes dépolluantes, t'en placez une dans la pièce et tout est désinfecté, c'est de la connerie en barre de 5m.
Safarie
Graine de timide

Re: Plantes biotypes

Message par Safarie »

Je ne pense pas, il dise 1 plante tous les 10m², mais c'est vrai qu' une plante face à une quantité de polluant et peut-être dépassée. Le mieux pour n'avoir presque qu'aucun polluant et de vivre dans une grotte. Moi je crois en la Nature et ses bienfaits comme les médicaments à base de plantes. Comme créer une mare naturelle dans le jardin pour créer un écosystème et la photosynthèse. Enfaite ce n'ai pas pour le collège (3eme) c'est plutôt pour moi. Je m' intéresse à la Nature.
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Safarie a écrit :Enfaite ce n'ai pas pour le collège (3eme) c'est plutôt pour moi. Je m' intéresse à la Nature.
S'intéresser est le meilleur moyen d'apprendre... :top:
Safarie
Graine de timide

Message par Safarie »

C'est vrai.
Lechat2

Message par Lechat2 »

Oui mais faut pas faire que s'intéresser, faut travailler aussi ( lire, chercher, comprendre, développer un esprit critique )
papillou
Fruit de la jacasse
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par papillou »

Lechat2 a écrit :Oui mais faut pas faire que s'intéresser, faut travailler aussi ( lire, chercher, comprendre, développer un esprit critique )
tu va pas nous faire croire que toi tu fait tous ça :lol: :lol:
Safarie
Graine de timide

Message par Safarie »

Tout ça c'est de la culture.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »