doit-on parfois nettoyer les tronc d'arbres?
-
- Graine de timide
doit-on parfois nettoyer les tronc d'arbres?
Bonjour,
je pense qu'a première vue ma question peut faire sourire car bien sûr dans la forêt personne ne nettoie les troncs d'arbres
mais comme je crois qu'il n'y a pas de questions bêtes je me lance quand même:
mes chênes verts et chênes lièges sont vieux , les feuilles sont ternes , il y a pas mal de branches mortes et leurs troncs sont pleins de mousses...
j'ai fais une coupe d'entretien et je me demandais si je peux frotter un peu la mousse des troncs pour leur donner un peu plus fière allure?!!
éventuellement est-ce bon pour eux?!!
ps: merci pour vos réponses parce que des questions comme ça j'en ai plein en réserve, z'avez pas fini
je pense qu'a première vue ma question peut faire sourire car bien sûr dans la forêt personne ne nettoie les troncs d'arbres

mais comme je crois qu'il n'y a pas de questions bêtes je me lance quand même:
mes chênes verts et chênes lièges sont vieux , les feuilles sont ternes , il y a pas mal de branches mortes et leurs troncs sont pleins de mousses...
j'ai fais une coupe d'entretien et je me demandais si je peux frotter un peu la mousse des troncs pour leur donner un peu plus fière allure?!!
éventuellement est-ce bon pour eux?!!

ps: merci pour vos réponses parce que des questions comme ça j'en ai plein en réserve, z'avez pas fini

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Salut
Les mousses sont paraît-il des nids à parasites, on conseille de les brosser sur tous les arbres fruitiers. D'autres disent que c'est une protection, surtout pour les arbres d'ornement comme les chênes. Je ne suis pas experte, mais dans ton cas j'aurais plus tendance à "nourrir" les arbres plutôt qu'à les mettre sous la douche !
Et puis avec la sécheresse de l'année dernière, pas mal d'arbres étaient et sont encore dans l'état que tu décris ... c'est que ça boit des centaines de litres d'eau un grand arbre !!
Les mousses sont paraît-il des nids à parasites, on conseille de les brosser sur tous les arbres fruitiers. D'autres disent que c'est une protection, surtout pour les arbres d'ornement comme les chênes. Je ne suis pas experte, mais dans ton cas j'aurais plus tendance à "nourrir" les arbres plutôt qu'à les mettre sous la douche !

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Oui, Zurette, je suis OK avec ta réponse...
En culture fruitière on nettoie les arbres pour les protéger des parasites.
Il est possible, (je dois m'informer) qu'en forêt certains parasites pourraient se cacher dans la mousse... mais je ne crois pas...
En culture fruitière on nettoie les arbres pour les protéger des parasites.
Il est possible, (je dois m'informer) qu'en forêt certains parasites pourraient se cacher dans la mousse... mais je ne crois pas...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...