des pots de récup' !!!
des pots de récup' !!!
bonjour!!!!
en ce moment, j'économise un max pour ma serre .
mais j'ai d'autre achat a faire.....
j'ai a acheter 4 truc pour acrocher les pot a rambarde de balcon, et a acheter des pot pour mes plantes qui j'espere seront issuent de mes semis de cette année, plus de la terre ....
mais sa va me couter cher!!
alors , j'aimerait faire des pot avec des materiaux de recuperation...
si vous avez des zidée, n'ésitez pas!!!

en ce moment, j'économise un max pour ma serre .
mais j'ai d'autre achat a faire.....
j'ai a acheter 4 truc pour acrocher les pot a rambarde de balcon, et a acheter des pot pour mes plantes qui j'espere seront issuent de mes semis de cette année, plus de la terre ....
mais sa va me couter cher!!
alors , j'aimerait faire des pot avec des materiaux de recuperation...
si vous avez des zidée, n'ésitez pas!!!

- nathou33
- Fleur de pipelette
Tu peux tout récupérer pour faire des pots voici quelques idées :
Tu peux prendre un vieux chaudron en fonte, une bassine à confiture,un tonneau, un bastaud à vendanges, un arrosoir en zinc,...
Tes semis tu peux les faire dans des gobelets en carton,ou en plastique tu en trouves des pas cher.
Tu prends tout ce que tu trouves, tu le peinds, tu le décore et le tour est joué, te voila de joli pots à moindre frais.
une année j'avais récupérer la vieille brouette en bois de mon grand pere et j'avais mis des jacinthes.
Tu peux prendre un vieux chaudron en fonte, une bassine à confiture,un tonneau, un bastaud à vendanges, un arrosoir en zinc,...
Tes semis tu peux les faire dans des gobelets en carton,ou en plastique tu en trouves des pas cher.
Tu prends tout ce que tu trouves, tu le peinds, tu le décore et le tour est joué, te voila de joli pots à moindre frais.
une année j'avais récupérer la vieille brouette en bois de mon grand pere et j'avais mis des jacinthes.
Nathou33
- nathou33
- Fleur de pipelette
Je n'ai pas encore testé sur des objets allant à l'exterieur mais j'essaierai avec de la peinture spécial façades mais je ne sais pas si ca prendra sur tous les supports.Sinon apres tu peux vernir par dessus la peinture pour que cela resisite aux intempéries. Je pense que du vernis marin fera l'affaire.
Nathou33
- ortie
- Bourgeon de bavard
pots pas chers
coucou!
si tu as une scierie pas loin de chez toi, tu y vas et tu récupères (en leur demandant) les chutes de bois d'aubier qu'ils n'utilisent pas et dans le pire des cas ils te les vendront à un prix trés modique, tu les cloues et tu peux les décorer0.
cela te fait des trés nature (avec l'écorce de l'arbre) et pour quasiement rien.
si tu as une scierie pas loin de chez toi, tu y vas et tu récupères (en leur demandant) les chutes de bois d'aubier qu'ils n'utilisent pas et dans le pire des cas ils te les vendront à un prix trés modique, tu les cloues et tu peux les décorer0.
cela te fait des trés nature (avec l'écorce de l'arbre) et pour quasiement rien.
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
- nathou33
- Fleur de pipelette
Tu peux aussi fabriquer des bacs en bois avec des chutes de parquet, des planches...
Tu peux aussi faire un pot en utilisant les boisseaux de cheminées, tu les poses par terre et tu remplies de terre, tu en as de plusieurs tailles, si un ne suffit pas en hauteur tu peux en mettre un autre dessus
Tu peux aussi faire un pot en utilisant les boisseaux de cheminées, tu les poses par terre et tu remplies de terre, tu en as de plusieurs tailles, si un ne suffit pas en hauteur tu peux en mettre un autre dessus
Nathou33