LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Bonjour à toutes et tous . Pouquoi Natou, veux tu défaire ce que tu as fait ...laisse donc comme ça .
Ce matin, c'était jour de récolte chez moi j'ai cueilli sur un rang , 5kg 300et elles sont belles ...juste mon plombier était de passage , j'ai un peu partagé avec lui .Je me demande s'il doivent bien aimer cela . je lui ai dit que très tendres cela pouvait se manger à la croque au sel avec petit salé ou jambon il m'a dit qu'elle donc sa femme aimait bien faire cuire . Ce sont des lorrains est ce que c'est très connu ces légumes par labas ?
Mon ordi ne veut rien faire aujourd'hui. je le ferai bien passer par la fenêtre si c'était mon tempérament parce que quelquefois, j'en ai plus que assez de lui.
Passez un bon après midi ici le ciel n'est pas très beau. dommage la journée avait bien commencé a bientôt

Ce matin, c'était jour de récolte chez moi j'ai cueilli sur un rang , 5kg 300et elles sont belles ...juste mon plombier était de passage , j'ai un peu partagé avec lui .Je me demande s'il doivent bien aimer cela . je lui ai dit que très tendres cela pouvait se manger à la croque au sel avec petit salé ou jambon il m'a dit qu'elle donc sa femme aimait bien faire cuire . Ce sont des lorrains est ce que c'est très connu ces légumes par labas ?
Mon ordi ne veut rien faire aujourd'hui. je le ferai bien passer par la fenêtre si c'était mon tempérament parce que quelquefois, j'en ai plus que assez de lui.
Passez un bon après midi ici le ciel n'est pas très beau. dommage la journée avait bien commencé a bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour les amis il a fait une toute petite averse, Juste de quoi mouiller les terrasses et puis un rayon de soleil et nous revoilà avec la grisaille mais moins de froid que ce matin.
Je lis partout qu'il y a la pluie , ce n'est pas très interessant en ce moment .Ici il atellement plu que maintenant la terre sèche s'eclate de partout; il aurait fallu que je bine avant que ça ne sèche trop mais on se met de la boue aux chaussures et je n'ai pas eu envie . j'ai encore récolté des fèves , ma fille les emportera dimanche s'il pleut je ne peux plus les ramasser . J'ai vu que les pucerons arrivent ça ce n'est pas amusant du tout .
Je vous souhaite à toutes et tous bien qu'un peu tard un joyeux premier mai avec plein de bonheur .
Bon W E Ã tout le monde

Je lis partout qu'il y a la pluie , ce n'est pas très interessant en ce moment .Ici il atellement plu que maintenant la terre sèche s'eclate de partout; il aurait fallu que je bine avant que ça ne sèche trop mais on se met de la boue aux chaussures et je n'ai pas eu envie . j'ai encore récolté des fèves , ma fille les emportera dimanche s'il pleut je ne peux plus les ramasser . J'ai vu que les pucerons arrivent ça ce n'est pas amusant du tout .
Je vous souhaite à toutes et tous bien qu'un peu tard un joyeux premier mai avec plein de bonheur .
Bon W E Ã tout le monde

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Marsouine,
C'est vrai que tu as de belles fèves, et avec mes filets je me demande si j'arriverais à bien récolter.J'ai des doutes mais il faut que j'agisse rapidement.
Les fèves ne sont pas vraiment connues dans l'est.
Oui il a plu, et bien qu'assez. Mais on n'y peut rien,faut subir.
Merci encore pour ce muguet, il sent jusque lÃ
C'est vrai que tu as de belles fèves, et avec mes filets je me demande si j'arriverais à bien récolter.J'ai des doutes mais il faut que j'agisse rapidement.
Les fèves ne sont pas vraiment connues dans l'est.
Oui il a plu, et bien qu'assez. Mais on n'y peut rien,faut subir.
Merci encore pour ce muguet, il sent jusque lÃ

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous . encore un jour ou le soleil est caché...Il y a de gros nuages et du vent .
Je pense que ce long W E vous aura fait du bien .Il y en a d'autres en préparation.
Pourvu qu'il fasse beau. Ici cet après midi , il ne fait pas chaud alors qu'hier c'était l'été
Je vous souhaite un bel après midi et je pense à ceux qui sont en zone orange .
Je pense qu'il n'y aura pas trop de dégâts

Je pense que ce long W E vous aura fait du bien .Il y en a d'autres en préparation.
Pourvu qu'il fasse beau. Ici cet après midi , il ne fait pas chaud alors qu'hier c'était l'été
Je vous souhaite un bel après midi et je pense à ceux qui sont en zone orange .
Je pense qu'il n'y aura pas trop de dégâts

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je crois que le vent est sur toute la France, hélas car on a tant de choses à faire dehors.
Je ne peux rien faire, mais j'ai une bonne excuse, façon de parler, j'ai un bon rhume. Et pourtant ça fait du bien le vent pour mon nez, mais peur d'une bonne bronchite ou autre.
J'espère que ce we ça ira mieux.
Tu as déjà mis tes tomates?
Je crois que le vent est sur toute la France, hélas car on a tant de choses à faire dehors.
Je ne peux rien faire, mais j'ai une bonne excuse, façon de parler, j'ai un bon rhume. Et pourtant ça fait du bien le vent pour mon nez, mais peur d'une bonne bronchite ou autre.
J'espère que ce we ça ira mieux.
Tu as déjà mis tes tomates?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour mes amis , temps couci couça tantôt soleil tantôt couvert . La chaleur est tout de même là il y a un moment , 25° extérieur dans la maison, c'est encore frais . j'en suis bien contente , quand la chaleur commence à traverser les murs , ça ne me convient pas du tout .
Ce matin il faisait bon juste comme il faut ni froid , ni chaud . J'ai fini de planter mes tomates cela me fait 26 pieds si ça marche ,qu'elles ne sont pas malades ça me suffit largement mais avec les temps que nous avons pas de chaleur que de l'humidité .
Dimanche , s'il fait beau, j'irai au marché chercher des betteraves il n'en avait pas la semaine dernière . je n'en ai planté que 15 cela ne suffit pas . lorsque je les ai acheté, elles étaient trop petites mais elles se sont faites belles .
Je pense qu'il commence à faire bon chez vous aussi et que vous allez pouvoir sortir vos merveilles en plein air ou peut être même en pleine terre
Bonne fin de journée pour toutes et tous plein de soleil pour vous

Ce matin il faisait bon juste comme il faut ni froid , ni chaud . J'ai fini de planter mes tomates cela me fait 26 pieds si ça marche ,qu'elles ne sont pas malades ça me suffit largement mais avec les temps que nous avons pas de chaleur que de l'humidité .
Dimanche , s'il fait beau, j'irai au marché chercher des betteraves il n'en avait pas la semaine dernière . je n'en ai planté que 15 cela ne suffit pas . lorsque je les ai acheté, elles étaient trop petites mais elles se sont faites belles .
Je pense qu'il commence à faire bon chez vous aussi et que vous allez pouvoir sortir vos merveilles en plein air ou peut être même en pleine terre
Bonne fin de journée pour toutes et tous plein de soleil pour vous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
C'est quoi comme arbuste fleuri?? La deuxième photo.
Juste par comparaison, tu paies combien ton pied de tomates et les betteraves?
Hélas niveau temps, le vent est là . On voit le changement climatique, l'Est n'est pas une région venteuse et on en a de plus en plus.
Je voulais mettre mes tomates en pleine terre mais je vais encore devoir attendre.
C'est quoi comme arbuste fleuri?? La deuxième photo.
Juste par comparaison, tu paies combien ton pied de tomates et les betteraves?
Hélas niveau temps, le vent est là . On voit le changement climatique, l'Est n'est pas une région venteuse et on en a de plus en plus.
Je voulais mettre mes tomates en pleine terre mais je vais encore devoir attendre.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , ciel pas beau du tout . ce matin j'ai travaillé avec de gros nuages noirs au dessus de ma tête . juste avant de rentrer 12H_1/4quelques gouttes juste pour dire la pluie est bien là en haut .J'ai nettoyé la moitié du terrain du côté de ma grosse rigole . beaucoup de plantes ont fini de fleurir, ça avait besoin d'être allégé. d'autres vont prendre la suite .
Natou, pour les photos :première photo végélia 3couleurs blanc rouge et jaune , Je ne l'aime pas beaucoup. deuxième ,bouquet de citronnier au parfum enivrant et troisième, encore végelia blanc et devenant rose au fur et à mesure de sa floraison . Il est vraiment super beau en couleur . la photo a été prise en travers , il faut lui faire faire 1/4 de tour à droite .
le temps s'est encore rafraichi; Avant hier je croyais avoir éteint pour de bon .
Bon W E Ã chacun et chacune

Natou, pour les photos :première photo végélia 3couleurs blanc rouge et jaune , Je ne l'aime pas beaucoup. deuxième ,bouquet de citronnier au parfum enivrant et troisième, encore végelia blanc et devenant rose au fur et à mesure de sa floraison . Il est vraiment super beau en couleur . la photo a été prise en travers , il faut lui faire faire 1/4 de tour à droite .
le temps s'est encore rafraichi; Avant hier je croyais avoir éteint pour de bon .
Bon W E Ã chacun et chacune

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Marsouine . c'est . en arrivant que j'ai j imaginé que tu te prépares.. c'est dimanche n'est-ce pas ! . alors je repasserai plus tard m'asseoir à tes côtés sur le banc pour découvrir ces arbustes et fleurs que tu nous a présentés si c'est jour de ..Repos pour toi et que tu n'as pas tes enfants ..
Merci pour ton passage au jardin ou je pense être cet aprem ...
si le temps le permet .(. ciel plus que gris ).. l'avance est de plus en plus ralentie car énormément de découvertes indésirables à éliminer en même temps .. que je nettoie un massif .
Bonne journée Marsouine , sois prudente et
en attendant ma prochaine visite ..
Merci pour ton passage au jardin ou je pense être cet aprem ...
si le temps le permet .(. ciel plus que gris ).. l'avance est de plus en plus ralentie car énormément de découvertes indésirables à éliminer en même temps .. que je nettoie un massif .
Bonne journée Marsouine , sois prudente et

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , la chaleur et le soleil sont Là ... Le linge est dehors , mais à l'ombre . tout est archi sec bien sûr reste ce soir pliage et repassage .
Oh pas beaucoup de repassage trois taies d'oreiller et des serviettes de table .
Mon aide jardinier qui est venu me tailler deux haies de laurier tin est déjà parti .
Il a eu vite fait de me liquider tout cela il m'a emporté deux petites portes de dessous de terrasse il va me les remettre à neuf .
il m'a aussi enlevé du muguet , pas assez à mon goût ...enfin nous y reviendrons l'année prochaine . " Si dieu veut "
Il fait moins lourd qu'hier 22° avec un peu d'air .
Je souhaite qu'il fasse aussi beau chez vous , travaillez bien dans vos jardins mais pas avec trop de chaleur mieux vaut se reposer .
Bonne et belle fin de journée

Oh pas beaucoup de repassage trois taies d'oreiller et des serviettes de table .
Mon aide jardinier qui est venu me tailler deux haies de laurier tin est déjà parti .
Il a eu vite fait de me liquider tout cela il m'a emporté deux petites portes de dessous de terrasse il va me les remettre à neuf .
il m'a aussi enlevé du muguet , pas assez à mon goût ...enfin nous y reviendrons l'année prochaine . " Si dieu veut "
Il fait moins lourd qu'hier 22° avec un peu d'air .
Je souhaite qu'il fasse aussi beau chez vous , travaillez bien dans vos jardins mais pas avec trop de chaleur mieux vaut se reposer .
Bonne et belle fin de journée

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour marsouine
de belles fleurs et surtout des salades qui font envie
chez nous aussi , il fait trais , trop chaud depuis hier
j'ai vu que tu avais remonté un vieux post de mon jardin
si tu veux suivre mes aventures jardinesques , il faut aller là maintenant
2015-jardin-sans-travail-sol-jardiniere31-t174486.html
je te souhaite une bonne journée , reste au frais
de belles fleurs et surtout des salades qui font envie

chez nous aussi , il fait trais , trop chaud depuis hier

j'ai vu que tu avais remonté un vieux post de mon jardin
si tu veux suivre mes aventures jardinesques , il faut aller là maintenant
2015-jardin-sans-travail-sol-jardiniere31-t174486.html
je te souhaite une bonne journée , reste au frais
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , il ne fait pas très beau ciel couvert , ce matin très très gros brouillard jusqu'en milieu de matinée,puis un peu de soleil . comme l'arrosage d'hier n'avait pas séché ,j'en ai profité pour biner plusieurs choses. j'ai cieilli des radis , les premiers de l'année et de l'oseille . Hier c'était les fèves qui sont presque terminées j'ai écossé jusqu'à 21h je vais mettre au congel. de même que l'oseille .
Un petit vent s'est levé le ciel nuageux pas de chaleur ? non c'est pas beau du tout . Mais enfin on ne peut pas se plaindre ce n'est pas mauvais non plus .
Ce matin je serais bien allée à la serre acheter deux aubergines , trois poivrons et mes betteraves mais le brouillard m'a coupé mon élan . Ce sera pour une autre fois .
Je vous souhaite un bel après midi travaillez bien et profitez de ce long WE s'il fait beau.

Un petit vent s'est levé le ciel nuageux pas de chaleur ? non c'est pas beau du tout . Mais enfin on ne peut pas se plaindre ce n'est pas mauvais non plus .
Ce matin je serais bien allée à la serre acheter deux aubergines , trois poivrons et mes betteraves mais le brouillard m'a coupé mon élan . Ce sera pour une autre fois .
Je vous souhaite un bel après midi travaillez bien et profitez de ce long WE s'il fait beau.

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Que c'est déjà bien fleurit chez toi c'est fou.
De belles salades, je ne peux en dire autant les limaces me les mangent bien avant.!!!
Bonne soirée
Que c'est déjà bien fleurit chez toi c'est fou.
De belles salades, je ne peux en dire autant les limaces me les mangent bien avant.!!!
Bonne soirée
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Tes radis sont superbes!
je n'y arrive pas moi!!!

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Merci hélène d'est drôle, les radis ça pousse tout seul sans s'en occuper. Mais moi,,j'ai un gros défaut , mon mari me le disait toujours , ( je sème trop épais ) Pour les radis ce n'est pas bon , il leur faut de l'espace . moi je me dis ça fait le tour de la table et il faut faire un autre semis tous les huit jours alors .
Bonne journée bonne chance , est ce que tu regardes la lune pour tes semis ?
Peut être que pour les radis ce serait interréssant . ( j'essaie mais je n'y connais rien )

Bonne journée bonne chance , est ce que tu regardes la lune pour tes semis ?
Peut être que pour les radis ce serait interréssant . ( j'essaie mais je n'y connais rien )

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde , je pense que tout le monde profite bien de ce long WE .
Quoique tout le monde n'est pas en congé. Je suis allée faire les courses ce matin, tout était ouvert. même la poste , le courrier a été livré aujourd'hui. A Inter, il y avait plein plein de monde .
Les gens ont voulu profiter des beaux jours, aujourd'hui, c'est un peu raté. ceux qui comptaient se mettre dans l'eau, la mer doit être mauvaise et glacée . Mais autrement il fait assez chaud il y a du soleil dommage le vent vient tout gacher .
Je vous souhaite que ça continue avec ciel bleu et soleil Dans vos jardin si le coeur y est .

Quoique tout le monde n'est pas en congé. Je suis allée faire les courses ce matin, tout était ouvert. même la poste , le courrier a été livré aujourd'hui. A Inter, il y avait plein plein de monde .
Les gens ont voulu profiter des beaux jours, aujourd'hui, c'est un peu raté. ceux qui comptaient se mettre dans l'eau, la mer doit être mauvaise et glacée . Mais autrement il fait assez chaud il y a du soleil dommage le vent vient tout gacher .
Je vous souhaite que ça continue avec ciel bleu et soleil Dans vos jardin si le coeur y est .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Hélène rassure toi, les radis je les réussis pas, ils piquent de trop même en arroser tous les jours.
Marsouine, j'espère que le vent ne va pas trop souffler chez toi
Marsouine, j'espère que le vent ne va pas trop souffler chez toi

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde , le vent , on a parlé de 140km h dans l'aude c'est affreux .
Bon anniversaire à "Virgile "
je ne suis pas sortie de la maison et j'ai même mis le chauffage pendant une heure ou deux . je ne sais pas , mais ce n'était pas la pleine forme ce matin .
je me suis préparée pour aller vous savez où ... sac à main et manteau tout était à portée de mains je me suis mise un moment dans le fauteuil et là ça ne m'a pas donné du courage, bien au contraire j'ai tout annulé et suis restée dans mon fauteuil . Je crois que ça a passé mais le temps étant ce qu'il est ...je reste enfermée .peut être que le vent souffle un petit peu moins fort .
W E terminée , bonne rentrée à ceux qui vont reprendre le boulot .
Meilleure santé a celles et ceux qui ne sont pas en bonne forme .

Bon anniversaire à "Virgile "
je ne suis pas sortie de la maison et j'ai même mis le chauffage pendant une heure ou deux . je ne sais pas , mais ce n'était pas la pleine forme ce matin .
je me suis préparée pour aller vous savez où ... sac à main et manteau tout était à portée de mains je me suis mise un moment dans le fauteuil et là ça ne m'a pas donné du courage, bien au contraire j'ai tout annulé et suis restée dans mon fauteuil . Je crois que ça a passé mais le temps étant ce qu'il est ...je reste enfermée .peut être que le vent souffle un petit peu moins fort .
W E terminée , bonne rentrée à ceux qui vont reprendre le boulot .
Meilleure santé a celles et ceux qui ne sont pas en bonne forme .

Marsouine
Marsouine