Navets malades: que faire?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tonio28190
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 janv. 2015 12:47
Région : Rhone Alpes

Navets malades: que faire?

Message par tonio28190 »

navet 2.png
Bonjour tout le monde :top:

Cela fait bien trois semaines que mes navets sont malades...
Après plusieurs recherches, j'ai pensé à l'oidium et j'ai traité à la bouillie bordelaise et retiré les feuilles atteintes, mais rien n'y fait...

Toutes mes feuilles tombent les unes après les autres, et les navets ne grossissent plus :pastop:

Je vous met une photo afin de mieux comprendre le problème.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Navets malades: que faire?

Message par aloune »

Les miens ne sont pas mieux (pas traités non plus). Depuis le début il ne poussent pas de toute façon... je récolte des navets à peine plus gros que des radis... mais bon c'est déjà mieux que les radis qui n'ont rien donné du tout :P
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
tonio28190
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 janv. 2015 12:47
Région : Rhone Alpes

Re: Navets malades: que faire?

Message par tonio28190 »

aloune a écrit :Les miens ne sont pas mieux (pas traités non plus). Depuis le début il ne poussent pas de toute façon... je récolte des navets à peine plus gros que des radis... mais bon c'est déjà mieux que les radis qui n'ont rien donné du tout :P
Salut Aloune,

arff je suis pas le seul dans ce cas alors...Et tu as également cest tâches typiques sur les feuilles?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Navets malades: que faire?

Message par aloune »

C'est seulement la 2è fois que je cultive des navets de printemps: l'an dernier ils avaient poussé vite et bien, belles et bonnes récoltes.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
tonio28190
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 janv. 2015 12:47
Région : Rhone Alpes

Re: Navets malades: que faire?

Message par tonio28190 »

Bonsoir Aloune

Bien moi c'est la première fois, et j'en suis pas du tout satisfait...Le pire, c'est que j'aimerai au moins comprendre ce qu'ils ont, mais apparemment personne ne sait... :(
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »