des pots de récup' !!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

des pots de récup' !!!

Message par Corail01 »

bonjour!!!!
en ce moment, j'économise un max pour ma serre .
mais j'ai d'autre achat a faire.....
j'ai a acheter 4 truc pour acrocher les pot a rambarde de balcon, et a acheter des pot pour mes plantes qui j'espere seront issuent de mes semis de cette année, plus de la terre ....

mais sa va me couter cher!!

alors , j'aimerait faire des pot avec des materiaux de recuperation...

si vous avez des zidée, n'ésitez pas!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tu peux tout récupérer pour faire des pots voici quelques idées :
Tu peux prendre un vieux chaudron en fonte, une bassine à confiture,un tonneau, un bastaud à vendanges, un arrosoir en zinc,...
Tes semis tu peux les faire dans des gobelets en carton,ou en plastique tu en trouves des pas cher.
Tu prends tout ce que tu trouves, tu le peinds, tu le décore et le tour est joué, te voila de joli pots à moindre frais.
une année j'avais récupérer la vieille brouette en bois de mon grand pere et j'avais mis des jacinthes.
Nathou33
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

avec quelle peinture il faut les peindre pour ne pas que la peinture coule avec la pluie???
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Je n'ai pas encore testé sur des objets allant à l'exterieur mais j'essaierai avec de la peinture spécial façades mais je ne sais pas si ca prendra sur tous les supports.Sinon apres tu peux vernir par dessus la peinture pour que cela resisite aux intempéries. Je pense que du vernis marin fera l'affaire.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
ortie
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : lun. 02 janv. 2006 16:06
Localisation : loire

pots pas chers

Message par ortie »

coucou!
si tu as une scierie pas loin de chez toi, tu y vas et tu récupères (en leur demandant) les chutes de bois d'aubier qu'ils n'utilisent pas et dans le pire des cas ils te les vendront à un prix trés modique, tu les cloues et tu peux les décorer0.
cela te fait des trés nature (avec l'écorce de l'arbre) et pour quasiement rien.
pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tu peux aussi fabriquer des bacs en bois avec des chutes de parquet, des planches...
Tu peux aussi faire un pot en utilisant les boisseaux de cheminées, tu les poses par terre et tu remplies de terre, tu en as de plusieurs tailles, si un ne suffit pas en hauteur tu peux en mettre un autre dessus
Nathou33
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui...merci :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »