vous utilisez les coquilles d'oeuf?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
vous utilisez les coquilles d'oeuf?
Mon père les mets dans unsac dans une branche de son pêcher contre la cloque. Une amie m'a dit qu'elle les utilisait contre les baveux, là je comprends par le côté piquant de la coquille.mais scientifiquement parlant, pourquoi ça marcherait?
Moi, je les ecrase et les mets au compost, plein de calcium et mineraux, mais on peut peut-être en profiter autrement ?
Moi, je les ecrase et les mets au compost, plein de calcium et mineraux, mais on peut peut-être en profiter autrement ?
- philoch2012
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vous utilisez les coquilles d'oeuf?
Bsr,
J'ai mis en test cette année des petites guirlandes de coquilles sur 2 de mes pêchers dont un qui est déja cloqué.
Habituellement ça part au compost
A bine tot !
J'ai mis en test cette année des petites guirlandes de coquilles sur 2 de mes pêchers dont un qui est déja cloqué.
Habituellement ça part au compost
A bine tot !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Il me semble que la cloque du pêcher est une maladie cryptogamique, donc les coquilles d'oeuf n'y feront rien. Pour la cloque, je crois qu'il suffit simplement d'enlever à la main les feuilles atteintes, elle repousseront. En tout cas, ma voisine a tenté l'expérience, et ça a marché.
Perso, je broie les coquilles d'oeuf dans un vieux moulin à café, et ensuite, j'en entoure les plants dont sont friandes les limaces. J'avoue que cette année, je ne me suis pas excitée sur le moulin à café, je vais donc devoir faire avec le stock de coquilles broyées qui me reste de l'année dernière.
Sinon, je les mets au compost.
Perso, je broie les coquilles d'oeuf dans un vieux moulin à café, et ensuite, j'en entoure les plants dont sont friandes les limaces. J'avoue que cette année, je ne me suis pas excitée sur le moulin à café, je vais donc devoir faire avec le stock de coquilles broyées qui me reste de l'année dernière.
Sinon, je les mets au compost.
- philoch2012
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
...Pourtant on trouve des quantités de témoignages de personnes qui ont accroché des coquilles d’œufs dans leur pêchers et qui ont eu des résultats.
Je suis comme St Thomas : je fais, je vois et je crois ce que je vois!!
Je les ai mis il y a 15 jrs et pour l'instant je n'ai pas observé de changements
A bine tôt
Je suis comme St Thomas : je fais, je vois et je crois ce que je vois!!
Je les ai mis il y a 15 jrs et pour l'instant je n'ai pas observé de changements
A bine tôt
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Je fais partie des personnes qui accrochent des coquilles dans le pêcher. je dois avouer que cela fonctionne assez bien, par rapport à avant où je n'en mettais pas. C'est assez illogique, mais bon, ça fonctionne.
Maintenant en mettre quand l'arbre est déjà atteint, je sais pas trop.
Il faut retirer,ce que tu peux, comme feuilles atteinte.
Je fais partie des personnes qui accrochent des coquilles dans le pêcher. je dois avouer que cela fonctionne assez bien, par rapport à avant où je n'en mettais pas. C'est assez illogique, mais bon, ça fonctionne.
Maintenant en mettre quand l'arbre est déjà atteint, je sais pas trop.
Il faut retirer,ce que tu peux, comme feuilles atteinte.
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à tous, je broies les coquilles avec un vieux mixer, je les stocks dans une boîte à thé et je saupoudre sur les semis !
Photo: Cosimino
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Moi aussi j'utilise les coquilles d'oeuf en barrière anti-limaces car j'ai un mini potager donc c'est faisable et je dois dire que ça marche plutôt bien. Tous les plants attaqués ne le sont plus. J'avais lu en plus qu'on pouvait ajouter des cheveux pour les éradiquer alors j'ai tenté.
Moi aussi j'utilise les coquilles d'oeuf en barrière anti-limaces car j'ai un mini potager donc c'est faisable et je dois dire que ça marche plutôt bien. Tous les plants attaqués ne le sont plus. J'avais lu en plus qu'on pouvait ajouter des cheveux pour les éradiquer alors j'ai tenté.